Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2007, à 18:48

Newbuntu

configurer epiphany

Bonjour
un peu découragé par les lenteurs de firefox,je viens de me réintéresser àEpiphany
Petites questions:
1- je voudrais qu'au démarrage, plusieurs onglets s'ouvrent en même temps. Comment dois-je faire? dans les préférences si je choisis "page actuelle" comme page de démarrage, seule la page sur laquelle je me trouve au moment de quitter s'ouvre, et mes onglets disparaissent en fermant le navigateur.

2- lorsque je télécharge un lien vers un fichier pdf, Ff l'ouvre automatiquement avec Evince, alors qu'Epiphany refuse de el'ouvrir en me disant que je n'ai pas Adobe Reader (qui ne m'intéresse pas); Quelqu'un peut-il m'aider?

merci d'avance


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#2 Le 09/03/2007, à 00:15

raymako

Re : configurer epiphany

1/Tu cliques droit dans la barre d'outils: tu personnalises et tu édites la barre d'outils. Si ça ne te convient pas il reste la solution "opera".
2/ tu vas dans synaptic: tu cherches et tu installes "acroread"

Hors ligne

#3 Le 09/03/2007, à 17:00

Newbuntu

Re : configurer epiphany

merci pour l'aide, mais je n'ai pas été très clair: ce que je veux, c'est ouvrir les pdf avec evince, et pas avec Acrobat.
Sais-tu comment faire?

merci pour ton attention


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#4 Le 09/03/2007, à 17:11

ben13

Re : configurer epiphany

un peu découragé par les lenteurs de firefox,je viens de me réintéresser àEpiphany

tu as essaye de changer ton about:config de firefox ?

une ligne a passer de "false " a "true "

Dernière modification par ben13 (Le 09/03/2007, à 17:11)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2007, à 17:18

Newbuntu

Re : configurer epiphany

je veux ouvrir les pdf avec evince depuis Epiphany; est ce que cela va améliorer les choses de configurer Ff?


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#6 Le 09/03/2007, à 17:32

ben13

Re : configurer epiphany

non mais le debut de ton post porte a confusion

firefox n'est pas lent en theorie donc on essaye de te trouver des solutions ...

sache quand meme que firefox et epiphanie ont le meme moteur de rendu , gecko donc y'aura pas trop de difference selon moi , sauf si ton firefox est allourdi pat un 15 ene d'extentions

1- je voudrais qu'au démarrage, plusieurs onglets s'ouvrent en même temps. Comment dois-je faire? dans les préférences si je choisis "page actuelle" comme page de démarrage, seule la page sur laquelle je me trouve au moment de quitter s'ouvre, et mes onglets disparaissent en fermant le navigateur.

2- lorsque je télécharge un lien vers un fichier pdf, Ff l'ouvre automatiquement avec Evince, alors qu'Epiphany refuse de el'ouvrir en me disant que je n'ai pas Adobe Reader (qui ne m'intéresse pas); Quelqu'un peut-il m'aider?

conformement a la politique de gnome , les options sont tres minimalistes sous ce navigateur ( comme galeon d'ailleurs )  donc je pense pas que tu puisses obtenir les reglages souhaités ...

d'ou  l'interet de regler le probleme de lenteur de firefox peut etre ..

Dernière modification par ben13 (Le 09/03/2007, à 17:32)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#7 Le 09/03/2007, à 17:41

Newbuntu

Re : configurer epiphany

ok, , jepréfère rester avec Epiphany plutôt que d'encore passer du temps à  résoudre les problèmes de lenteur de Ff,problèmes du reste partagés par pas mal de monde sur ce forum....

Je te remercie d'avoir éclairci la situation


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#8 Le 12/03/2007, à 23:19

jeromeg

Re : configurer epiphany

Salut,

Pour tes PDF Epiphany respecte normalement les préférences de GNOME, alors clique droit sur un PDF choisis Propriétés, puis l'onglet ouvrir avec. Et la coche Visionneuse de documents (c'est evince si j'ai bien compris). Epiphany devrait maintenant ouvrir les pdf avec.

J'espère que ça marchera pour toi, moi j'ai rien eu à faire ça a toujours été comme ça.

A+

Hors ligne

#9 Le 13/03/2007, à 08:31

Newbuntu

Re : configurer epiphany

Ce n'est pas possible; quand je clique sur le lien, le fichier ne se télécharge pas; j'ai tout de suite  l'avis me disant que je n'ai pas adobe.

merci tout de même


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#10 Le 13/03/2007, à 17:32

jeromeg

Re : configurer epiphany

Essaye en faisant un clic droit "Enregistrer sous" sur le lien pour obtenir le pdf, ça devrait marcher.

A+

Hors ligne

#11 Le 13/03/2007, à 18:21

Newbuntu

Re : configurer epiphany

c'est ce que je finis par faire, mais ça m'énerve de ne pouvoir instaurer un lien direct qu'avec Adobe, qui n'est pas un logiciel libre.
encore merci pour ton aide.


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#12 Le 13/03/2007, à 20:48

jeromeg

Re : configurer epiphany

Ok,

Quand tu ouvres un pdf qui est enregistré sur ton disque dur, il l'ouvre bien avec evince ?

Si c'est le cas, vérifies que la case télécharger et ouvrir les fichiers automatiquement est bien cochée dans Préférences du menu Édition.

Sinon j'ai atteint la limite de mes maigres compétences, peut être essayer une désinstallation totale d'Epiphany avec suppression des fichiers de conf dans ~/.gnome2 mais c'est bourrin.

A+

Hors ligne

#13 Le 14/03/2007, à 16:29

Newbuntu

Re : configurer epiphany

réponse positive aux deux questions.
J'ai donc atteint la limite de tes "maigres(?)" compétences, qui sont loin derrières celles de ta grande gentillesse; je t'en remercie.


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#14 Le 09/10/2008, à 18:26

deltamoins

Re : configurer epiphany

Salut Newbuntu !
J'ai exactement le même problème que toi sauf qu'à un époque ça marchait !
En fait j'ai d'abord installé Ubuntu avec Firefox et toutes les applis "classiques", puis, voyant que mon portable avait du mal, j'ai cherché à alléger mon système. J'ai donc installé les paquets nécessaires pour faire tourner une session XFCE, je suis passé à Epiphany aussi. Et donc ça marchait : je cliquais sur un lien, ça me demandait ce que je voulais faire et ça ouvrait le fichier si c'est ce que j'avais choisi.
Bon après mon système commencé à ramer sèvere et à bugger (notamment Wine en grec...) donc je me suis dit : tu réinstalles tout bien propre directement en Xubuntu. Ce qu ej'ai fait. Et là ça marche plus : il ne m'ouvre pas les fichiers directement.
Comme ton dernier post est vieux je me dis que tu as peut-être trouvé une solution.
C'est le cas ? Je suis vraiment preneur !
A plus et merci d'avance.

Hors ligne

#15 Le 09/10/2008, à 18:51

Newbuntu

Re : configurer epiphany

non, désolé, j'ai abandonné l'idée et suis revenu à Ff, en allégeant le nombre d'onglets au démarrage.

bonne chance


Newbuntu   Lubuntu 22.04, Windows10
Acer travelmate 256m, Pentium(R) 3556U @ 1.70GHz
Haswell-ULT Integrated Graphics Controller

Hors ligne

#16 Le 09/10/2008, à 19:13

deltamoins

Re : configurer epiphany

Oh non quelle déception ! :'(
Bon en fait vu le manque de solution et l'inactivité depuis un an, je me disais bien que tu étais revenu à firefox...
Merci pour ton bonne chance.
Je vais continuer pour 2 raisons : j'aime bien Epiphany et ça a marché un jour !!!!! :-D
ça doit être un truc qui était installé avec Gnome et que j'ai plus maintenant...
Bon ben on verra en tous cas :-/

PS : comme tu pourras le constater, je t'ai aussi "pourri" tes autres posts sur le sujets :-/ dsl

Hors ligne

#17 Le 09/10/2008, à 23:07

Sandrew

Re : configurer epiphany

Salut,

Ceci semble marche pour Epiphany.

Bon Courage

Hors ligne

#18 Le 09/10/2008, à 23:17

deltamoins

Re : configurer epiphany

En fait, c'est définitivement un truc lié à Gnome et Ubuntu (et pas Xubuntu) parce qu'ici chez moi j'ai Ubuntu et Firefox et dans Epiphany il ouvre les PDF sans soucis avec Evince alors que j'ai jamais rien configuré de tel...
Je regarde ton lien demain au taf.
Merki :-)

Hors ligne

#19 Le 09/10/2008, à 23:22

deltamoins

Re : configurer epiphany

deltamoins a écrit :

En fait, c'est définitivement un truc lié à Gnome et Ubuntu (et pas Xubuntu) parce qu'ici chez moi j'ai Ubuntu et Firefox et dans Epiphany il ouvre les PDF sans soucis avec Evince alors que j'ai jamais rien configuré de tel...
Je regarde ton lien demain au taf.
Merki :-)

En plus je viens de regarder et je n'ai pas mozplugger installé ici alors que j'arrive à ouvrir les fichiers depuis Epiphany or la manip indiquée commence par "installez mozplugger" ...
Bon je regarde ça demain.

Zut fausse manoeuvre, je voulais modifier mon post, pas le citer... :-/

OK au taf j'ai un autre pc qui a ubuntu et donc gnome avec epiphany qui permet d'ouvrir directement les fichiers et là il y a le fameux paquet installé... Je n'y comprends rien.
Aller je fais la méthode du lien et j'arrête...
Ah si oui la différence par rapport à chez moi où ça marche mais ou ce paquet n'est pas installé c'est que là, le fichier PDF s'ouvre directement dans Epiphany donc c'est cohérent avec le côté embed...

OK c'est bon, j'ai installé le paquet mozplugger et c'est bon il ouvre les fichiers PDF directement dans Epiphany :-)
Donc Newbuntu, tu peux mettre un résolu dans le post si tu veux :-D
Trop bien !

Dernière modification par deltamoins (Le 10/10/2008, à 14:02)

Hors ligne

#20 Le 01/11/2008, à 17:19

myxo

Re : configurer epiphany

Bonjour à tous.

Concernant la première question de Newbuntu dans son poste de 2007,

"1- je voudrais qu'au démarrage, plusieurs onglets s'ouvrent en même temps. Comment dois-je faire? dans les préférences si je choisis "page actuelle" comme page de démarrage, seule la page sur laquelle je me trouve au moment de quitter s'ouvre, et mes onglets disparaissent en fermant le navigateur.",

j'applique une procédure un peu barbare, c'est à dire que je force Epiphany à quitter à l'aide du bouton "Forcer à quitter" que j'ai rajouté au tableau de bord.
Quand je relance Epiphany, il me demande si je veux restaurer mes onglets !
Bon c'est pas très élégant sad , mais ça fonctionne...

et je confirme que ce navigateur est plus rapide que Firefox. wink

Bonne continuation sur Ubuntu !

Dernière modification par myxo (Le 01/11/2008, à 17:19)


Pascal.

Hors ligne

#21 Le 01/08/2009, à 11:25

davidguigui

Re : configurer epiphany

bonjour,
j'ai aussi plusieurs questions sur le configuration d'epiphany.

1. je n'arrive pas à faire ouvrir les liens ou les signets répertoriés dans un nouvel onglet et surtout, je n'arrive absolument pas à accéder à une quelconque rubrique y conduisant. Donc ma première question est : une telle possibilité existe-t-elle ? si oui, où diable peut elle se trouver ?

2. j'ai essayé de configurer des éléments sur "about:config" et je n'arrive pas à modifier les rubriques (en particulier les numéros) autrement qu'en double cliquant. D'autre part, ayant essayé deux fois, les deux fois, le programme s'est bloqué et il a fallu fermer la session pour arriver à m'en sortir. Donc ai-je fais une erreur où est-ce mon programme qui a un soucis ?

3. en essayant de mettre en place des signets malins moteurs de recherche. Sauf que je ne vois que "signets intelligents" et à cet endroit rien qui ressemble aux moteurs de recherche. Or comme je ne suis pas sûr de bien savoir utiliser mon about:config (cf. 2.)...

voilà, vous avez des lumières...

merci d'avance.


Lorsqu'on se cogne la tête contre un pot et que ça sonne creux, ce n'est pas forcément le pot qui est vide...   Confucius
Deux matériels utilisés : HP fixe, (1,80 GHz), IBM portable, X40, (1.4 GHz) 
tous sur karmic, via mise à niveau (à partir de 8.04, Hardy Heron)

Hors ligne