Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/07/2009, à 15:51

Bouchon66

Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Bonjour !

Devant utiliser plusieurs applications de manière simultanée (bref, ce que linux sait faire !), j'ai pas moins de 9 applications ouvertes, donc autant d'icônes dans la barre des tâches.

L'affichage de la barre des tâches devient donc étriqué et n'est pas pratique pour passer vite fait d'une application à l'autre.

Je cherche donc à créer un deuxième tableau de bord qui ne contiendrait QUE la barre des tâches.

Or, quand je crée ce 2e tableau de bord, celui-ci vient se superposer par rapport au premier, alors que je souhaiterai qu'il s'affiche juste en dessous.

-------------------
|TABLEAU BORD 1 |
-------------------
|TABLEAU BORD 2 |
-------------------

Comment puis-je faire cela ?

D'avance merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 28/07/2009, à 16:03

Seren

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Normalement tu peux afficher les tâches sur au moins 2 lignes voir plus si tu configure.

A ta place j'agrandirais ma barre en hauteur et je metterais l'affichage sur 3 ou 4 ligne, ça devrait être suffisant.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#3 Le 28/07/2009, à 16:08

Bouchon66

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Seren a écrit :

Normalement tu peux afficher les tâches sur au moins 2 lignes voir plus si tu configure.

A ta place j'agrandirais ma barre en hauteur et je metterais l'affichage sur 3 ou 4 ligne, ça devrait être suffisant.

Ah, là tu m'intéresses !

J'avais vu que je pouvais spécifier le nombre de lignes pour les bureaux (via le Gestionnaire de bureaux), mais je n'ai pas vu comment le faire pour les tâches ! Je n'ai pas vu d'options à ce sujet dans le Gestionnaire de tâches.

Comment puis-je faire cela ? :-)

D'avance merci !

Dernière modification par Bouchon66 (Le 28/07/2009, à 16:11)

Hors ligne

#4 Le 28/07/2009, à 16:31

Seren

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Bouchon66 a écrit :

Comment puis-je faire cela ? :-)

D'avance merci !

Je suis sous 4.3 RC, je sais pas si ça existait déjà sous 4.2 ou 4.1, mais normalement il y a une option dans le widget/plasmoid "barre des tâches" qui indique un nombre maximal de lignes à utiliser.

Au début il met tout sur une ligne et si c'est complet il crée une deuxième ligne.

Il faut donc débloquer les plasmoides de la barre des tâches et modifier cette option.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 28/07/2009, à 16:54

Bouchon66

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Je suis sous KDE 4.1.4 (càd la version proposée par les dépôts officiels), ceci explique donc pourquoi je n'ai pas l'option dont tu me parles. :-/

Vu le cauchemar que j'ai eu sous Jaunty, je pense que je vais gentiment me tenir à ma version actuelle.

Hors ligne

#6 Le 29/07/2009, à 10:12

moi1392

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

kde 4.1 est TRES incomplet. je te conseille vivement de faire un essais de kde 4.2 ou mieux, kde 4.3 (il y a des RC dispo, la finale est pour dans 1 semaine)

fais un test depuis un live CD ou installe dans une seconde partition si tu veux conservé ton installation actuelle "au cas où"

mais à mon avis, tu ne reviendras pas en arrière wink

sinon, une autre solution est d'utiliser les bureaux virtuels, et de mettre tes fenetres sur plusieurs bureaux. en utilisant des raccourcis claviers pour changer de bureau et déplacer les fenetres entre les bureaux, ça se passe plutot bien. je fais ça avec 3 bureaux sur mon laptop et 2 sur mon fixe (avec 2 écrans aussi wink)

Dernière modification par moi1392 (Le 29/07/2009, à 10:13)

Hors ligne

#7 Le 31/07/2009, à 07:06

megabigbug

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Seren a écrit :
Bouchon66 a écrit :

Comment puis-je faire cela ? :-)

D'avance merci !

Je suis sous 4.3 RC, je sais pas si ça existait déjà sous 4.2 ou 4.1, mais normalement il y a une option dans le widget/plasmoid "barre des tâches" qui indique un nombre maximal de lignes à utiliser.

Au début il met tout sur une ligne et si c'est complet il crée une deuxième ligne.

Il faut donc débloquer les plasmoides de la barre des tâches et modifier cette option.

Ce n'est pas ce qu'il demande. Il ne veut pas un plasmoid barre de taches sur 2 lignes, mais deux panneaux superposés. Ce n'est actuellement pas faisable.

Hors ligne

#8 Le 31/07/2009, à 09:36

Seren

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

megabigbug a écrit :

Ce n'est pas ce qu'il demande. Il ne veut pas un plasmoid barre de taches sur 2 lignes, mais deux panneaux superposés. Ce n'est actuellement pas faisable.

Si tu lis son message entier, son problème n'est pas tant d'avoir deux tableaux de bords mais d'avoir plus de place pour afficher toutes ses tâches.

Je suis bien conscient que je ne réponds pas à la question exacte, mais je soumets une solution alternative équivalente.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#9 Le 31/07/2009, à 15:05

compte supprimé

Re : Empiler plusieurs tableaux de bord ?

Deux possibilités :
- avoir une barre de tâche plus haute et donc afficher deux lignes (même trois si on veut) de tâches
- utiliser les différents bureau

Moi j'utilise les deux soluces smile