Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2009, à 18:12

KRS

[résolu] Conflit de version

Je désire installer une version de développement de Handbrake, un logiciel de rip DVD, qui se trouve à cette adresse : http://handbrake.fr/?article=snapshot

Quand je veux installer le .deb, gdebi m'indique "Error: conflicts with the installed package Hanbrake"
Il y a t il un moyen de contourner cela et d'avoir la version stable et celle de développement installées?
s'agit-il simplement de nom de programme à modifier quelque part dans le deb pour qu'il l'installe? et si oui, comment faire cela?

Merci pour votre aide.

Dernière modification par KRS (Le 30/07/2009, à 21:12)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2009, à 18:25

wido

Re : [résolu] Conflit de version

Bonjour, as-tu une autre version d'installée?

parce qu'il faut modifier intégralement le .deb, modifier les dossiers et nom des programmes.

Dernière modification par wido (Le 30/07/2009, à 18:27)

Hors ligne

#3 Le 30/07/2009, à 18:45

KRS

Re : [résolu] Conflit de version

Bien entendu, mon but est d'avoir la version fonctionnelle des dépots Ubuntu et en plus la version de développement en deb.

A t'entendre ça a l'air d'être une tâche colossale, peut tu m'en dire plus ou m'indiquer un endroit ou me renseigner?

Hors ligne

#4 Le 30/07/2009, à 19:00

wido

Re : [résolu] Conflit de version

Je vais prendre l'exemple de la compilation sous archlinux, quand je crée un fichier (PKGBUILD) qui permet au utilisateur de archlinux d'installer un programme le plus souvent en svn ou git, tu as la possibilité de faire toi même ce fichier, tu peux modifier les dossiers d'installations comme par exemple /usr/share/handbrake par /opt/handbrake/ de créer tes .desktop de modifier ce que tu veux, et bien là avec la compilation tu peux faire de même.
il suffit de trouver les exécutables et fichiers,librairies de les placer dans des dossiers que tu auras choisis autre que ce de la version stable et de créer des liens symboliques vers le /usr/bin pour le programme.

un exemple tout bête de structure d'un programme:

/usr/bin/programmeexecutable
/usr/share/programme/data/ (avec toutes les données)
/usr/share/pixmaps/icone
/usr/share/applications/programme.desktop

et tu modifies la version instable par :

/opt/programme/programmeinstableexecutable
/opt/programme/data
/usr/share/pixmaps/icone
/usr/share/applications/programmeunstable.desktop
et les liens symboliques qui pointent de l'application vers /usr/bin

bien sur c'est à titre d'exemple, chaque programme agit différemment suivent les développeurs.

Hors ligne

#5 Le 30/07/2009, à 19:12

KRS

Re : [résolu] Conflit de version

Merci pour l'exemple.

J'ai ouvert ce deb et j'ai trouvé qu'il n'y avait qu'un seul binaire et des icones. Après avoir ajouté une dépendance, je le lance dan sun terminal (sans rien installer d'autre ailleurs)
Hélas il me faut pour ça une version plus récente de GTK, je suis sous Intrepid, il faudrait que j'upgrade en 9.04.

Hors ligne