Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 10:34

mazda

question pour comprendre une bizarrerie

bonjour ;

un clic sur le lanceur de google-earth n'a été suivi d'aucun effet . La commande "googleearth" me retourne
"Google Earth appears to be running already. Please kill the
existing process, or delete /home/mm/.googleearth/instance-running-lock if this is an error."

Or "ps x" , ou "ps -A" d'ailleurs , ne m'indique aucun processus lié à goo.. en activité . J'ai donc effacé le dossier "instance-running" puis relancé google et ça a fonctionné . Un processus "./googleearth-bin" est bien apparu .

est-ce un raté occasionnel , ou bien cela dénote-t-il un pb qq part ?

Hors ligne

#2 Le 03/08/2009, à 10:59

Fireangelazy

Re : question pour comprendre une bizarrerie

Bonjour,
Ton lanceur est-il configuré vers le bon chemin ? (pour en être sûr, un petit "whereis googleearth" dans la console wink )

Sinon chez moi il fonctionne bien (mais je le lance en ligne de commande, je ne sais pas si ça joue).

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 11:22

mazda

Re : question pour comprendre une bizarrerie

je pense que oui puisque d'habitude il fonctionne correctement .

Ce pb ne m'est arrivé qu'une fois en fait ; mais ce qui est bizarre c'est qu'aucun processus n'est apparu alors que par exemple lorsque j'ai occasionnellement ce pb avec firefox ( ne veut pas se lancer parce que , soi disant , il est déjà en activité ) , un processus apparaît avec "ps x" , je l'arrête avec kill et tout rentre dans l'ordre .

Avec googleearth rien de tel : il a refusé de se lancer car soi disant déjà en activité et aucun processus associé qu'on pourrait "tuer" .

Dernière modification par mazda (Le 03/08/2009, à 11:23)

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 11:50

Fireangelazy

Re : question pour comprendre une bizarrerie

Hum.. bizarre, en effet hmm

Hors ligne