Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2009, à 08:36

Mpok

Idée de mod : faire le tri dans les messages récents

Bonjour,

Je ne fréquente le forum "intensivement" que depuis une semaine (ou 10 jours), mais j'ai déjà une proposition d'évolution wink

Cela se fonde sur mon expérience personnelle, qui est forcément TRES limitée, donc n'hésitez pas à me critiquer et/ou à m'expliquer pourquoi "j'ai tout faux" tongue

La fonctionnalité "messages récents", que j'utilise par ailleurs avec bonheur sur plusieurs autres forums, me semble ASSEZ LIMITEE sur un forum comme ubuntu.fr (c'est à dire très actif...). Voir 16-20 pages de discussions comme résultats N'EST PAS ce que j'attends 'naturellement' de cette fonction. De même d'ailleurs pour la fonction "messages depuis la dernière connexion" : il faut pratiquement se connecter toutes les heures (ou toutes les 3 heures en pleine nuit) pour espérer avoir un nombre de messages "corrects" (c'est à dire peu important).

Mon idée est donc de pouvoir "limiter" ces fonctions : soit au niveau du temps (messages récents = 24 h par défaut), soit au niveau des forums concernés, soit même au niveau des utilisateurs (sous forme de liste "inclure/exclure"), ceci par des réglages qui seraient "user driven", c'est à dire que chaque utilisateur pourrait décider de ses propres préférences.

On pourrait même envisager plusieurs "profils" (probablement intéressant pour les modos/admins), mais cela impliquerait une organisation un peu plus complexe (mais jouable..).

Ma question préliminaire est donc : seriez-vous intéressés (membres/admins/modos) par une telle fonctionnalité ?

Note : même s'il ne s'agit (a priori) que d'un champ a ajouter à la table user et de quelques modifications des fonctions sus-citées, il est évident que pour le faire 'proprement', cela demande un certain temps de dev, donc d'une part, je ne me lancerai dans la mod que si vous êtes intéressés, et d'autre part, je ne m'engage aucunement sur un délai (j'ai plein de choses plus urgentes à régler sur mon install Ubuntu... wink)

Donc, pour l'instant, c'est UNE IDEE...

Dernière modification par Mpok (Le 30/07/2009, à 08:46)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2009, à 08:58

Nasman

Re : Idée de mod : faire le tri dans les messages récents

Je ne vois pas trop ce que tu reproches à cette vue: si tu ne veux voir que les derniers, eh bien tu ne regardes que la page 1, si tu veux aller plus loin tu regardes la page 2 et les suivantes.


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 30/07/2009, à 10:12

Mpok

Re : Idée de mod : faire le tri dans les messages récents

Ouais Nasman, mais c'est justement "et les suivantes" qui posent pbm (selon moi).
Deux ou trois pages de discussions, c'est gérable. 20, ça devient l'enfer...

Hors ligne

#4 Le 30/07/2009, à 10:18

®om

Re : Idée de mod : faire le tri dans les messages récents

C'est d'avoir les liens vers 3 4 5 6 7 ... qui te posent problème? Il suffit de ne pas cliquer dessus et de s'arrêter à la page 1 ou 2...

Hors ligne