Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/06/2008, à 17:32

gwado

Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Peut-être bien qu'il n'y a aucun intérêt à faire ça, mais est-ce possible d'installer ces trois OS sur une seule et même machine : ubuntu, vista et debian.
Je suis déjà en dual-boot avec Ubuntu et Vista, mais il y aura-t'il des problèmes si j'ajoute débian ? smile

Dernière modification par gwado (Le 27/06/2008, à 18:09)

Hors ligne

#2 Le 27/06/2008, à 17:54

berni88

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

je pense que si tu fait bien les partitions necessaire tu peut en mettre autant que tu veux(il faut avoir la place)

B+
redi nous


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#3 Le 27/06/2008, à 17:55

gwado

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Ok, thanks.
J'essayerais ce weekend smile

Hors ligne

#4 Le 27/06/2008, à 17:59

xelator

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Pas de problème car debian utilise grub mais si tu as un problème (genre debian n'a pas vu windows ou ubuntu) et bien tu copie-colle les entrées qui te manque depuis /boot/grub/menu.lst (sur la partition ubuntu) dans /boot/grub/menu.lst (sur la partition debian)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2008, à 18:03

gwado

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Ok, merci.
Ah ouais, je suppose qu'il y aura des conflits si le /home est le même pour les deux ?

Hors ligne

#6 Le 27/06/2008, à 18:06

xelator

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

gwado a écrit :

Ok, merci.
Ah ouais, je suppose qu'il y aura des conflits si le /home est le même pour les deux ?

Ah oui y a de grandes chances !

Hors ligne

#7 Le 27/06/2008, à 18:09

gwado

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

J'm'en doutais.
Pas grave, je vais mettre un /home pour ubuntu et debian.
En fait, l'installation avec Hardy m'a dessus, via le cd officiel, il est lent ! D'où l'intérêt que je porte à debian.
A moins que je tente une netinstall d'ubuntu, je sais que c'est mieux...

Merki en tout cas smile

Hors ligne

#8 Le 27/06/2008, à 18:22

xelator

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Par contre la swap se partage
Pour la lenteur :
alternate cd puis installation en mode texte avec gnome-core
passe à kde (non non je déconne pas)
désactive des services (bluetooth, tracker)
debian ça avance pas mal mais il faut bichonner gnome après pour qu'il soit beau (polices,thèmes ...)
regarde Archlinux, ça avance !

Hors ligne

#9 Le 27/06/2008, à 22:04

tylhdar

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

gwado a écrit :

Ok, merci.
Ah ouais, je suppose qu'il y aura des conflits si le /home est le même pour les deux ?

si y' a des nom d'utilisateurs différent y' a aucun problème, ensuite tu pourra ajouter un utilisateur commun, mais peut y avoir quelque problèmes...


un matériel non compatible linux est un matériel défectueux
ubuntu 10.4 sur pc1 ; debian squeeze sur pc2

Hors ligne

#10 Le 04/07/2009, à 17:41

AzurTeK

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'installer debian sur le même grub, car j'ai déjà comme le précédent interlocuteur un système en dual boot  windows/ubuntu et je voudrais rajouter debian: windows/ubuntu/debian sur la même machine bien sûr.

Dois-je réinstaller grub, ou installer debian sans grub et il se mettra automatiquement sur le grub actuel ?


merci

#11 Le 02/08/2009, à 21:44

OnWorld

Re : Trial Boot : Vista, Ubuntu, Debian [résolu]

AzurTeK a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'installer debian sur le même grub, car j'ai déjà comme le précédent interlocuteur un système en dual boot  windows/ubuntu et je voudrais rajouter debian: windows/ubuntu/debian sur la même machine bien sûr.

Dois-je réinstaller grub, ou installer debian sans grub et il se mettra automatiquement sur le grub actuel ?


merci

Tu peux conserver ton grub actuel, Debian s'installera dessus. A condition qu'il détecte tes OS précédents sans quoi réfère toi au post précédent.

---------------------------------------------------
> Guide de l'empereur <