Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/07/2009, à 03:01

Prosis

Jaunty: Police Grasse Écrasée?

Bonjour

Tout d'abord, Jaunty, c'est trop fort pour les polices!  C'est la meilleure configuration par défaut que j'ai vu! smile

Par contre, y'a juste une petite petite chose: les polices grasse sous Firefox sont écrasées.  C'est pas super zolie.

Quelqu'un sait comment régler cela?  Faire en sorte que certaines polices aient un rendu plus étiré en hauteur?

Merci big_smile

Hors ligne

#2 Le 29/07/2009, à 01:30

david96

Re : Jaunty: Police Grasse Écrasée?

tente dans la barre d'adresse un about:config et regarde le size par défaut de tes fontes et les modifier en conséquence ?;)

Sinon, voir au niveau des fontes de ton système smile

Hors ligne

#3 Le 29/07/2009, à 12:23

Prosis

Re : Jaunty: Police Grasse Écrasée?

Bien côté size, les fonts sont toutes OK.  C'est vraiment juste le rendu qui les écrases. smile

D'ailleurs j'ai utilisé les fichiers alias.conf, msfonts.conf et local.conf qui sont disponible dans la doc et les fonts ne sont plus bold et donc plus écrasés.  Mais le problème n'arrive pas sur le reste du système donc ces trois fichiers ne sont pas utile.

Enfin, dans /usr/share/fonts/truetype j'ai un répertoir appelé "winmac" qui contient toutes mes fonts que j'avais sur ma machine Vista et des fonts Mac que j'ai trouvé sur le web plus d'autres. 

Donc j'ai l'impression que c'est vraiment seulement une question de rendu dans Firefox hmm

Mais merci pour ton aide big_smile

Oh et je devrais ajouter que, étrangement, ça semble être sporadique...

Dernière modification par Prosis (Le 29/07/2009, à 12:27)

Hors ligne