Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/07/2009, à 17:44

elegouhinec

Session kubuntu impossible

Bonjour

J'ai installé kubuntu sur un sony VAIO en dual boot avec vista.
La connection wifi  avec wpa-psk n'a pas fonctionné du premier coup, le lendemain le wifi a marché.  (bizard ??)

Une fois les mises à jours faites, plus possible de se connecter sur ma session. (le serveur x ne démarre pas). J'avais modifié la connexion automatique à la session.

J'ai donc rajouté un user avec la commande adduser rien à faire je ne peux plus me connecter (il me renvoie mot de passe non valide).

Le mot de passe est parfaitement reconnu sur la console F1.

hmm Que faire ?

Dernière modification par elegouhinec (Le 31/07/2009, à 17:48)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#2 Le 31/07/2009, à 17:56

xabilon

Re : Session kubuntu impossible

Salut

Tu peux préciser ton souci ?
Si le serveur X ne démarre pas, c'est que tu n'as aucun affichage graphique, même pas l'écran de connexion..
Ça doit probablement venir d'une mise à jour du noyau qui ne reconnait plus le pilote graphique.
Dans ce cas, oriente-toi vers un sujet dans la section "Serveurs graphiques", en précisant le modèle de ta carte.

Ou alors, l'écran de connexion se lance, mais ton mot de passe n'est pas reconnu. Là, vérifie si ton clavier est reconnu comme AZERTY ou QWERTY, regarde l'activation du pavé numérique et des majuscules ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 31/07/2009, à 18:59

bruno

Re : Session kubuntu impossible

Puisque tu arrive à te connecter en mode console, essaie donc cette commande qui permet de te réapproprier tous les fichiers de répertoire personnel (je subodore un souci avec ICEAuthority) :

sudo chown -R ton_nom_utilisateur: /home/ton_nom_utilisateur

et ensuite réessaie de te connecter en mode graphique.

Hors ligne

#4 Le 31/07/2009, à 21:09

elegouhinec

Re : Session kubuntu impossible

Je vais donc essayer de me réapproprier les droits à mon retour.
wink

(j'ai bien l'écran de connection,  j'ai aussi essayé le clavier anglais mais rien.)

Dernière modification par elegouhinec (Le 31/07/2009, à 21:10)


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne