Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 26/07/2009, à 15:43

aragorn13

Re : Marseille 13

salut !
thierry
XP et 9.04 marseille 13013
@++

Hors ligne

#177 Le 26/07/2009, à 16:38

PPdM

Re : Marseille 13

aragorn13 a écrit :

salut !
thierry
XP et 9.04 marseille 13013
@++

quel quartier? putaing y plus que des parisiens a Marseille!!!!! Ho la honte!!!!!:(

Dernière modification par pierguiard (Le 26/07/2009, à 16:40)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#178 Le 26/07/2009, à 16:42

footware

Re : Marseille 13

pierguiard a écrit :

Et puis a Marseille c'est pas Paris on dit pas dans le 4eme, mais a la Belle de Mais, aux Chutes Lavie, a St juste!

Ah non : on dit "la Belle de Mai" (sans "s" mais qui est dans le 3ème) et "St-Just" (avec une majuscule et sans "e" mais qui est dans le 13ème). tongue

Dernière modification par footware (Le 26/07/2009, à 16:43)


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#179 Le 26/07/2009, à 16:47

aragorn13

Re : Marseille 13

pierguiard a écrit :
aragorn13 a écrit :

salut !
thierry
XP et 9.04 marseille 13013
@++

quel quartier? putaing y plus que des parisiens a Marseille!!!!! Ho la honte!!!!!:(

J'habite dans le quaetier "Les Olives" plus precisement aux martegaux, pour ceux qui connaissent, et je pense qu'ils y en a !!
@++

Hors ligne

#180 Le 26/07/2009, à 17:00

tenSe

Re : Marseille 13

C'est un truc de fou ça, je donnais des cours de maths à quelqu'un aux Martegaux cette année.


tenSe
( utilisateur d'Arch / CentOS / Ubuntu, intéressé par le traitement du signal temps réel et par les productions artistiques open source de toutes sortes )

Hors ligne

#181 Le 26/07/2009, à 17:20

aragorn13

Re : Marseille 13

tenSe a écrit :

C'est un truc de fou ça, je donnais des cours de maths à quelqu'un aux Martegaux cette année.

Le monde est petit, ça se vérifie !!
@++

Hors ligne

#182 Le 26/07/2009, à 17:41

PPdM

Re : Marseille 13

footware a écrit :
pierguiard a écrit :

Et puis a Marseille c'est pas Paris on dit pas dans le 4eme, mais a la Belle de Mais, aux Chutes Lavie, a St juste!

Ah non : on dit "la Belle de Mai" (sans "s" mais qui est dans le 3ème) et "St-Just" (avec une majuscule et sans "e" mais qui est dans le 13ème). tongue

désolé pour la faute de frappe!
ensuite c'était des exemples, mon quartier c'est les Chutes Lavie et plus exactement a la limite de la Belle de Mai(sans s!:P)
mais cela m'énerve quand j'entends dire: je suis dans tel arrondissement.
Marseille a plus de cent quartiers, c'est depuis que les gens du nord on débarqué chez nous que la mode de parler en arrondissement s'est installée. Avant on savait a peine qu'il y a des arrondissement a Marseille.

Un marseillais qui dit je suis dans le 1er arrondissement  n'est pas un marseillais! C'est un estranger ou un pacoulin de Paris!!!!:P
Enfin, moi aussi maintenant, je suis un estranger du nord, je suis a Marignane depuis 25ans!!:D


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#183 Le 26/07/2009, à 18:55

jimbelay

Re : Marseille 13

Le forum reprend un peu à ce que je vois, pour l'instant je suis ex-ubuntero, ex marseillais, délocalisé sur bordeaux mais espere redevenir tout ce que j'étais pour enlever ces ex- quelque chose roll. Je me pose tout de meme la question lors du nouvel ordinateur si je vais pas passer a debian mais j'ai encore un mois pour méditer ça!

Voilou, ah si j'oubliais je suis de Luminy et vive les calanques!


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#184 Le 26/07/2009, à 18:58

footware

Re : Marseille 13

Pour ma part, je suis né à la Villette, j'ai poussé à Ste Marthe mais voilà bientôt 45 ans que j'ai quitté Marseille ville.


Mieux vaut porter sa croix que trainer son boulet : au bout du chemin la croix a son utilité.

Hors ligne

#185 Le 26/07/2009, à 19:04

aragorn13

Re : Marseille 13

Quand a moi, je suis né au caillols, et j'ai toujours vécu, et travaillé sur Marseille.
@++

Hors ligne

#186 Le 26/07/2009, à 20:04

Bismut

Re : Marseille 13

aragorn13 a écrit :
pierguiard a écrit :
aragorn13 a écrit :

salut !
thierry
XP et 9.04 marseille 13013
@++

quel quartier? putaing y plus que des parisiens a Marseille!!!!! Ho la honte!!!!!:(

J'habite dans le quaetier "Les Olives" plus precisement aux martegaux, pour ceux qui connaissent, et je pense qu'ils y en a !!
@++

Abusé, j'habite (enfin j'habitais chez mes parents jusqu'au mois dernier) au croisement "olives/maurelle", à côté du chinois XD
Et j'ai de la famille aux Martégaux smile

On a parlé de cours de maths ?

Lol, j'ai eu mon CAPES de Maths l'année dernière.


Dommage qu'on se soit pas tous croisé avant car maintenant mon poste est à Vitrolles et j'habite à côté d'Aix avec ma copine...


Mac Mini 2009 avec Archlinux
Asus EeePC S101 avec Archlinux
HTC Magic avec Android

Hors ligne

#187 Le 26/07/2009, à 20:09

aragorn13

Re : Marseille 13

Bismut a écrit :
aragorn13 a écrit :
pierguiard a écrit :

quel quartier? putaing y plus que des parisiens a Marseille!!!!! Ho la honte!!!!!:(

J'habite dans le quaetier "Les Olives" plus precisement aux martegaux, pour ceux qui connaissent, et je pense qu'ils y en a !!
@++

Abusé, j'habite (enfin j'habitais chez mes parents jusqu'au mois dernier) au croisement "olives/maurelle", à côté du chinois XD
Et j'ai de la famille aux Martégaux smile

On a parlé de cours de maths ?

Lol, j'ai eu mon CAPES de Maths l'année dernière.


Dommage qu'on se soit pas tous croisé avant car maintenant mon poste est à Vitrolles et j'habite à côté d'Aix avec ma copine...

Oui, le chinois en bas de la rue de la maurelle, ma rue !!
On devrais organiser un UBUNTU DAY et se rencontrer tous au alentour de marseille, une idée a creuser....
@++

Hors ligne

#188 Le 26/07/2009, à 20:15

PPdM

Re : Marseille 13

tout les premiers vendredi du mois au PLUG

http://plugfr.org/spip/article.php3?id_article=2


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#189 Le 26/07/2009, à 20:30

aragorn13

Re : Marseille 13

Pas mal!
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet et programmer une soirée UBUNTU la bas, plutot en sepembre octobre ?
a suivre.....

Hors ligne

#190 Le 26/07/2009, à 21:11

PPdM

Re : Marseille 13

aragorn13 a écrit :

Pas mal!
Pourquoi ne pas ouvrir un sujet et programmer une soirée UBUNTU la bas, plutot en sepembre octobre ?
a suivre.....

je comprends pas ce que tu veux dire
Tout les mois, le premier vendredi a partir de 18H il y a une soirée Linux, tu voudrais en faire une sur Ubuntu uniquement?
Il faudrait voir avec le responsable des soirées!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#191 Le 26/07/2009, à 22:10

aragorn13

Re : Marseille 13

Non, juste pour rencontrer les membres du forum, dans un espace dedié, rien de plus !
Et forcement, parler de ubuntu, sans en faire le but de la soirée....
@++

Dernière modification par aragorn13 (Le 26/07/2009, à 22:12)

Hors ligne

#192 Le 26/07/2009, à 22:32

PPdM

Re : Marseille 13

il y en a qui viennent régulierement


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#193 Le 27/07/2009, à 16:01

jimbelay

Re : Marseille 13

Certains se sont déjà rencontrés roll, on avait organisé il n'y a pas si longtemps que ça en se donnant rendez vous au local du PLUG. Je pense que l'idée peut leur faire plaisir à condition que vous les préveniez un peu à l'avance (histoire de savoir au moins si vous préférez les chips ou les cacahuètes mais je crois que je suis en train de lancer un troll).

Sinon, je n'y suis pas aller depuis un mois mais sachez que jusqu'à il y a un mois donc, une réunion IRC avait lieu tous les jeudis soirs à 19H. Pour rappel,si on veut rejoindre le t'chat par le web, c'est par cette page :


http://java.freenode.net/index.php?channel=ubuntu-marseille


Il n'y a plus qu'à mettre un pseudo, valider et accepter le message pour exécuter java le cas échéant.

Voilou, voilou, sinon ben je reviens sur marseille pour 48H et je repars!


Certains ont déjà testé Ubuntu 9.10?


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#194 Le 30/07/2009, à 21:59

fabian-oh

Re : Marseille 13

Fabien
16 ans (presque 17!xd)
encore au lycée Montgrand.....
habite rue de la république mais pas la premiere partie où y'a les magasins de mode...la seconde qui est en chantier et un peu disons....spéciale xd

Hors ligne

#195 Le 30/07/2009, à 22:01

fabian-oh

Re : Marseille 13

aimerais bien habiter à la plaine....(pourquoi je raconte ma vie?)

Hors ligne

#196 Le 03/08/2009, à 13:06

jimbelay

Re : Marseille 13

lol je rejoins ta vie fabian je suis un ex du lycée montgrand j'ai 21 ans, ils l'ont rénové un peu ce joli lycée??


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne

#197 Le 03/08/2009, à 18:08

leeroyke

Re : Marseille 13

Salut, moi je suis a la belle de mai, j'utilise ubuntu 9.04, c'est vrai que ça serais bien de s'organiser une rencontre.

PS: et je suis un vrai marseillais lol

Hors ligne

#198 Le 03/08/2009, à 19:30

PPdM

Re : Marseille 13

vendredi soir au local du plug non?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#199 Le 03/08/2009, à 22:07

fabian-oh

Re : Marseille 13

Non jpense pas que le lycée ait été rénové xd
Bah,je passe en terminale Es donc il me reste plus qu'un an (enfin avec les notes que jme tape disons plutot 2 ans sad)

Hors ligne

#200 Le 28/08/2009, à 12:21

jimbelay

Re : Marseille 13

neutral Pas grand monde à ce que je vois, je fais quand même le coucou ici à tout le monde, juste pour vous dire qu'un petit test a été effectué pour comparer le temps de démarrage des distributions d'ubuntu 8.10, 9.04 et 9.10 sur ce lien et je préviens c'est en anglais:

http://www.phoronix.com/scan.php?page=article&item=ubuntu_910_boot&num=1

Un petit résumé pour ceux qui veulent pas faire la traduction avec internet (et non je n'ai pas pris mon dico lol):

Temps démarrage 8.10= 33s
Temps démarrage 9.04= 14s
Temps démarrage 9.10= 14s

Je rappelle que le but du jeu pour les développeurs est de passer sous la barre des 10s! On peut se demander si c'est réellement utile mais bon tant qu'à avoir le choix un OS qui démarre rapidement c'est toujours mieux non?

A noter de ce que j'ai compris que pour un même temps de démarrage pour  la distribution 9.10, il y a un nombre de processus plus importants qui sont lancés. Bref, si la stabilité d'Ubuntu est revalorisée on tient peut être là le bon OS.


Linux Mint pour moi et ma feignantise mais bon, un peu de tout fait un monde!

Hors ligne