Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 17:55

appopson

Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

slt à tous,

depuis quelques jours kile ne me permet pas la creation des fichiers dvi.

Lorsque je compile sur la ligne de commande: latex  xxxxx*.tex il me crée plutot un fichier pdf.

Comment faire pour resoudre ce probleme?

Dernière modification par appopson (Le 05/05/2006, à 09:05)


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 18:03

Achille

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

N'aurais-tu pas remplacé latex par pdflatex? Si tu compiles en ligne de commande avec latex, tu dois obtenir un fichier .dvi. Dans le doute, réinstalle le paquet tetex-bin.

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 09:46

appopson

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

Merci Achille, j'ai appiqué ce que tu m'a dit, mais le probleme reste intacte

le fichier dvi n'existe pas,  Avez-vous compilé le fichier source ?

Meme après avoir desinstallé puis reinstallé tetex.bin


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 19:17

Achille

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

Quand tu tapes latex document.tex en ligne de commande, qu'obtiens-tu exactement. Je suspecte que ce document contienne une erreur de syntaxe LaTeX, si bien qu'il ne peut pas être compilé. Quel est le contenu de ce fichier? Teste la même commande avec un autre fichier qui ne pose pas de problème.

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 09:13

appopson

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

Lorsque je tape latex fichier.tex , il me met ceci   " Output written on   fichier.pdf", alors que pour les autres il écrit "Output written on fichier.dvi".

En fait je me suis rendu compte que c'etait seulement pour un fichier que ca ne marchait pas.

J'utilise les paquetages du site suivant  http://www.copernicus.org/guidelines/egu_package.zip

Ce qui est bizare c'est que lorsque je compile sur windows ca me crée bien le fichier dvi.


Ubuntu inside ...

Hors ligne

#6 Le 03/05/2006, à 22:55

Achille

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

Il semblerait que ce soit ce jeu de macros qui commande la création de fichiers .pdf au lieu de fichiers .dvi.

En quoi est-ce un problème de ne pas avoir de fichiers dvi?

Hors ligne

#7 Le 04/05/2006, à 08:34

appopson

Re : Kile ne veut plus créer des fichiers dvi [résolu]

Merci Achille, tu vois avec les fichier dvi, dès que tu fais une nouvelle compilation de ton fichier tu n'as plus besoin d'aller reouvrir, il s'actualise automatiquement, ce qui n'est pas le cas du pdf.

La question que je te pose est celle de savoir, pourquoi sur windows, je n'ai pas ce meme probleme?


Ubuntu inside ...

Hors ligne