Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 03:12

Bernard Lemonnier

suite de "ma gamine voudrait jouer..."

re bonjour à tous,
Hier sur le forum Ubuntu, sur le sujet que j'avais posté, j'ai eu plusieurs réponses utiles. J'ai d'abord suivi la doc de Cyrille que je mets entre parenthèses :
(Utiliser Wine de la façon suivante : éditer le sources.list via une console en faisant "gedit /etc/apt/sources.list" et ajouter la ligne suivante :
deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
"sudo apt-get update" pour mettre à jour et "sudo apt-get install wine libwine" , de cette façon on obtient la dernière version de l'émulateur dont la page de référence est : http://www.winehq.org/).

j'ai suivi la procédure, mais je n'arrive pas à aller plus loin, par exemple lancer l'executable (je ne suis même pas très sûr de savoir où il est!). En même temps, j'aimerais bien ne pas passer par le dual boot. Ce serait super si une âme charitable me suggérait la suite des opérations.
Merci d'avance
Bernard

Hors ligne

#2 Le 02/05/2006, à 03:26

Chompitiarve

Re : suite de "ma gamine voudrait jouer..."

J'obtiens de bon résultats en installant uniquement le wine d'apt-get
ensuite, il faut chercher tu as un "fichier.exe" à lancer.
Ca ne marche pas toujours parce que nombreux prog Windows ont besoin d'autres éléments que ceux qu'installe Wine.
Wine est dans tes ficHiers perso, mais précédé d'un point (donc caché)
Donc dans Nautilus : Affichage=>Afficher les fichiers cachés
Tu verras qu'il reproduit sommairement la structure de Windows, avec un Program Files et un WINDOWS.
Tu peux tenter d'installer un programme Windows directement, si ça se lance, il
appelera "C" un pseudo disque et "Z" ton disque réel
Si tu as un peu de chance, l'install se passant normalement jusqu'au bout, le prog est utilisable avec le raccourci qu'il met sur le bureau "à la Windows, ou en faisant dans l'éditeur de menu un raccourci adéquat
ainsi libellé 

wine "chemin_complet_obtenu_par_copier_coller_de_ton_prog.exe"

smile

Dernière modification par Chompitiarve (Le 02/05/2006, à 03:33)

Hors ligne

#3 Le 02/05/2006, à 07:44

pld1

Re : suite de "ma gamine voudrait jouer..."

et puis elle veut jouer a quoi ta gamine tongue ?


Ceux qui trouvent que linux est difficile a installer, c'est qu'ils n'ont jamais éssayé de sortir avec quelqu'un du sexe opposé ! [bashfr]

Hors ligne

#4 Le 02/05/2006, à 09:20

manatlan

Re : suite de "ma gamine voudrait jouer..."

on a le même prob ... (mais on doit être de la même génération)

ce que je peux dire, "lapin malin" marche bien sous wine ...
mais une soluce qui marche très bien ... c'est d'installer un WinXP dans une machine VMplayer (il y a un super tuto dans le wiki ;-) ) ...
après, ça fonctionne parfaitement avec les adibous(et adiboud'chou) et cie ... (et ça tourne assez bien)

sinon childsplay ou gcompris sont aussi très bien (dans les dépots)


"Oui, oui."
                -- Shakespeare (Richard III, Acte I, Scène IV)

Hors ligne

#5 Le 03/05/2006, à 10:37

Bernard Lemonnier

Re : suite de "ma gamine voudrait jouer..."

Merci à tous,
J'ai trouvé les fichiers executables, j'ai vérifé les permissions mais malgré cela, ils ne s'exécutent pas... dommage (vous m'aviez prévenu qu'il fallait de la chance!). Il me reste à essayer VMPlayer maintenant. Je vous en recause dès que c'est fait.
Bernard

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 12:29

bergi

Re : suite de "ma gamine voudrait jouer..."

et si tu nous disais a quoi joue ta fille ?
Peut etre y a til un equivalent !

Hors ligne