Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/07/2009, à 16:21

Tabouet

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

tshirtman a écrit :

le caleçon (et le string) ubuntu-fr, super important!

edit: et le repose tasse aussi smile

+1 voix


Histoires d'hier et d'aujourd'hui:
http://www.genealexis.fr/

Hors ligne

#52 Le 30/07/2009, à 01:47

tshirtman

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

la 'tite gogole sur le TdCT a écrit :

J'veux une batte de baseball Ubuntu ! yikes

si elle les dédicace je suis sur qu'on en vendra plein big_smile

Dernière modification par tshirtman (Le 30/07/2009, à 01:48)

Hors ligne

#53 Le 30/07/2009, à 02:56

seb_42

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

les chats seront vendu avec?


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#54 Le 30/07/2009, à 18:27

Sir Na Kraïou

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

tshirtman a écrit :
la 'tite gogole sur le TdCT a écrit :

J'veux une batte de baseball Ubuntu ! yikes

si elle les dédicace je suis sur qu'on en vendra plein big_smile

J'peux les flooder, aussi. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#55 Le 30/07/2009, à 18:43

Weaselsoh

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

des souris, smile
L'idée du calbut est géniale aussi. Avec, on se sentira à l'abri de certains virus x)
(sauf des coups de battes et de couteau a crans d'arrêt de tite gogole, mais +1 aussi lol )


C'est en forgeant qu'on devient forgeron, et c'est en faisant des bêtises qu'on devient faiseur de bêtises!
Euuuh?

Hors ligne

#56 Le 30/07/2009, à 18:45

Sir Na Kraïou

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Ou des capotes, pour se protéger. tongue


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#57 Le 30/07/2009, à 18:47

spatz

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

la 'tite gogole a écrit :

Ou des capotes, pour se protéger. tongue

déjà évoqué par spatz plus haut.
Il na manque que deux accesoires, la batte et le décapsuleur.

Dernière modification par spatz (Le 30/07/2009, à 18:47)


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#58 Le 30/07/2009, à 18:56

Sir Na Kraïou

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Alors des capotes féminines, aussi.

(edit : un truc pareil, ça aurait mérité un hdp, j'trouve)

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/07/2009, à 18:56)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#59 Le 30/07/2009, à 19:06

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

la 'tite gogole a écrit :

Alors des capotes féminines, aussi.

(edit : un truc pareil, ça aurait mérité un hdp, j'trouve)

oui, mais là, pour voir la pub ubuntu-fr.org, tu fais comment ? tu y mets la tête ?


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#60 Le 30/07/2009, à 20:34

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Quelques vieilles propositions de stickers...

ubuntufr ubuntufr.png
animaux animaux.png
enfant enfant.png
cliquodrome cliquodrome.png


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#61 Le 30/07/2009, à 20:45

Elzen

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Le premier est classique mais efficace ^^

Le jeu d'enfant peut être sympa aussi, pour faire de la pub' dans les écoles, par exemple roll

Les deux autres, perso, bof.

Hors ligne

#62 Le 30/07/2009, à 20:50

tshirtman

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

la 'tite gogole a écrit :

Ou des capotes, pour se protéger. tongue

mouais, l'ump en a fait... je sais pas quelle est la message qu'ils pensent faire passer, mais du coup faire de la pub sur ce support ça me tente ENCORE moins...

sinon je suis pas convaincus par les stickers... hmm

Hors ligne

#63 Le 30/07/2009, à 20:57

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

SVP, essayez d'expliquer ce qui vous plait ou non dans chacun des sticker... ou proposez d'autres idées. C'est un des "projets" les plus urgents en terme de goodies !
Ceux proposés plus haut sont des essais censés aider la reflexion, et motiver des graphistes à faire mieux. wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#64 Le 30/07/2009, à 20:59

银河系

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

[HS]Personnellement, j'aimerais bien des stickers Ubuntu Studio smile

Mais, j'imagine que cela dépend aussi de la quantité de demandes... [/HS]

Hors ligne

#65 Le 30/07/2009, à 21:04

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@milkyway : ce n'est pas forcément HS, et si tu as une proposition de graphisme, n'hésite pas wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#66 Le 30/07/2009, à 21:05

kinouchou

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

ne dites pas qu'ils sont nuls vous allez décourager ce pauvre olive qui y a mis tout son amour et tout son talent tongue

#67 Le 30/07/2009, à 21:08

Sir Na Kraïou

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive a écrit :

SVP, essayez d'expliquer ce qui vous plait ou non dans chacun des sticker... ou proposez d'autres idées. C'est un des "projets" les plus urgents en terme de goodies !
Ceux proposés plus haut sont des essais censés aider la reflexion, et motiver des graphistes à faire mieux. wink

En fait, j'suis pas graphiste, donc je peux juste râler et critiquer tongue

Pour les stickers, je pense que ce serait bien qu'il y ait au moins écrit (gnu/)Linux dessus, voire système d'exploitation, ou un truc dans le genre, histoire que les gens captent un peu le domaine dont il est question : quand tu mets un autocollant, c'est un peu pour la pub, or Ubuntu c'est supposé s'adresser au grand public, donc les gens qui n'y connaissent rien. Parfois, ils ont entendu parler de "Linux" mais ne savent pas qu'il y a des distributions, tout ça. S'ils voient "Linux" et le site d'Ubuntu, ça peut faire une bonne approche.

Là, le troisième, on ne sait même pas trop de quoi il est question. Le quatrième, c'est un peu une private/inside joke.

(genre, ceux de shipit, c'est "linux for human beings")

Dernière modification par la 'tite gogole (Le 30/07/2009, à 21:10)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#68 Le 30/07/2009, à 21:13

银河系

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

olive a écrit :

@milkyway : ce n'est pas forcément HS, et si tu as une proposition de graphisme, n'hésite pas wink

Eh bien, je pense que cela plairait à un bon nombre d'adeptes de la MAO sous Ubuntu wink

Je veux bien plancher dessus ce weekend, si tu veux. Mais je ne promets rien d'extraordinaire...

Hors ligne

#69 Le 30/07/2009, à 21:17

꙳♒⏅⚓ ЅаίԼίՈԶ ⚓⏅♒꙳

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Moi, je pense à l'inverse de la 'tite que ce serait interessant d'inonder visuellement avec des cercles ubuntu, sans rien préciser, puis, plus tard de donner le lien vers l'explication.


Quoi ? Tu travailles sous GNU/LInux ? Ba, ça va te passer... quand il existera quelque chose de mieux... et ce ne sera pas windows, à moins que ce devienne libre et bien programmé. 
mon petit blog de débutant

Hors ligne

#70 Le 30/07/2009, à 21:36

ceric

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

Mouais. Le premier et le troisième sont les seuls valables ( je parlais des stickers) wink


Mac mini 7.1 de 2014 en dual boot Ubuntu Gnome 22.04.1 [LTS]

Hors ligne

#71 Le 30/07/2009, à 21:39

seb_42

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

le "deconseillé aux animaux" c'est un peut dommage vu les noms de la distrib en question... lol

Le premier est simple. ca marche toujours


°0° {Le premier homme à jeter une insulte plutôt qu'une pierre est le fondateur de la civilisation.
'Those who are easily shocked should be shocked more often' Mae West
PSN: el_dubi

Hors ligne

#72 Le 30/07/2009, à 21:50

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

la 'tite gogole a écrit :

Pour les stickers, je pense que ce serait bien qu'il y ait au moins écrit (gnu/)Linux dessus, voire système d'exploitation, ou un truc dans le genre, histoire que les gens captent un peu le domaine dont il est question : quand tu mets un autocollant, c'est un peu pour la pub, or Ubuntu c'est supposé s'adresser au grand public, donc les gens qui n'y connaissent rien.

Il y a plusieurs usages des stickers. Les fans d'Ubuntu (la première "cible") en veulent notamment pour :
- remplacer le "designed for windows XP", pour cela il existe le sticker de System 76. (mais nous pourrions en faire également)
- décorer leur laptop, leur tour, leur frigo, leurs cahiers, ...
- placarder les couloirs du métropolitain, ce qui est rare pour des stickers donnés/vendus à l'unité comme les notre.

À moins que j'ai oublié quelque chose, la décoration de l'espace personnel reste l'usage premier des autocollants Ubuntu. Les autocollants doivent donc plaire à "nos" fans.

Ceux qui voient les autocollants sont potentiellement :
- les parents, les proches,
- les amis de passage, les camarades, les collègues, le voisin d'en face dans le train...

Cette seconde catégorie de personnes est la seconde "cible". (Je vais me faire relire par un marquéteux, si ça continue)
Une référence à (GNU/)Linux est donc souhaitable pour eux, au même titre que Système d'exploitation, tu as bien raison.
C'est pour cette "cible" que la 4ème proposition est conçue (Il est dit que c'est un système d'exploitation, où il faut/suffit de cliquer).

Là, le troisième, on ne sait même pas trop de quoi il est question. Le quatrième, c'est un peu une private/inside joke.

L'idéal serait de trouver une forme humoristique compréhensible par tout le monde. Ce qui semble donc raté pour le 4ème.
On devrait également réfléchir à un modèle parfaitement sérieux, comme le 1er, mais avec un indice sur ce que c'est.
Concernant le 3ème, serait-ce mieux d'y mettre "GNU/Linux, un jeu d'enfant !" ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#73 Le 30/07/2009, à 22:01

ljere

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

tu as oublié pour décorer mon beau camion donc un gros stickers pour qu'on puisse le voir sur l'autoroute
j'aime bien le premier, le quatre n'est pas clair en effet


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#74 Le 30/07/2009, à 22:25

olive

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

@ljere : C'est une autre catégorie de goodies, les autocollants grand format smile
D'ailleurs, quelles dimensions te conviendraient le mieux ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#75 Le 30/07/2009, à 22:39

ljere

Re : Quels nouveaux goodies pour Ubuntu-fr ? Appel à idées

en hauteur je dirais 15 à 20 cm pour le placer sur le tableau de bord donc en longueur tu as libre choix pour ne pas déformer le stickers.

et aussi un mug en porcelaine faut pas l'oublier lui smile


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne