Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 08:19

kara

Quand l'Europe Acheve la crise Française

Et oui

retiré par moi meme

Comme si c'était aux producteurs de matter le marché pour savoir si ils avaient le droit a cette aide

De deux choses l'une
1- L'Etat a Merdé grave sur les conditions d'obtention de l'aide
3- L'Europe de Bruxelle Confond Aide et Prêt

Deux chose me fond vomir
1-On vinet nous faire chier alors que les anglais bataillent le fric de la pac en faisaint du chantage a sortir de l'Europe
3- C'est encore nos gueules qui vont cracher a la caisse

Voila Comme d'habitude de la merde a tous les étages.

Il y a des jours ou je me dis que si j'arrive pas a quitter la France aprés mon crédit maison, je me pends. J'en ai marre de la carresse dans le dos et du pot de vaseline dérriere mon cul.

J'ai vu mes 2 Livret dev durablet passer a 1.25. L'argent ne travaillent même plus autant le dépenser en achetant au locaux de la main a la main.

Dernière modification par karadine (Le 15/10/2009, à 12:44)

#2 Le 03/08/2009, à 10:00

aresh

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Si les gens avaient pris le temps de lire le traité de Maastricht et celui de Rôme et voté non à l'époque nous n'en serions pas là.

Je me souvient bien de tout les gens qui m'ont pris pour un con à l'époque. Mais tout les désagrément que nous fait subir l'UE depuis 10 ans, c'était noir sur blanc dans le traité de Maastricht.

L'utilisation de son cerveau et de son propre libre arbitre en politique est essentiel.

big_smile

Bon, cette mauvaise nouvelle va n'avoir plusieurs impactes sur le peuple français :

- le prix des fruit et légume va encore monté pour les consommateurs.
- certain petit producteur de fruit et légume vont disparaitre.
- On va être obliger d'importer plus de fruit et légume des pays de l'UE.


Au vue de la quantité d'attaque faite contre le système économique, politique français (privatisation des services publique, interdiction de la production de certain fromage et vin... et j'en passe), on a l'impression que l'UE veut la peau du système "à la française".

Dernière modification par aresh (Le 03/08/2009, à 10:01)


les Windowsiens critiquant GNU/Linux savent très rarement de quoi ils parlent, et les Linuxiens critiquant Windows savent trop souvent de quoi ils parlent.

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 11:09

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Elle a bon dos l'Europe, au final je trouve ca plutot juste et je comprends que l'Europe refuse qu'un état fausse la concurrence comme ca. Au contraire je trouve ca tres bien. Après c'est l'état qui a affreusement merdé, pas les producteurs... et il est évidemment impossible qu'ils rembourse de l'argent investit il y a plus de 15 ans...
Mais après on verse des aides aux pêcheurs, aux camionneurs, ... c'est la même chose smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 11:12

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Accessoirement c'est pas tes gueules qui vont cracher a la caisse, au contraire, tu vas avoir une entrée de 330M dans le budget de l'état...
Je t'avouerais que perso je ne suis pas forcément pour l'interventionnisme de l'état dans certains secteurs - si on arrêtait de sbventionner nos chauffeurs de camion, ca ferait monter les prix du transport, du coup on consommerait plus de produits locaux... on polluerait moins... il y aurait moins de camions sur les autoroutes...

Laisser le marché faire n'est pas *toujours* mauvais smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#5 Le 03/08/2009, à 11:16

chtidusud

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Le sujet me semble assez compliqué, et je ne pense pas qu'il faille juger trop vite du bien fondé ou non de la décision.

Il faut garder à l'esprit que ce sont des professions très subventionnées, et qui ont également largement profité de ces subventions, alors même qu'ils n'en avaient pas forcément besoin. Ce n'était peut-être pas le cas pour tous, mais c'est une pratique très répandue (comme pour la pêche).

Je ne sais pas comment le montant dû a été calculé, ni s'il est légitime. Il faut essayer cependant d'avoir une vue complète du problème ... je ne l'ai pas, je préfère éviter de juger. (de toute façon, ça ne changera pas grand chose)

Hors ligne

#6 Le 03/08/2009, à 11:20

darktomato

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

330M c'est rien à l'échelle française, une pichenette.

En attendant, l'UE autorise expressemment les aides pour les situations de crise. Donc si vraiment celles-ci avaient été justifiées, il n'y aurait pas de demande de remboursement.

Les agriculteurs français pompent déjà une quantité phénoménale de fric à l'UE, ça ne m'étonnerait pas qu'il y aie eu des abus pour mieux en profiter...

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 11:57

seb24

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

L'utilisation de son cerveau et de son propre libre arbitre en politique est essentiel.

Oui il me semble. Tirer sur l'Europe pour des erreurs comises par l'etat Français... C'est pas forcement très réféchis.

Je me souvient bien de tout les gens qui m'ont pris pour un con à l'époque. Mais tout les désagrément que nous fait subir l'UE depuis 10 ans, c'était noir sur blanc dans le traité de Maastricht.

Et tout les avantages que t'as apporté l'UE tu les as bien evidement oubliés. wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#8 Le 03/08/2009, à 12:00

darktomato

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

seb24 a écrit :

Et tout les avantages que t'as apporté l'UE tu les as bien evidement oubliés. wink

Attends, c'est pratique d'avoir un bouc émissaire, y'a pas besoin de se casser la tête, tu sais direct sur qui tu peux gueuler yikes

Ce qui est marrant c'est qu'on dit rien quand l'UE file des milliards aux agriculteurs, mais si elle en réclame 330millions qui ont été attribués un peu vite, hop, c'est la cata. ^^

Hors ligne

#9 Le 03/08/2009, à 12:50

billou

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

C'est un comportement typiquement Français de penser à sa gueule, avant de regarder ce qu'à pu apporter l'Europe, vis à vis de l'intérêt général...

Les agriculteurs entre autres, en sont bien un exemple...

Faut pas oublier que sans L'UE, on en serait encore à se taper dessus entre pays voisin pour nos propres intérêts, tandis que là, nos intérêts sont communs..

Dernière modification par billou (Le 03/08/2009, à 13:21)

Hors ligne

#10 Le 03/08/2009, à 13:39

kara

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

billou a écrit :

C'est un comportement typiquement Français de penser à sa gueule, avant de regarder ce qu'à pu apporter l'Europe, vis à vis de l'intérêt général...

Désolé mais moi je suis trés vieile France, je fais partie des " c'était mieux AAAvant"

Tu sais l'époque des bonbon a 5 centimes de francs, du litre d'essence a 3.80, de la télé de qualité,
Je me rappel j'allais a pieds a l'Euromarché de Flins, je mangeais un Steak frite sauce au poivre un samedi sur deux dans la cafétéria pour 14 Francs avec entrée, fromage et dessert
Mon grand père m'achetait de Vrai pochette surprise et pas les merdes que l'on trouve maintenant.
J'avais des voiture majorette en métal, et des patins a roulettes en acier.
.....................................
C'est sur l'Europe nous a sans doute apporté une chose importante.................un gros pot de vaseline yikes

#11 Le 03/08/2009, à 13:42

Astrolivier

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

seb24 a écrit :

Et tout les avantages que t'as apporté l'UE tu les as bien evidement oubliés. wink

comme un taux de croissance médiocre, une privatisation des services publiques, un chômage toujours plus grand, et des crises financières à n'en plus finir toujours plus graves les unes après les autres, depuis l'acte unique (35 ans) ?


S'il faut absolument faire des sacrifices pour assurer le progrès de l'humanité, ne serait-il pas indispensable de s'en tenir au principe selon lequel c'est à ceux dont on exige le sacrifice que la décision doit revenir en dernier ressort ? (howard zinn)

Hors ligne

#12 Le 03/08/2009, à 13:44

bioinformatics

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

troll-200.jpeg


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#13 Le 03/08/2009, à 13:48

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Ah tu fais partie de ceux qui ralent pour leur pouvoir d achat, parce que y a 10 ans tout le monde etait riche et maintenant on arrive pas à manger? Tu sais qu'en 20 ans il y ait eu de l'inflation, ca me choque pas... le smic devait pas être a 5-6000 francs à l'époque smile Pis oui l'essence c'était mieux du temps ou ca valait la moitié, mais ahem, ta voiture consommait plus du double à l'epoque, et je suis pas sur que polluer plein pot avec de l'essence bon marché ca soit l'avenir...

Et tu allais à.. l'EUROmarché?
Et on fait plus de patins en acier ni de majorettes?

Bref, y'a des cadeaux mieux que les pochettes surprises (qui étaient surement deja made in china), et des meilleures restos que les cantines de supermarché smile si tu veux pas encourager la mondialisation, tu sais maintnant par où commencer roll


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#14 Le 03/08/2009, à 13:50

cervo

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

C'est un comportement typiquement Français de penser à sa gueule

C'est un comportement typiquement Français de gueuler sur tout et rien surtout. Les éternels mécontents!

Hors ligne

#15 Le 03/08/2009, à 14:00

kara

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Yann a écrit :

Et tu allais à.. l'EUROmarché?

:

Et oui on avaient pas encore signé pour la daube que l'Euro était déja a la mode
Euromarché c'est pour moi des souvenir Français avec des produits Français
A l'époque tu pouvais hurler dans le magasin si un truc n'allait pas, ils respectaient le client maintenant ils appellent les flics dans les supermarchés

Oui les voitures polluaient plus mais a coté de sa, elle finissaient pas a la casse pour la moindre pichenette et le travail tu en avais en bas de chez toi, il ne fallait pas faire 30 ou 40 km aller pour bosser

Donc l'un dans l'autre c'était mieux avant

et a cette époque les majorettes elles étaient Made in France
Les vélos MBK venaint bien de chez nous avec une qualité que l'on ne fait plus maintenant
Avant quand tu achetais un camion Tonka, tu pouvais t'assoir dessus et dévaller les pentes maintenant sa pete rien qu'en tombant.
D'ailleurs la norme CE c'est souvent des normes minimalistes respecté souvent a la lettre.......on ne sais jamais au dessus cela ferait des choses de qualité.

Dernière modification par karadine (Le 03/08/2009, à 14:01)

#16 Le 03/08/2009, à 14:05

Dalai-Lama

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

On a voulu une Europe basée sur le capitalisme plutôt que sur les peuples, on subit maintenant smile

Hors ligne

#17 Le 03/08/2009, à 14:14

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Euh en l'occurence l'euro c'est ce qui nous a sauvé le derche avec la crise.. si on regarde l'islande, l'angleterre ou la lettonie... et les supermarché c'était pas vraiment mieux dans le temps dans mes souvenirs, ils appelaient aussi les flics si on piquait des bonbons et ils vendaient les memes fruits et legumes d amérique du sud tongue (ou alors l ananas et les bananes poussent en france?)

Que les voitures finissent a la casse pour la moindre pitchenette, c'est un mal nécessaire pour la sécurité du conducteur... à l'époque tu te prend un arbre a 40 t'étais mort, maintenant t'as une ceinture obligatoire, un airbag, et un capot qui s'enfonce et amortit..

Niveau travail je me souviens d'un chomage national a 13-15% il y a 15 ans smile

Mon BMX bleu \o/ Ca c'était du velo. Mais sinon les autres c'était la même merde; c'est juste que si on veut un truc qui tient, il faut y mettre des sous. Achete un bon velo peugeot, tu m'en diras des nouvelles smile

Quand aux normes européennes sur les jouets... Avant il n'y en avait pas... C'est plutôt bien qu'il y en ait!

Dernière modification par Yann (Le 03/08/2009, à 14:14)


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#18 Le 03/08/2009, à 14:21

bioinformatics

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

comme déjà dit c'est une discussion sans fin a but trollesque:
100troll.gif
Do-not-feed-the-troll.PNG
mediumTroll.gif

Un Troll, dans sa définition basique, sur un forum, c'est soit :
- un sujet qui fâche
- un individu qui persiste à lancer des discussions sur des sujets qui fâchent



QUE FAIRE FACE A UN TROLL ?
- Tenter la pédagogie
Essayer par des explications de démontrer la nullité conceptuelle et le hors sujet, mais gentiment, avec humanité. Difficulté : le troll bête est par définition convaincu de l’intérêt de ses contributions pour le futur de la démocratie.

- En cas d’échec, l'humiliation publique peut s’avérer payante. Il est conseillé de s’y mettre à plusieurs, de répéter la manoeuvre dans un intervalle de temps très court, et d’user d’une ironie violente et saignante. Sinon vos messages risquent de provoquer l’effet inverse, et de devenir eux-mêmes source d’interminables débats oiseux...

- Ignorer ses messages
C'est la règle traditionnelle pour lutter contre un troll méchant.
"Do not feed the troll" ("Ne nourrissez pas le troll"), dit l’adage. Cependant, sur la plupart des forums, il est illusoire de croire que personne ne va répondre...

- Ne jamais sembler donner raison au troll
Par exemple, proscrire tout message qui commence par "sur ce point tu as raison mais..." ; "la question est intéressante mais...". Pour la bonne et simple raison que le troll ne suit jamais les règles de la discussion (définitions des termes, échange d’arguments, réponses aux questions).


Tout ceci n'est qu'un extrait des conseils qui peuvent être donnés pour ne pas se laisser envahir par les trolls...
Pour en savoir plus :
http://www.uzine.net/article1032.html
http://www.lettres.net/troll.htm
http://www.linux-france.org/prj/jargonf/T/troll.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_%28Internet%29

Dernière modification par bioinformatics (Le 03/08/2009, à 14:35)


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#19 Le 03/08/2009, à 14:58

loutre

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

La taille de l'image yikes yikes Hamagaaââd, je suis choqué !


=°.°=
J'ai éprouvé l'irrésistible désir d'aller porter ma jeune existence au-delà de l'horizon, là où l'espace et le vent offrent à l'homme une dimension que je voyais comme une éternité palpable. Mes blogs [url=http://[Merci de relire les règles]/d6wsyxp]au Tchad[/url], vers Compostelle.

Hors ligne

#20 Le 03/08/2009, à 14:59

billou

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

cervo a écrit :

C'est un comportement typiquement Français de penser à sa gueule

C'est un comportement typiquement Français de gueuler sur tout et rien sans agir derrière pour que les choses puissent changer surtout . Les éternels mécontents!

Fixed wink

Hors ligne

#21 Le 03/08/2009, à 15:25

Neros

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

@bioinformatics, c'est bien ne discutons plus de rien, vu que tout n'est que troll.

Vive la pensée unique \o/

Hors ligne

#22 Le 03/08/2009, à 15:37

bioinformatics

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Neros gagne 1 point Godwin


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#23 Le 03/08/2009, à 15:41

billou

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Quel rapport avec le nazisme?...

La pensée unique, ce ne sont pas les premiers à l'avoir inventée hein, les autorités religieuses ont été de grandes précurseurs dans ce domaine !

Hors ligne

#24 Le 03/08/2009, à 15:46

Dalai-Lama

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

Et on ne gagne de toute façon pas de point de Godwin.

Dernière modification par Dalai-Lama (Le 03/08/2009, à 15:47)

Hors ligne

#25 Le 03/08/2009, à 15:52

Yann

Re : Quand l'Europe Acheve la crise Française

http://fr.news.yahoo.com/63/20090803/tod-je-me-souviens-des-francs-366b5ef.html

Oh pinaise vous vous etes passé le mot ou quoi yikes
Faudrait rajouter "il y a dix ans, un ordinateur portable ca coutait 20 000 francs, un téléphone portable ca existait pas on payait super cher pour acheter des tatoo et autres tamtam"

RAAAAH, mort au francais moyen qui hurle sur le pouvoir d achat alors que plein de gens s'endettent pour acheter un écran plat HD immense et ont 5 telephones portable par famille. Des pauvres/clochards/smicards, il y en avait aussi il y a 20 ans....

http://www.dailymotion.com/video/x3n2c2_super-pouvoir-dachat-la-chanson-du_fun (attention flash inside)


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne