Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 29/07/2009, à 18:34

mydjey

Re : Firefox 4.0

Ca m'a l'air plutôt sympa.
J'espère que les menus resterons facilement accessible.
Et que la velocité du navigateur ira en s'améliorant.

[mauvaise_langue] En tout cas c'est pas encore que l'on a la v4 dans les dépots Ubuntu [/mauvaise_langue]

Hors ligne

#27 Le 29/07/2009, à 18:40

Linul

Re : Firefox 4.0

Ca donne bien smile

Qid a écrit :

en fait ce theme transparent sera en place avant la v4

Ce n'est pas le thème de firefox, c'est la tronche du gestionnaire de fenêtre de Vista et seven.

Smon a écrit :

Oui, Firefox est Vista Compatible, on avait compris ... Mais quid de GNU/Linux ?:rolleyes:

Mozilla s'égare ...

Pas du tout, pourquoi Mozilla s'égare ?

Dernière modification par Linul (Le 29/07/2009, à 18:41)


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#28 Le 29/07/2009, à 19:09

totopouet

Re : Firefox 4.0

nknico a écrit :

Oui mais on a pas vraiment des onglets verticaux là ...ils sont horizontaux et un au dessus de l'autre...

Ah ben chacun son usage, moi j'ai en permanence 10 onglets ouverts minimum (~30 a l'instant même), donc c'est cette gestion la que je préfère cool


"First they ignore you, then they laugh at you, then they fight you, then you win."
Mohandas Gandhi

Hors ligne

#29 Le 29/07/2009, à 19:19

mazert

Re : Firefox 4.0

Mouais..  on verra bien, mais pour l'instant le style trnsparent jsuis pas fan..


Debian Sid

Hors ligne

#30 Le 29/07/2009, à 19:29

nknico

Re : Firefox 4.0

mazert a écrit :

Mouais..  on verra bien, mais pour l'instant le style trnsparent jsuis pas fan..

C'est sous vista et seven ! Rien de tout ça chez nous (où si, mais avec compiz ou kwin)


Nico

Hors ligne

#31 Le 29/07/2009, à 21:58

XioNoX

Re : Firefox 4.0

Tous vos commentaires sont les bienvenus dans la partie discussion de cette wikipage :
https://wiki.mozilla.org/Talk:Firefox/4.0_Windows_Theme_Mockups

Certains avis sont très intéressant, et c'est comme ca que l'on progresse.
Je cite le tout premier commentaire, pour ceux qui se plaignent que ca ressemble a Chrome

This theme looks beautiful. I have started using Chrome more frequently just for its very clean and light look. I am going to switch to full time use of Firefox as soon as 4 is released. I am hoping to see more screenshots, so that I/we can provide more specific feedback. Do not pay attention to the critics that call this a duplication of Chrome look. This is simple an evolution of a very nice user interface design originally promoted by Google. --Ebegoli 22:12, 27 July 2009 (UTC)

A noter que ce ne sont que des mockups, rien de définitif.

Hors ligne

#32 Le 29/07/2009, à 22:07

nknico

Re : Firefox 4.0

Je pense que l'on aura jamais les onglets dans la barre de titre sous linux, je ne pense pas que les gestionnaires de fenêtre en aient les capacités ...Après je me trompe peut être .


Nico

Hors ligne

#33 Le 29/07/2009, à 22:37

DrEmixam

Re : Firefox 4.0

Les onglets dans la barre de titre je trouve pas ca bien perso...

Hors ligne

#34 Le 29/07/2009, à 22:50

Qid

Re : Firefox 4.0

Linul a écrit :
Qid a écrit :

en fait ce theme transparent sera en place avant la v4

Ce n'est pas le thème de firefox, c'est la tronche du gestionnaire de fenêtre de Vista et seven.

tu crois que j'avais pas compris ? ... wink
ça n'empeche pas que le code meme du programme y est pour quelque chose : c'est à ça que je voulais en venir

@ nknico > bah ... autant que pour le screen sous xp c'est sur mais bon sait on jamais :
j'ai bien vu des theme de Firefox qui faisaient mine de fondre la barre de titre le le reste du theme graphique

@ DrEmixam > juste comme ça pour savoir tu pourrais dire pourquoi ?
parce que bon moi au contraire je trouve que la barre est pas franchement utile
la barre de menu un peu plus par contre je te l'accorde mais bon
chrome s'en sort tres bien alors pourquoi pas FireFox ?


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#35 Le 30/07/2009, à 01:52

Linul

Re : Firefox 4.0

Qid a écrit :
Linul a écrit :
Qid a écrit :

en fait ce theme transparent sera en place avant la v4

Ce n'est pas le thème de firefox, c'est la tronche du gestionnaire de fenêtre de Vista et seven.

tu crois que j'avais pas compris ? ... wink
ça n'empeche pas que le code meme du programme y est pour quelque chose : c'est à ça que je voulais en venir

Firefox 3 et n'importe quel logiciel ont la fenêtre transparente identique sous vista et seven, je doute que les programmes y sont pour quelques choses dans la transparence.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#36 Le 30/07/2009, à 02:42

Qid

Re : Firefox 4.0

Linul a écrit :

Firefox 3 et n'importe quel logiciel ont la fenêtre transparente identique sous vista et seven

toi t'a pas de vista pour dire un truc pareil ! ... la trenparence c'est le theme de bureau oui mais c'est pas
pour ça que ça descend jusqu'entre les onglets et pour openoffice et la version actuel de firefox
c'est pas transparent ... ça prouve bine que c'est pas une simple question de theme graphique ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#37 Le 30/07/2009, à 12:48

Linul

Re : Firefox 4.0

Sur le poste à coté du miens c'est seven qui est installé.
Je parle des fenêtres, je n'avais pas remarqué que la transparence de Firefox 4 descend jusqu'au onglet sur le screen.


PC: Clevo N151zu / Ubuntu 18.04

Hors ligne

#38 Le 30/07/2009, à 15:16

pierluc

Re : Firefox 4.0

https://wiki.mozilla.org/File:Mockup-Vista-%28NoAero%29-001.png

Selon moi sous Linux ça vas ressembler à ça avec les couleurs de nôtre thème graphique.


Porte-Folio: http://pearluc.wordpress.com
Linux, là où la main de l'homme n'a jamait mit pied.
Capitaine Patnaud, Émission Dans une galaxie près de chez vous
Pour rire: www.tetesaclaques.tv

Hors ligne

#39 Le 30/07/2009, à 16:03

nknico

Re : Firefox 4.0

Il a une forme bizarre le bouton tools quand même, vous ne trouvez pas ?? Je vois franchement pas l'intérêt.


Nico

Hors ligne

#40 Le 30/07/2009, à 17:34

Knibal

Re : Firefox 4.0

Non, ça ne sert pas à grand chose, juste pour délimiter le haut de la page avec la barre des onglets (bords  arrondis)...

Hors ligne

#41 Le 30/07/2009, à 22:20

Qid

Re : Firefox 4.0

pierluc a écrit :

https://wiki.mozilla.org/File:Mockup-Vista-%28NoAero%29-001.png

Selon moi sous Linux ça vas ressembler à ça avec les couleurs de nôtre thème graphique.

logique oui


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#42 Le 31/07/2009, à 03:56

Qid

Re : Firefox 4.0

heuuuuu a écrit :
Qid a écrit :
heuuuuu a écrit :

ou a Opera c'est selon...

au fait ? pour etre utilisateur parallele de opera et de chrome sous vista
je serais bien curieux de savoir d'ou tu arriver à comparer ce screen à opera

Au temps pour moi, j'ai dû confondre avec Safari.

tien au fait pour revenir sur ton erreur de comparaison je suis tombé sur un article confirme
FIREFOX 4 SUR LES TRACES DE GOOGLE CHROME


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#43 Le 31/07/2009, à 09:49

heuuuuu

Re : Firefox 4.0

Qid a écrit :
heuuuuu a écrit :
Qid a écrit :

au fait ? pour etre utilisateur parallele de opera et de chrome sous vista
je serais bien curieux de savoir d'ou tu arriver à comparer ce screen à opera

Au temps pour moi, j'ai dû confondre avec Safari.

tien au fait pour revenir sur ton erreur de comparaison je suis tombé sur un article confirme
FIREFOX 4 SUR LES TRACES DE GOOGLE CHROME

A la manière de Google Chrome, pionnier en la matière, ceux-ci pourraient désormais apparaître au-dessus de la barre d'adresse et non plus en dessous

Il me semble que Safari est le premier a avoir eu les onglets dans la barre d'adresse, après n'étant pas un utilisateur a plain temps de Safari je peux me tromper...

En tout cas la barre de défilement au niveau de l'url, ça existait sur Safari avant même qu'on connaisse le nom de Google Chrome.

Bref, je veux bien croire que pour certains Google Chrome c'est super, ça a tout révolutionné, mais c'est une erreur de penser que Google a inventé toutes les dernières "avancées" en matière de navigateur, il s'est surtout comme tout le monde, en grande partie inspiré de ce que font les autres...


Quand les avions en papier ne partent plus au vent
On se dit que l'bon temps passe finalement...
...comme une étoile filante
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=139410

Hors ligne

#44 Le 31/07/2009, à 10:44

nknico

Re : Firefox 4.0

En effet Safari a les onglets au dessus de la barre d'adresse depuis un moment.

Enfin avait, car depuis la dernière version (la version 4) ils sont redescendus en dessous !

Après je ne sait pas si c'est Safari ou Opera le premier, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Chrome !

Dernière modification par nknico (Le 31/07/2009, à 10:48)


Nico

Hors ligne

#45 Le 31/07/2009, à 11:28

loutre

Re : Firefox 4.0

C'est étrange cette évolution du look. Je trouve que c'est un effet de mode.

On fait grimper la barre d'onglets dans la barre de titre. À quoi sert donc, au final, la barre de titre, si ce n'est pour les boutons fermer, réduire, agrandir ? Ces dits boutons pourraient très bien se retrouver ailleurs... Pourquoi ne pas supprimer la barre de titre, c'est à dire la rendre COMPLÈTEMENT transparente ?

Ça me fait penser aux interfaces qu'il y avait avant pour les lecteurs genre XMMS, Winamp etc. Ces interfaces censées être ultra-top-design sont en définitive passées de mode. Les lecteurs multimédia retrouvent finalement un look plus classique et fonctionnel. Parce qu'à l'usage, ce que l'on cherche, c'est une homogénéité des interfaces de tous les logiciels de son système. C'est moins fatigant.

Edit :
regardez comme Chrome / Firefox finalement ne font que copier NS8 (sorti en 2004) big_smile
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/f … px-NS8.png

Dernière modification par loutre (Le 31/07/2009, à 12:05)


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#46 Le 31/07/2009, à 12:37

guilhem91

Re : Firefox 4.0

loutre a écrit :

Parce qu'à l'usage, ce que l'on cherche, c'est une homogénéité des interfaces de tous les logiciels de son système. C'est moins fatigant.

Tient c'est marrant, j'ai remarqué ça aussi. Je trouve qu'il y a maintenant de grandes similitudes entre le look de firefox et celui de IE...


Debian Squeeze 6.0.1 64 bits sur AMD Phenom II X4 945 3GHz + Nvidia Geforce 9600 GT

Mon site : GNU/Linux, et conseils en vrac...

Hors ligne

#47 Le 31/07/2009, à 13:06

Knibal

Re : Firefox 4.0

nknico a écrit :

En effet Safari a les onglets au dessus de la barre d'adresse depuis un moment.

Enfin avait, car depuis la dernière version (la version 4) ils sont redescendus en dessous !

Après je ne sait pas si c'est Safari ou Opera le premier, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas Chrome !

J'ai lu sur un article que tu pourras paramétrer sour Firefox 4 la position de la barre d'onglets (haut/bas)

Hors ligne

#48 Le 31/07/2009, à 17:13

Snake046

Re : Firefox 4.0

nknico a écrit :
mazert a écrit :

Mouais..  on verra bien, mais pour l'instant le style trnsparent jsuis pas fan..

C'est sous vista et seven ! Rien de tout ça chez nous (où si, mais avec compiz ou kwin)

Compiz et Kwin gèrent la fenêtre, pas son contenu. Ils ne porront jamais apporter ce genre de choses sous GNU/Linux, seules un gestionnaire gérant l'affichage composite (comme compiz et kwin certes) doublé d'une librairie de GUI gérant la transparence peuvent le permettre : par exemple Qt.
Et GTK le pourrait également si le module RGBA devenait officiellement supporté.

Comme l'a démontré le projet Plasma, Qt est déjà parfaitement capable d'assumer des effets de transparence avancés.
Le plasmoïd afficheur d'aperçu, assez inutile en soit mais très intéressant d'un point de vue technique a déjà montré grâce à son utilisation de KPart ce dont on était capable au niveau des effets graphiques. Je serais tenté de dire que Vista fait pâle figure à côté, Plasma ayant une interface totalement personnalisable.


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne