Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 03/05/2006, à 14:57

aleph

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

bipede :

Tiré de CHANGES.html (Recent Changes for wxPython)
...

2.5.2.7

    * 14-Aug-2004

....
wx.InitAllImageHandlers is now an empty function that does nothing but exist for backwards compatibility. The C++ version is now called automatically when wxPython is initialized. Since all the handlers are included in the wxWidgets shared library anyway, this imposes only a very small amount of overhead and removes several unneccessary problems.
...

Donc cette function ne fait plus rien (et le job n'est pas exécuté 2 fois comme je l'ai dit plus haut). Si ça ne marche pas sous wxGTK, il y a un os. Si c'est le cas, je peux me charger de faire suivre ou tu peux poser la question à http://lists.wxwidgets.org/cgi-bin/ezmlm-cgi/11
Y aurait-il un "handler" inadéquat pour un type d'image, png par exemple ?

Quant à la compatibilité/conformité, Windows/Linux/OS X, il est parfois impossible d'obtenir un rapport 1:1. Cela est dû au système, par exemple les polices de caractères; mais dans l'ensemble c'est assez - et même plus - bon.

Est-tu bien sûr d'utiliser wxGTK2 ?

#27 Le 03/05/2006, à 15:20

bipede

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

aleph a écrit :

Donc cette function ne fait plus rien (et le job n'est pas exécuté 2 fois comme je l'ai dit plus haut). Si ça ne marche pas sous wxGTK, il y a un os. Si c'est le cas, je peux me charger de faire suivre ou tu peux poser la question à http://lists.wxwidgets.org/cgi-bin/ezmlm-cgi/11
Y aurait-il un "handler" inadéquat pour un type d'image, png par exemple ?

Effectivement le problème rencontré était sur un png. Mais si la fonction est vide, ça n'aurait pas du corriger le problème. Je vais refaire tous les tests, et je te tiens au courant.

aleph a écrit :

Quant à la compatibilité/conformité, Windows/Linux/OS X, il est parfois impossible d'obtenir un rapport 1:1. Cela est dû au système, par exemple les polices de caractères; mais dans l'ensemble c'est assez - et même plus - bon.

Est-tu bien sûr d'utiliser wxGTK2 ?

Oui j'utilise wxGTK2...
Mais ce n'est pas un problème graphique que je soulevais, mais de comportement. J'ai eu pas mal de soucis avec wx.Printout(disponibilité du device context), wx.ScrolledWindow(le replacement forcé), et les sizers spécifiques aux wx.Dialog.
Pour les deux premiers, j'ai toujours pu contourner, quant aux sizers, j'utilise maintenant systématiquement wx.BoxSizer.

Dernière modification par bipede (Le 03/05/2006, à 15:21)


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#28 Le 03/05/2006, à 18:12

aleph

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

Si le problème persiste, le mieux est de s'adresser directement au forum wxPython-users.
Ici ça n'a pas grand sens.

Ne pas oublier:
- donner les références de la platforme, la version de Python, et de wxPython.
- proposer une petit bout de code, version minimale, illustrant le problème.

C'est comme ça que tu as le plus de chance que quelqu'un teste.

#29 Le 03/05/2006, à 18:30

g_barthe

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

Je vais poser une question qui va intervenir uniquement lorsque mon projet sera terminé mais je la pose quand même. Une fois le projet terminé, reste t'il toujours sous la forme de scripts ou est-il possible de realiser un fichier compilé qui comprend les librairie nécessaires ? en gros faut-il installer python et wxpython sur tous les PC (mon application est professionnelle) ou peut  on tout intégrer dans un meme fichier (equivalent d'un exe sous wind...) ?


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#30 Le 03/05/2006, à 19:39

bipede

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

g_barthe a écrit :

Je vais poser une question qui va intervenir uniquement lorsque mon projet sera terminé mais je la pose quand même. Une fois le projet terminé, reste t'il toujours sous la forme de scripts ou est-il possible de realiser un fichier compilé qui comprend les librairie nécessaires ? en gros faut-il installer python et wxpython sur tous les PC (mon application est professionnelle) ou peut  on tout intégrer dans un meme fichier (equivalent d'un exe sous wind...) ?

Sous win tu as des solutions de compilation telles que Py2exe, mais je n'ai jamais trouvé ça très propre, et il peut y avioir des bugs.

Mieux vaut créer une application d'installation sous forme de script qui gère toutes les dépendances.


Desktop: MSI - Intel® Core™ i5-3330 CPU @ 3.00GHz × 4 - RAM 8 go- Kubuntu 21.04 - Système sur SSD 64 Go - /home sur HDD 500 Go.
Laptop: DELL Inspiron-15 3567 - Intel® Core™ i5-7200 CPU @ 2.50GHz × 4 - RAM 8 go - HDD 1 To - Ubuntu 20.10 avec /home séparé.

Mon site: Les contributions du bipède

Hors ligne

#31 Le 03/05/2006, à 22:03

aleph

Re : interface python et apprentissage boa constrictor

bipede :
> Sous win tu as des solutions de compilation telles que Py2exe, mais je n'ai jamais trouvé ça  très propre, et il peut y avioir des bugs.

py2exe : Je n'ai jamais eu un problème en cinq ans, win98, win2000. Quelques cas isolés ont bien été mentionnés par divers utilisateurs. La plupart du temps, c'est une erreur dans la création du script de setup. py2exe a d'ailleurs sa propre mailing list.

> Mieux vaut créer une application d'installation sous forme de script qui gère toutes les dépendances.

???? Un zip suffit !

g_barthe:
> Je vais poser une question...
Oui, sous Linux, OS X et Windows. La question revient tous les 1-2 mois. py2exe n'est d'ailleurs pas le seul choix pour Windows.

Honnêtement les réponses les plus pertinentes concernant wxPython sont à:
http://lists.wxwidgets.org/
et
http://wiki.wxpython.org/