Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2008, à 15:25

billou

Plantage complet au changement de session !

Bonjour, j'ignore dans quelle catégorie mettre ça, mais Ubuntu Hardy plante complètement lorsque j'essaye de changer de session tout en en laissant une autre ouverte, que compiz-fusion soit activé ou pas...

Les caractéristiques de l'ordinateur se situent ici : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01327182&lc=fr&cc=ca&dlc=fr&product=3662217&lang=fr

Je précise que tout fonctionne Out Of the Box, graveur, Sata, Carte ATI Radeon HD 2350, Manette USB Xbox360, etc... big_smile

Seul ce plantage, et un défaut de clipping dans les jeux 3D lorsque compiz-fusion est activé, me font défaut. hmm

Dernière modification par billou (Le 19/06/2008, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2008, à 11:32

billou

Re : Plantage complet au changement de session !

Up !

Hors ligne

#3 Le 19/06/2008, à 15:06

pipou24

Re : Plantage complet au changement de session !

Je confirme. j'ai aussi ce probleme. ca n'a pas l'air d'etre lié a Compiz-fusion. Mais peut etre a Gnome :
J'ai activé la connexion automatique a un compte UID=1001, session gnome.
Lorsque depuis ce compte, je me connecte a un autre (uid=1000), sur lequel je teste d'autres environnements de bureau (Xfce, et dernierement E17), tout ce passe comme il faut.
Si je veux cloturer cette session, pour revenir a la principale, ca plante. (ecran blanc)

je n'ai pas eu le temps de chercher la solution, mais apparement, il n'y a rien dans les logs...

en espérant que ca pourra t'aider.


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#4 Le 20/06/2008, à 14:28

Lemmy78

Re : Plantage complet au changement de session !

Salut,

J'ai le même probleme depuis que je suis en multisession (7.04, 7.10) et le fait d'upgrader en 8.04 n'a rien changé.

En fait qd tu passes d'une session à une autre et que tu as un écran blanc cela vient de compiz et des drivers video.

Qd tu as l'écran blanc il faut juste taper à l'aveugle le mdp de la session sur laquelle tu veux aller.

J'en avais déjà discuter ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=136708

A+


Ubuntu 16.04LTS - 64 Bits
If it is too loud then you're too old !!!!

Hors ligne

#5 Le 20/06/2008, à 15:26

billou

Re : Plantage complet au changement de session !

Non, pour ma part il ne s'agit même pas d'un écran blanc, il est noir, la musique qui était en cours de lecture plante (répétition à l'infini de la dernière seconde en cours de lecture), je ne peux plus aller sur aucun shell via la combinaison CTRL+ALT+Fx

Ceci se produit également quand compiz-fusion est désactivé.

Et uniquement quand je veux changer de session en en laissant une ouverte.

Hors ligne

#6 Le 21/06/2008, à 12:36

bleck

Re : Plantage complet au changement de session !

CTRL+ALT+Fx ne fonctionne pas sur mon ordi, mais c'est à cause du pilote graphique propriétaire nVidia qui ne s'entend pas bien avec Xorg sad Utilisez-vous des pilotes propriétaires ?

Hors ligne

#7 Le 25/06/2008, à 15:00

pipou24

Re : Plantage complet au changement de session !

@lemmy : merci ! ca marche impec, je n'aurais meme pas eu a chercher big_smile
@billou :
http://wiki.cchtml.com/index.php/Troubleshooting#System_freezes_after_logout_with_GDM_or_KDM.07UNIQ9e6097a3c8778fc-nowiki-0000003B-QINU1.07UNIQ9e6097a3c8778fc-nowiki-0000003C-QINU

ca donne quelque chose ?

Dernière modification par pipou24 (Le 25/06/2008, à 15:01)


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#8 Le 25/06/2008, à 15:16

bouclau

Re : Plantage complet au changement de session !

bonjour, moi aussi j'ai des soucis avec Heron 8.04.

J'ai téléchargé sur uibuntu le cd 8.04, j'ai fait la nouvelle installation( enfin j'ai essayé car le cd démarre et au bout de 10 à 15 secondes le lecteur s'arrête et j'ai un écran qui affiche ceci:


Buzy Box V1.1.3. (Debian1:1.1.3-5ubuntu12) Built-in shell (ash)
Enter 'help' for a list of built-in commande

(initramfs) [69.073614] ata.00:exception Emask 0x0 SA ct 0x0SErr0x0 action
0x2 Frozen

[69.073686] ceta2.00:cmd a0/01:00:00:60:00/00:00:00:00/a0 tag 0dma 96 in
[69.073749] ata2 .00:: DRY

Si vous pouviez me dire pourquoi j'ai eu beau chercher je ne trouve pas  merci d'avance.

Hors ligne

#9 Le 25/06/2008, à 15:31

pipou24

Re : Plantage complet au changement de session !

@ bouclau, ton message n'a rien a faire ici. commence par chercher sur la doc et le forum avec les mots clef : "busy box" et le modele de ton pc. sinon, poste un nouveau sujet dans le forum "installation"


Non geek et fier de l'être. ㋡

Hors ligne

#10 Le 12/11/2008, à 12:56

lesebas

Re : Plantage complet au changement de session !

Juste pour info j'ai le même problème sous Intrepid, donc visiblement le problème n'est pas réglé... quelqu'un sait s'il s'agit d'un problème identifié et suivi par les équipes de développeurs?

En attendant je vais essayer l'astuce des préférences de l'outil de changement d'utilisateur.

Seb


Seb

LMDE

Hors ligne

#11 Le 01/08/2009, à 08:13

el cameleon

Re : Plantage complet au changement de session !

Même souci avec jaunty,  avec un pc Dell Ubuntu, donc j'ai du mal à croire à un problème de matériel non compatible (j'ai une carte graphique Intel) hmm

J'ai trouvé et souscrit au bug suivant sur launchpad: [nvidia] compiz displays white screen when locked

Dernière modification par el cameleon (Le 01/08/2009, à 08:51)


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#12 Le 07/11/2009, à 18:59

lesebas

Re : Plantage complet au changement de session !

Salut,

Le problème est réglé sous Karmic Koala... l'applet de changement rapide d'utilisateur ne permet plus de choisir directement l'utilisateur depuis la session en cours... on est obligé de passer par l'écran de connexion! Radicale comme solution , mais forcément efficace! roll

Dernière modification par lesebas (Le 07/11/2009, à 18:59)


Seb

LMDE

Hors ligne

#13 Le 04/05/2010, à 20:16

Nikos77

Re : Plantage complet au changement de session !

En ce qui me concerne, je suis sous Karmic Koala 64bits et le problème est toujours présent...


nfperron@gmail.com
nfperron@jabber.fr

Hors ligne

#14 Le 18/10/2011, à 22:00

fyzmesa

Re : Plantage complet au changement de session !

Bonsoir, j'ai à peu près le même soucis avec la version 11.10, en gros si je veux changer de session faut presque que je redémarre mon ordi. Pas pratique.
Quand je tape mon mot de passe ça reste bloqué sur l'écran de connexion.
Que faire s'il vous plait?


Vous allez vous aimez les uns les autres b***** de m****!!!

Hors ligne

#15 Le 30/10/2011, à 13:41

wmaker

Re : Plantage complet au changement de session !

Pareil avec la 11.10 ! help!

Hors ligne

#16 Le 30/10/2011, à 14:45

el cameleon

Re : Plantage complet au changement de session !

Plus aucun soucis avec Ubuntu 11.04 et 11.10 en ce qui me concerne... Essayez peut-être une installe "fraiche"?


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#17 Le 06/01/2012, à 03:03

Gangrn

Re : Plantage complet au changement de session !

Bonsoir

Même problème avec Ubuntu 11.10, pilote ATI propriétaire si ça aide (celui proposé par défaut par ubuntu dans l'acquisition de pilotes supplémentaires du panel). Je tourne sous Unity avec lightdm.
Lorsque je change de session d'utilisateur une première fois, pas de problème. La seconde fois, pour revenir à l'utilisateur précédent, l'écran bloque au noir. Ça n'a pas l'air d'un plantage de X puisque Alt+Print+K ne redémarre rien (mais la manip est peut-être erronée), et Ctrl+Alt+Fx non plus.
Je précise que les plantages arrivent lorsque j'utilise l'option "changer de compte utilisateur" et que j'essaye de revenir sur une session déjà ouverte, mais aussi lorsque, revenu sur l'écran de connexion de lightdm, je tente d'éteindre ou redémarrer l'ordinateur. Dans ce cas la commande n'opère pas. Lorsque je suis sous une session et qu'une autre est ouverte, la commande "éteindre l'ordinateur" me renvoie à l'écran de connexion.
Il semblerait que le plantage ne soit pas systématique lorsque je "saute" directement d'un compte utilisateur à l'autre sans passer par la commande "changer de compte utilisateur".
reboot fonctionne, mais ce n'est pas une solution. Je précise que j'ai observé des comportements étranges à la déconnexion depuis lucid; je n'avais pour l'instant remarqué rien de ce que je décris pour les sessions multiples puisque je travaillais jusqu'à présent en mono-utilisateur.
Content malgré tout de voir que je ne suis pas le seul.


Le jour où je trouve une signature spirituelle, soyez sûr qu'elle figurera ici.

Hors ligne

#18 Le 08/01/2012, à 21:18

v_nom_prenom

Re : Plantage complet au changement de session !

Bonjour a tous !
j'ai également le problème depuis une semaine, en cas d'ouverture d'une deuxième session il y a plantage complet quand je retourne à la première session.
...c'est dommage Ubuntu ça commencait à devenir stable chez moi, depuis 3 ans que je m' en sers il y a de moins en moins de bugs.
mais ça c'est embétant !

...j'espere trouver une piste.

Hors ligne