Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2008, à 14:10

petitevieille

PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Bonjour à  tous,

Je me pose une question très bête au sujet de l'installation future d'une carte Wifi PCMCIA sur un PC portable.
Je n'ai pas encore la carte, mais j'ai déjà  le PC et je voudrais pouvoir l'utiliser autrement qu'en live CD.

En prévision de la configuration d'une carte Wifi, vaut-il mieux attendre de l'avoir, et installer Ubuntu sur le PC "complet", ou est-ce que je peux dès maintenant l'installer avec une connexion ethernet classique, et m'occuper de la carte Wifi plus tard, quand elle sera présente sur la machine ?
Est-ce que ça change quelque chose ?

Je vois tous les sujets sur ndiswrapper et ça n'est pas très engageant yikes , je ne voudrais pas compromettre le bon déroulement des opérations par impatience... hmm

Apparemment la Netgear WG511 v1 serait utilisable directement, est-ce que certains d'entre vous ont ce modèle ? La v2 est-elle vraiment plus pénible à  configurer (elle semble beaucoup plus répandue) ?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 19/01/2008, à 14:32

Ungars

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Bien sur, tu peux faire l' installation, tu t' occuperas du Wifi plus tard. Pour ma part j' ai une carte wifi Netgear WG111 v3, j' ai réussi l' installation du premier coup.
Tiens nous au courant !

Hors ligne

#3 Le 19/01/2008, à 17:23

linaul2

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Et choisir une carte Wifi qui soit directement reconnue et fonctionelle sous Ubuntu ça ne serait pas une meilleure solution que de chercher les problèmes ?

voir ici (même si on doit pouvoir trouver des listes plus fraiches) : http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/liste_carte#materiel_detecte_automatiquement

linaul

#4 Le 19/01/2008, à 17:50

petitevieille

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Mais c'est qu'il y en a plein en fait !

genre ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00032419.html
http://www4.fnac.com/shelf/article.aspx?PRID=2052652&PID=35192

Merci !

Donc même en prévoyant une carte fonctionnelle d'entrée je peux me mettre à  installer le système, et rajouter la carte plus tard sans devoir passer plus de temps à  configurer le bouzin ?

Hors ligne

#5 Le 19/01/2008, à 17:54

cedric84

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

bah oui ma petitevieille wink
Ce sera aussi simple que ça ! perso j'ai une carte netgear wg111 v3 (comme Ungars) et j'ai jamais reussi à  configurer la connexion sous windows (il faut installer le logiciel sans mettre la carte, ensuite eteindre, mettre la carte, redemarrer, configurer).
Sous ubuntu, rien de tout ça. Tu eteins le micro pour installer le matos. Tu allumes, tu configures. Normalement, ça fonctionne du premier coup....
tu peux donc te lancer dans l'install dès maintenant et comme dit plus haut, tu installeras le reste du matos quand tu l'auras.
bon courage

Dernière modification par cedric84 (Le 19/01/2008, à 17:55)


A Abandonné Win$ en Aout 2007 ! Sous ubuntu depuis Feisty.
Actuellement sous Natty ! Acer extensa 7620.

Hors ligne

#6 Le 19/01/2008, à 18:20

petitevieille

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Je crois que les multiples topics concernant les cartes Wifi m'ont vilainement influencé. neutral

Ceci dit ça rejoint une interrogation que j'ai depuis longtemps : je me suis toujours demandé si Ubuntu testait le matos au démarrage pour détecter la présence de nouveau matériel.

Hors ligne

#7 Le 22/01/2008, à 21:51

petitevieille

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

C'est donc testé : avec une carte D-Link DWA-610, tout marche sans le moindre effort. smile
D'ailleurs l'emballage a le bon goût de signaler sur la face avant que la carte est supporté par Linux.

Hors ligne

#8 Le 22/01/2008, à 23:14

Ungars

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Des fois c' est supporté par Linux, mais l' installation ne se passe pas toujours aussi facilement, mais en général on s' en sort assez rapidement.

Hors ligne

#9 Le 29/07/2009, à 18:28

freechelmi

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

despreaux a écrit :

bonjour à tous,
l'installation de mon pc doit être incomplète ; avant de voir avec free pour la connexion je voudrais savoir si mon installation est suffisante .
jai 3 cd rom / 1 CD ROM de restauration pour le logiciel pre installe sur disk dur
                   1 CD ROM de restauration pilotes et utilitaires
                   1 CD POWER DVD xp4 CYBERLINK EXPERIENCE ON THE PC
J'ai installé les 2 premiers, voici ce que j'ai sur mon panneau de config :
adobe acrobat4.O , ATI CONTROL PANEL ,ATI HYDRAVISION, CLUB INTERNET NERO, POWER DVD VIA ,AUDIO SET UP
micosoft.net rien en face ????      et ATI DISPLAY DRIVER rien en face ???
Les 2 CD sont ils suffisants, y a t il un ordre à respecter ? Je suis assez inquiet sur les 2 emplacements vides microsoft et ati display !!!
J'ai un pc portable pour pouvoir aller sur internet .
merci de m'aider !  FRANCK
regussejf@free.fr

Salut je pense que tu t es trompé de forum.

néanmoins, ça illustre bien le temps perdu a configurer Windows et installé tout ce qu'il ne propose pas par defaut

Hors ligne

#10 Le 29/07/2009, à 20:08

cyril_remy

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

despreaux > Ce forum est dédié à la distribution Gnu/Linux Ubuntu et à ses variantes. Cette question relative à un système Windows ne peut donc pas trouver sa réponse ici.


Mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique.

Hors ligne

#11 Le 29/07/2009, à 21:08

petitevieille

Re : PC incomplet : installer Ubuntu maintenant ou attendre ?

Ca doit être un fake, personne ne peut avoir de problèmes sous windows, c'est un système adapté aux grands débutants ! roll

manini, tu peux aider ce monsieur ? Ca te fera un peu d'heures sup pour ton employeur Microsoft.

Hors ligne