Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/05/2005, à 18:04

fransce

combien d'espace pour une partition ?

bonjour tout le monde,je voudrais mettre ubuntu sur mon ordinateur mais en même temps avoir windows et c'était pour savoir combien il faut d'espace pour la partition de linux ?
merci:)

Hors ligne

#2 Le 07/05/2005, à 18:44

dom le vrai

Re : combien d'espace pour une partition ?

Linux requiert au moins 2 partitions: une "swap" (l'équivalent de la mémoire virtuelle de Windows, un complément à la mémoire vive) et l'autre "/" (partition racine). Il est recommandé d'en créer une 3ème, "/home", qui contiendra tes données personnelles, afin que, si tu dois réinstaller Linux, ou si tu souhaites changer de distribution, tes données personnelles soient sauvegardées.

La partitions "swap" demande la même quantité de mémoire que ta RAM (256, 512 Mo?). La partition "/" va contenir tous tes programmes, 2 Go semble être un minimum. Je te conseillerais au moins 4 Go. Pour la partition "/home", c'est vraiment comme tu veux... Car c'est là que tu mettras tes documents, dossiers, musiques, etc. Un espèce d'équivalent de "Mes Documents" de windows, mais en bien mieux, vu que tu peux résintaller sans la toucher.

Hors ligne

#3 Le 07/05/2005, à 19:11

fransce

Re : combien d'espace pour une partition ?

ok,merci à toi smile

Hors ligne

#4 Le 07/05/2005, à 21:24

Ledev

Re : combien d'espace pour une partition ?

Juste pour dire que la partition de swap n'est pas obligatoire. Non seulement, si on a suffisament de mémoire,le swap devient inutile. Mais en plus, on peut mettre le swap dans un fichier.
Je ne le recommande pas trop, mais si l'espace est vraiment compté, alors autant ne pas réserver d'espace pour le swap. Puis, si le besoin s'en fait sentir, faire un fichier de swap qu'il sera possible de redimensioner.

Hors ligne

#5 Le 08/05/2005, à 11:57

sbrunner

Re : combien d'espace pour une partition ?

Dans mon cas j'ai mis :
20 Go pour / (comme ça je suis à l'aise même si je veux installer bcp de jeux) actuellement plein à 16%
2 Go pour le swap j'ai mis ce que étais proposer par défaut par l'installer mais je n'ai jamais utilisé plus que 200 Mo
le reste soit 58Go pour /home actuellement plein à 14% wink

CU
Stéphane

Hors ligne