Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/03/2006, à 02:03

LR

Qu'est-ce qu'un bureau ?

Salut,

J'ai un peu de mal à comprendre la logique du bureau de xfce... Pour moi, un bureau, c'est ce qu'on a sous les yeux quand le système est lancé. On peut y mettre un fond d'écran, des lanceurs, des fichiers et des dossiers. Et surtout, on y met se qui se trouve dans ~/Desktop.

A quoi ça sert d'avoir un bureau si on ne peut rien déposer dessus wink

Malgré mes efforts, je n'ai pas trouvé de solution qui permette de faire tout ça sous xfce. J'ai bien essayé rox-filer mais il n'affiche pas le contenu de ~/Desktop et on ne peut pas y mettre de fichiers. Je sais que nautilus ferait tout ce que je veux mais j'ai du passer à xfce pour des questions de performance.

Y a-t-il un bureau léger qui remplirait les fonctions citées ci-dessus ?

Sinon, xfce est très bien et effectivement plus réactif que windows. Mais c'est assez difficile à prendre en main (connexion/déconnexion modem, bureau, gestionnaire de fichiers, montages clefs usb).

Merci d'avance
Lilian

Dernière modification par LR (Le 28/03/2006, à 02:04)

Hors ligne

#2 Le 28/03/2006, à 07:31

gpocentek

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Salut,

Je ne vais absolument pas répondre à tes questions, mais la version de Xfce présente dans dapper apportera beaucoup des améliorations que tu attends :

* Thunar comme navigateur de fichiers (avec montage automatique des périphériques) ;
* Outil de configuration réseau (similaire à celui de gnome) ;
* Toutes les icones que tu veux sur le bureau grâce à Xfdesktop ;
* Aménagement du panel plus facile...

Bref, Xfce franchit un cap avec la version 4.4, tout en restant léger smile

Gloubi

Hors ligne

#3 Le 28/03/2006, à 14:07

LR

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Plus qu'à attendre dapper donc... Mais c'est bien, ça devient de plus en plus intéressant.

Merci
Lilian

Hors ligne

#4 Le 28/03/2006, à 15:21

esperanto

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Bonjour,

Sur le wiki, le tutoriel Xubuntu indique une commande :
rox -p &

Cela active la gestion du bureau par rox : icones etc ..

Je préfère garder le clic droit = menu

Cordialement

#5 Le 28/03/2006, à 18:46

LR

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

esperanto a écrit :

Bonjour,

Sur le wiki, le tutoriel Xubuntu indique une commande :
rox -p &

Cela active la gestion du bureau par rox : icones etc ..

Je préfère garder le clic droit = menu

Cordialement

Merci, je n'avais pas vu ça. Mais quand je fais

rox -p &

j'obtiens

rox: l'option requiert un argument -- p

et rien ne se passe au niveau du bureau.

Dernière modification par LR (Le 28/03/2006, à 18:46)

Hors ligne

#6 Le 28/03/2006, à 19:12

dawar

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Gloubiboulga a écrit :

Salut,

Je ne vais absolument pas répondre à tes questions, mais la version de Xfce présente dans dapper apportera beaucoup des améliorations que tu attends :

* Thunar comme navigateur de fichiers (avec montage automatique des périphériques) ;
* Outil de configuration réseau (similaire à celui de gnome) ;
* Toutes les icones que tu veux sur le bureau grâce à Xfdesktop ;
* Aménagement du panel plus facile...

Bref, Xfce franchit un cap avec la version 4.4, tout en restant léger smile

Gloubi

Heuu la version 4.4 n'est pas listé même dans la partie dev du site d'XFCE ?! C'est quoi cette version ? xfdesktop ne gère toujours pas les icones sur le bureau, même dans sa dernière version.

Le paquet XFCE pour Dapper indique xfce4 (4.3.0-0ubuntu1). Ca sort d'ou ??


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#7 Le 28/03/2006, à 20:04

tylhdar

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

LR a écrit :

J'ai un peu de mal à comprendre la logique du bureau de xfce... Pour moi, un bureau, c'est ce qu'on a sous les yeux quand le système est lancé. On peut y mettre un fond d'écran, des lanceurs, des fichiers et des dossiers. Et surtout, on y met se qui se trouve dans ~/Desktop.

pour toi mais pas pour tout le monde, certain voient rarement leur fond d'écran
surtout quand on pert l'habitude de fermer les application aprés utilisation...

Dernière modification par tylhdar (Le 28/03/2006, à 20:06)


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#8 Le 28/03/2006, à 20:09

LR

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Oui, ça je l'entend bien... Mais ce n'est pas un hasard si le dossier "bureau" dans le home et le bureau graphique représentent la même chose.

A ma connaissance, xfce est seul a faire une différence.

D'ailleurs, c'est dommage car du coup, si j'ai bien compris, xfce utilise pour lancer des trucs au démarrage (genre ivman) un script qui se trouve dans ~/Desktop/Autostart/. Du coup, si un jour on trouvait le moyen de retrouver "le comportement habituel du bureau", avec affichage du contenu du dossier ~/Desktop, on verrait s'afficher un dossier Autostart...

Hors ligne

#9 Le 28/03/2006, à 20:17

tylhdar

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

pas sur tout les fichier qui se trouvent dans desktop ne s'affichent pas sur le bureau de gnome


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 28/03/2006, à 23:20

esperanto

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Bonsoir,

Essayez  rox -p=Monbureau

Chez moi cela fonctionne, nouveau fond et icône "home", mais plus de menu par le clic droit.
Il y a un manuel : rox, clic droit, "aide", "manuel"

Cordialement.

#11 Le 28/03/2006, à 23:31

esperanto

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Bonsoir,

Rox -p=Monbureau crée un fichier et pas un dossier. C'est pas la même fonction que sous gnome ou kde, pas véritablement un "bureau".

Cordialement.

ps : Mon moniteur de batterie est ok sans réglage. Ivman fonctionne bien et j'éjecte via rox.

#12 Le 30/03/2006, à 20:42

gpocentek

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

dawar a écrit :

Heuu la version 4.4 n'est pas listé même dans la partie dev du site d'XFCE ?! C'est quoi cette version ? xfdesktop ne gère toujours pas les icones sur le bureau, même dans sa dernière version.

Le paquet XFCE pour Dapper indique xfce4 (4.3.0-0ubuntu1). Ca sort d'ou ??

Dans dapper c'est la 4.3 svn i.e. la future 4.4.
Et j'ai pu avoir des icones sur le bureau avec xfdesktop... On peut d'ailleurs choisir d'afficher soit rien (!), soit les fichiers de ~/Desktop, soit les icones des applications minimisées.

Hors ligne

#13 Le 30/03/2006, à 20:54

dawar

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Merci Gloubiboulga, cette version 4.4 est bien alléchante smile Pfff, j'ai de plus en plus envie de passer en Dapper... big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#14 Le 03/05/2006, à 17:21

winux

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

Vas-y Dawar, je suis en Dapper pour Ubuntu, Kubuntu et que du bonheur. Je viens de passer en dapper Xubuntu et c'est presque ... du bonheur !!! juste une petite prise en mains !!


http://i3.tinypic.com/4g8nio8.png
Livebox fibre - 980 Mbps mesurés -  Triple  boot : Ub 20.04 / Mint 20.2 / W10 - Ecran : Samsung 22" -
CM : Gigabyte P67A UD3 B3 - CPU : Intel Quad Core i5 3.3 GHz - GPU : nVidia Gigabyte N430
RAM : 8 Go DDR3 - SSD de 240 Go - 2 HD de 1 To chacun

Hors ligne

#15 Le 03/05/2006, à 17:32

dawar

Re : Qu'est-ce qu'un bureau ?

winux a écrit :

Vas-y Dawar, je suis en Dapper pour Ubuntu, Kubuntu et que du bonheur. Je viens de passer en dapper Xubuntu et c'est presque ... du bonheur !!! juste une petite prise en mains !!

Oui, c'est fait depuis quelques jours. Par contre je me sers pas du tout du bureau "a la windows" (c'est a dire avec un bordel d'icones innomable). Mais j'adore le démarrage de XFCE avec la ptite souris qui cavale dans l'icone Ubuntu smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne