Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 07:04

jojodanslalune

Améliorations Linux/dapper

Bonjour,

alors, je ne sais pas si un tel sujet existe quelque part. Comme j'ai quelques minutes, je poste vite ma p'tite idée.

Voilà, je me disais que ce serait sympa de partager les éventuelles améliorations que l'on souhaiterait voir dans les versions Linux et surtout notre chère et tendre Dapper (que j'adore).

J'y vais de ma petite proposition:

Ce n'est pas que je n'aime pas la console mais il m'arrive pafois de n'avoir pas le temps ou pas l'envie de chipoter. Hors, j'aimerais réaliser une disquette ou un disque de secours pour mon Grub. Je ne vois aucun outil me permettant de faire cela en un clic bêbête. Ce serait super une petite application qui nous permettrait de réaliser un tel exploit rapidement et simplement: une simple image de notre Grub, quoi.

Une autre petite: un outil qui permettrait de réaliser une image disque rapidement de notre version Dapper ou autre sur un disque bootable qui nous réinstallerait tout nickel tel que c'était avant.

Ces outil existent peut-être mais je ne les ai pas trouvé.

Allez, au boulot,

Bonne journée à tous,

Vince.


Vince.
Partout et toujours, cherche sans te lasser le remède qui soulage, sème l'espoir : ça vivifie et ton amour peut faire des miracles [Soeur Emmanuelle]

Portable Hp, Centrino duo, 1024 ram, nvidia Geforce Go 7600, Ubuntu 6.10 (Edgy Eft).

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 11:18

Geoffrey

Re : Améliorations Linux/dapper

http://doc.ubuntu-fr.org/installation/disquette_de_boot_avec_grub

Hors ligne

#3 Le 03/05/2006, à 18:10

kisscoolkiller

Re : Améliorations Linux/dapper

Il y a Partimage qui te permet de faire une image de ton disque. Il est sur la knoppix, donc tu peux réinstaller après un crash si ton image est sur un dvd ou un disque externe.
Tu as une doc ici : http://blaireaulinux.free.fr/linux-sauvegarder-et-partitionner.php

Sinon, la commande avec dd est plus complexe, mais tient en une ligne. Il suffit de te la mettre de côté.

Hors ligne

#4 Le 03/05/2006, à 22:06

marcounet

Re : Améliorations Linux/dapper

J'ai entendu parler de g4u qui est un genre de Norton Ghost en libre...
Quelqu'un connaît?


Marcounet des Brumes

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 22:31

Ju.

Re : Améliorations Linux/dapper

Y a Mondo aussi pour faire une image de son disque (jamais teste), cf : http://www.debian-administration.org/articles/393


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 05:31

DecIRC

Re : Améliorations Linux/dapper

Moi je voudrais tirer une icone d'un répertoire ou d'un fichier vers un autre et avoir l'option Create Symlink par exemple.....
Parce que passer en ligne de commande pour faire un

 ln -s source destination ou le contraire

car j'arrive jamais à retenir l'ordre de cette commande !!!

cEd

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 06:08

Ju.

Re : Améliorations Linux/dapper

Tu peux faire bouton droit sur ta source puis Creer un lien (j'imagine hein, j'ai Make link sur ma dapper que j'ai pas francise) ca te fait ton lien ... que tu peux deplacer ou tu veux...


Sinon plus elegant : CTRL + SHIFT + Drag & Drop


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne