Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/08/2009, à 17:53

DragonRock

Afficher l'ordi sur la télé

Bon voilà, aujourd'hui, un délire m'a pris, pourquoi je regarderais pas un film sur ma télé ! Donc je regarde un peu les ports qu'il y a sur mon ordi (portable, en Dual Boot avec Ubuntu et Windows XP) et je vois un port plutot bizarre, avec des trous pour des vis sur les cotés (je crois que c'est un port VGA mais j'suis pas sûr) donc je file à carrouf, j'achète un câble comme ça avec deux prises males, je m'apercois que derriere ma télé, il y a un trou avec marqué Input PC, jme dis chouette, j'me suis pas planté, et je branche tout ça... et ça marche pas. Quand je met ma télé sur "Entrée PC" il me répond "pas de signal". Alors bon... je cherche un peu j'appuie sur tous les boutons... notamment Fn+F5 où il me change la résolution de l'écran et je sais pas trop qu'est ce qu'il me fait d'autre... Pendant que je fais cette manip, je m'apercois que l'écran de télé passe d'un gros "PAS DE SIGNAL" au milieu de l'écran à un petit "ENTREE PC" tout en haut à droite... et une seconde apèrs, revient sur "PAS DE SIGNAL" J'ai essayé sur la télé de ma soeur, lui il affiche pas PAS DE SIGNAL, en fait il affiche rien du tout, mais ça marche pas quand même, donc j'ai mes raisons de croire que c'est plutot du coté de l'ordi que sa bug. J'ai essayé la même chose sous windows, et ça plante pareil donc je poste un message ici, pour vous demander de l'aide big_smile

Hors ligne

#2 Le 02/08/2009, à 17:59

Fireangelazy

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Bonjour smile

As-tu déjà essayé ceci : http://doc.ubuntu-fr.org/multi-ecran?s=xorg

Hors ligne

#3 Le 02/08/2009, à 18:09

hares

Re : Afficher l'ordi sur la télé

bonjour quelle est ta resolution d ecran car pour moi je doit passer en 1024x768 pour que la tv l accepte regarde dans l onglet affichage

voila


un ordinateur plus rapide plus facile plus sur et gratuit en toute legalite
telecharger ubuntu
plus d info sur www.ubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 02/08/2009, à 18:12

DragonRock

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Bah disons que ma résolution est plus grosse que ça, mais bon, quand je le met en 800x600, ça marche pas mieux, et pour la doc, non j'avais pas vu, j'vois ça dessuite.

Hors ligne

#5 Le 02/08/2009, à 19:32

DragonRock

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Sinon j'ai essayé de jeter un oeil à la doc, mais bon, j'suis un peu débutant, et j'ai pas compris grand chose XD Ce que je peux vous dire, c'est que j'ai essayé sur quatre télé différentes, dans tous les cas, mon ordi détecte la télé, il a été capable de me dire la marque de la tv du salon, mais bon, problème, je met la télé sur Entrée PC, et il y a rien qui arrive, j'ai essayé de mettre les écrans clones tout sa... bah sa a pas servi a grand chose :s encore merci de m'accorder votre patience ^^

Hors ligne

#6 Le 03/08/2009, à 10:46

Fireangelazy

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 12:04

DragonRock

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Sur le deuxième lien, c'est avec le port VGA que j'le fais. Bah  jsuis aller dans clic droit sur le bureau, propriétés, parametres, et j'ai cliqué sur le deuxième écran tu sais, le premier c'est celui de mon portable, et le deuxieme c'est la télé quoi. Et j'ai mis utilisé cet écran, le faire passer en écran prioritaire, ou principal j'sais plus. Et pareil, ca marche pas.

Hors ligne

#8 Le 04/08/2009, à 22:54

Fireangelazy

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Hum... Dur dur à diagnostiquer.. hmm

Hors ligne

#9 Le 05/08/2009, à 00:13

Mpok

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Fireangelazy a écrit :

Hum... Dur dur à diagnostiquer.. hmm

Ben en l'occurrence, c'est parce que ça dépend quasi-uniquement du MATERIEL, donc : carte graphique (quelles sont les sorties disponibles) et tv (quelles sont les entrées possibles).
Et ces infos sont inconnues, alors on va pas aller loin.. wink

Après, il y a (peut-être) aussi le problème de résolution, mais à mon avis c'est secondaire, à moins que la tv soit très ancienne.
Je plussoie donc la réponse "Même sous Win ?", dans le sens où cela ne me paraît pas "spécifique" à Linux.

Hors ligne

#10 Le 05/08/2009, à 11:43

DragonRock

Re : Afficher l'ordi sur la télé

Mon ordi c'est un portable, un ACER aspire 1640 et ma télé c'est une diginium, il y a les caractéristiques ici : http://www.lcd-compare.com/televiseur-DIGD26PR07-DIGINIUM-D26PR07.htm , aux niveaux des sorties de mon PC, bah j'ai que le port VGA, et j'ai des ports USB mais pour brancher la télé voila quoi... après j'ai un truc pour les écouteurs, un pour un micro externe, et un troisième que j'ai jamais su à quoi il servait xD et puis sur ma télé, j'ai des entrées peritel, l'entrée VGA, et j'ai une entrée HDMI mais bon =s

Dernière modification par DragonRock (Le 05/08/2009, à 11:44)

Hors ligne