Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2006, à 15:59

jchomarat

Freeplayer & VLC sur Dapper !!

Bonjour à tous,

L'utilisation du VLC, HomePlayer et myFreeTv est parfaite sous Breezy (merci a lenerve.free.fr pour le dépôt au passage).

En revanche, sous Dapper je ne peux pas installer le VLC car il la librairie libdbus 1.1 n'est pas installable. En effet, sous dapper, libdbus est en version 1.2.

J'ai un peu tout essayé : l'utilisation du VLC du dépôt Dapper, mais sans succes. J'ai essayé une installation manuelle, mais sans succes. Je ne pouvais pas lancer VLC ...

Y'a-t-il un moyen d'installer libdbus 1.1 en parallele, car on ne peut pas le faire sans enlever plein d'autres packages.

Bref, qqn a-t-il réussi à faire marcher tout ca sous Dapper.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/05/2006, à 16:30

pépère

Re : Freeplayer & VLC sur Dapper !!

C'est marrant, on dirait que ces pb viennent d'apparaitre...

Comme je le disais dans un post il y a qq minutes, j'AVAIS pu installer vlc et homeplayer grâce aux dépots de lenerve sous dapper. Je viens de réinstaller ma distribution préférée (en fait, c'était juste pour essayer l'installeur graphique... tongue ), et depuis, impossible d'instalelr vlc...


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#3 Le 01/05/2006, à 17:38

nass

Re : Freeplayer & VLC sur Dapper !!

Ceci est un copier-coller de ma réponse à pépère sur un autre post :

J'ai eu le même probleme...
Pour installer vcl, il ne faut pas utiliser les dépots de lenerve, car ceux ci contiennent une version qui n'est pas compatible avec Dapper. Donc commente les depots dans ton source.list, et ré-installe VLC.

Apres, tu peux remettre les depots si il y a autre chose dessus que tu souhaite installer.

En tout cas, c'est la seule solution que j'ai trouvé au même problème chez moi.

Hope that helps...

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 10:37

pépère

Re : Freeplayer & VLC sur Dapper !!

Bon, voilà : la solution de nass marche parfaitement : installer d'abord vlc grâce aux dépots normaux, PUIS installer homeplayer. Les autres trucs à faire indiquée sur le site de nerv fonctionnent, et tout marche normalement.

J'en conclue que la version modifée de vlc crée par nerv pour breezy est devenue inutile sous dapper ?


Contre la récupération politicienne d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 10:50

nerve

Re : Freeplayer & VLC sur Dapper !!

pépère a écrit :

Bon, voilà : la solution de nass marche parfaitement : installer d'abord vlc grâce aux dépots normaux, PUIS installer homeplayer. Les autres trucs à faire indiquée sur le site de nerv fonctionnent, et tout marche normalement.

J'en conclue que la version modifée de vlc crée par nerv pour breezy est devenue inutile sous dapper ?

Tout à fait !


Staff TvFreeplayer
http://www.tvfreeplayer.com/
------------------------
Maintener des dépots linux

Hors ligne