Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/06/2005, à 00:26

coxx

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

Moi mon rêve c'est que Igor Pro soit porté sous linux (ou que  j'arrive à le faire marcher avec wine).  Igor est 1000 fois plus puissant et plus beau que tous les autres que j'aie pu voir,et est de plus en plus utilisé dans les labos de recherche (je ne jurais que par ça quand mon ordinateur au labo était encore sous windows. Maintenant j'essaie de l'oublier ...)

Qtiplot est pas parfait, certes, mais il n'a par contre pas de bug d'affichage chez moi. Dommage qu'il ne t'ai pas plu smile


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#27 Le 27/06/2005, à 08:11

Crétin

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

Oui vraiment dommage, j'ai mis dans ma liste des choses à faire de le tester encore un peu plus (dans la catégorie "Si_ta_du_temps_à_perdre" roll )


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#28 Le 27/06/2005, à 08:33

szdavid

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

la compatibilité avec word est elle bonne ?
J'ai commencé à rédiger mon rappor de stage sous word et je voudrais le continuer sans perdre des heures à tout refaire...    ;-)

Hors ligne

#29 Le 27/06/2005, à 08:44

Crétin

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

La réponse est oui.
Tous les logiciels de graphes sont compatibles avec word puisqu'il permettent bien souvent de sauvegarder ton graphe en image (png). Le moins compatible (je déconne pas), c'est Excel... Mais une fois que tu as compris le coup des copier-spécial, ca va aussi.

Mais ma question est: De quel logiciel parles-tu?

Edit: Gnumeric? il y a une fonction "exporter en png" quand tu cliques droit sur le graphe si je me souviens bien.

Dernière modification par Crétin (Le 27/06/2005, à 10:44)


A touché le fond mais creuse encore.

Hors ligne

#30 Le 29/07/2009, à 12:58

Jeanlo2009

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

Bonjour,
Je souhaite aussi utiliser Gnumeric et abiword, car ils sont plus rapide. Mais gros problème.
je n'arrive pas créer un lien hypertexte entre fichier Gnumeric et fichier abiword même en faisant ctrl+clik.
Dans Gnumeric, je fais:
insertion>hyperlien>lien externe>nom du fichier (j'ai essayé aussi chemin+nom fichier)>valider
La main apparait, mais rien ne se passe quand je clique sur le lien crée (je fais bien ctrl+click )
Cela marche pourtant très bien avec un hyperlien vers un site web.
Mais pas vers un fichier, je pensais que je ne tapais pas bien le nom de fichier.
j'ai donc essayé le nom de fichier seul, j'ai aussi essayé de copier le fichier, et ou le chemin ( il apparait alors dans la boîte de dialogue), mais cela ne fonctionne pas non plus, le fichier ne s'ouvre toujours pas quand je ctrl+click dessus non plus
j'ai même essayé de copier le lien qui marche dans le tableur d'office, le lien s'ouvre dans le tableur d'office office, mais pas dans Gnuméric.
Je n'arrive pas à trouver un manuel en français sur le net.
Comment faire ?
Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#31 Le 29/07/2009, à 14:11

siden

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

Tu devrais plutot faire un nouveau sujet dans le forum approprié, ici c'est le café, tu relance un topic vieux de 4 ans qui n'a rien à voir....
Va dans la partie bureautique du forum...

sinon j'en profite pour ajouter que j'ai trouvé gnumeric incroyablement efficace, simple, puissant.
Je m'en suis tout le temps servi pour mon TFE. Son système de création de graphe est génial: puissant et simple. il manque juste les graphes 3D.
excellente compatibilité avec les fichiers xls et xlsx, bien mieux qu'avec openoffice avec la rapidité en plus.

Hors ligne

#32 Le 29/07/2009, à 15:59

Jeanlo2009

Re : Gloire à Abi Word et Gnumeric!

merci, c'est fait, j'espère avoir une réponse.

Hors ligne