Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 11:37

scheme

installation du paquet alien

Bonjour, je voudrais installer le paquet alien sur ma jaunty. Ce paquet permet d'installer des paquets rpm. Malheureusement, a chaque fois que j'essaie de l'installer le paquet debhelper pose problème (trop ancien ?)dans les dépendances :s

Et si j'essaie d'installer debhelper avant, j'ai aussi des difficultés. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 31/07/2009, à 11:57

geenux

Re : installation du paquet alien

Il y a quoi comme erreurs quand tu fait

sudo apt-get install alien

Hors ligne

#3 Le 31/07/2009, à 12:02

scheme

Re : installation du paquet alien

le paquet n'existe pas dans les depots.

Il devrait être présent la: http://ns2.canonical.com/fr/jaunty/all/alien/download

Mais l'installation pose problème à cause d'une dépendance, probablement obsolète.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2009, à 12:17

geenux

Re : installation du paquet alien

Alien est dans les dépôts de jaunty, étonnant qu'il ne te le trouve pas.
Tente de faire

sudo apt-get update && sudo apt-get install alien

Si ça ne fonctionne pas, poste le contenu de ton fichier /etc/apt/sources.list

Hors ligne

#5 Le 31/07/2009, à 13:12

scheme

Re : installation du paquet alien

Excusez-moi je me suis trompé. Effectivement sur ma jaunty ça marche. Mais enfait mon but n'est pas de le mettre sur cette machine. En fait, je veux mettre alien pour convertir le .rpm de l'install de citrix en .deb. Sur cette machine je ne peux pas trop mettre citrix parce que j'ai déjà virtualbox, la dernière fois que j'ai essayé il y a eu conflit.

Tout ça pour dire que je veux essayer de le mettre sur un vieux pc, avec xubuntu 7.10, mais il n'est pas présent dans ses dépôts. Savez-vous ou obtenir ce paquet ? Merci d'avance.

Hors ligne