Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#351 Le 26/01/2009, à 20:09

Oni

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut. smile

Je viens de réinstaller screenlets.
Lorsque je lance une musique avec Listen (mon lecteur par défaut), le module "Now Playing" me renvoie une erreur comme vous pouvez le voir sur la capture ci-dessous.

1232996942.png

J'ai installé le paquet "python-dcop" au cas où... mais même problème.

Si quelqu'un a la solution...
Merci d'avance. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#352 Le 27/01/2009, à 11:06

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut
c'est bizarre car dcop est l'ancien protocole de transfert d'information qui était utilisé par kde 3
donc ce bug n'a aucun rapport avec une connexion avec le lecteur listen qui utilise dbus
Si tu lance par exemple amarok (pas la dernière version) tu devrais plus voir cette erreur car il créera  un server dcop

Hors ligne

#353 Le 27/01/2009, à 11:52

Oni

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut Kanor.

En allumant mon ordi ce matin, j'ai essayé et je n'ai plus le message d'erreur. Mais je n'ai pas pour autant le nom de l'artiste, de la chanson et la pochette qui s'affichent (c'est vide quoi) lorsque je lance une musique avec Listen.
J'ai lancé une chanson avec Audacious et là le titre et l'artiste s'affichent bien.

Faut sûrement que je modifie quelque chose dans le NowPlayingScreenlet.py. Si tu as une idée...

Merci. wink


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#354 Le 28/01/2009, à 08:44

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

j'ai pas NowPlaying sous les yeux mais tu peux déjà vérifier en tapant la commande suivante avec Listen de démarré

dbus-monitor

si tu vois rien en rapport à listen ça veux dire que listen n'envoie pas d'information par dbus donc essaye de regarder dans les option de listen

Sinon est ce que tu peux lancer le screenlet dans le terminal quelque chose de la forme suivante
python NowPlayingScreenlet.py
bien sur tu te place dans le bon dossier

Hors ligne

#355 Le 28/01/2009, à 09:17

Oni

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Kanor a écrit :

j'ai pas NowPlaying sous les yeux mais tu peux déjà vérifier en tapant la commande suivante avec Listen de démarré

dbus-monitor

si tu vois rien en rapport à listen ça veux dire que listen n'envoie pas d'information par dbus donc essaye de regarder dans les option de listen

Effectivement, je n'ai rien en rapport avec Listen, contrairement à lorsque je lance une chanson avec Audacious (qui lui fonctionne avec le screenlet).
En fouillant dans les menus de Listen, je n'ai cependant rien trouvé en rapport avec Dbus. hmm


Kanor a écrit :

Sinon est ce que tu peux lancer le screenlet dans le terminal quelque chose de la forme suivante
python NowPlayingScreenlet.py
bien sur tu te place dans le bon dossier

/usr/share/screenlets/NowPlaying$ python NowPlayingScreenlet.py CachingBackend: Loading instances from cache
Creating new entry for NowPlayingScreenlet in /tmp/screenlets/screenlets.oni.running
Loading instances in: /home/oni/.config/Screenlets/NowPlaying/default/
No instance(s) found in session-path, creating new one.
/home/oni/.config/Screenlets/NowPlaying/default/NowPlaying1
LOAD NEW THEME: default
FOUND: /usr/share/screenlets/NowPlaying/themes/default
rhythmbox
sh: rhythmbox: not found
Screenlet has been initialized.
Traceback (most recent call last):
  File "NowPlayingScreenlet.py", line 317, in dbus_check_player
    if player and player.is_active(self.dbus_iface):
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/plugins/LastFMProxy.py", line 39, in is_active
    app = mpdclient2.connect()
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/plugins/mpdclient2.py", line 329, in connect
    conn = mpd_connection(host, port)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/plugins/mpdclient2.py", line 287, in __init__
    self.talker = socket_talker(host, port)
  File "/usr/lib/python2.5/site-packages/screenlets/plugins/mpdclient2.py", line 22, in __init__
    self.sock.connect((host, port))
  File "<string>", line 1, in connect
socket.error: (111, 'Connexion refus\xc3\xa9e')
OK

Merci pour ton aide Kanor. wink

Dernière modification par Oni (Le 28/01/2009, à 09:18)


« La nature a créé des différences, l'Homme en a fait des inégalités. »

Hors ligne

#356 Le 27/02/2009, à 16:46

Tonio 571

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour à tous, je viens d'installer screenlets, je n'arrive pas à trouver d'indicateur pour les mail. Il y a gmail, mais je n'ai pas une boite chez eux, et mailcheck ne fonctionne pas enfin du moins si, je l'affiche sur le bureau, le configure,  il se connecte mais le soucis c'est que mail ou pas mail il n'indique rien... Qq'un en connaitrais un autre ?

Merci à vous !

Hors ligne

#357 Le 08/06/2009, à 09:46

Lolepops

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour tout le monde,

sympa ces petits screenlets.

question concernant le sreenlet Gmail : comment le configure-t-on ?
Je n'ai pas réussi à trouver où rentrer mon nom d'utilisateur et mon mot de passe.
Il affiche 0 alors que j'ai des mails non lus dans ma boite de réception ...

Merci d'avance,
Lolepops

Hors ligne

#358 Le 08/06/2009, à 22:15

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Salut
pour régler les paramétre tu clique droite Propriétés =>Option juste en dessous il y a deux onglet
Screenlet et gmail
je l'admets on ne voit pas que ce sont deux onglet clique sur gmail
et voila.

Hors ligne

#359 Le 08/06/2009, à 22:21

Lolepops

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Kanor a écrit :

Salut
pour régler les paramétre tu clique droite Propriétés =>Option juste en dessous il y a deux onglet
Screenlet et gmail
je l'admets on ne voit pas que ce sont deux onglet clique sur gmail
et voila.

Des fois, lorsqu'on vous propose une solution, vous vous sentez nuls. Ben là j'me sens nul ;-)

Merci Kanor en tous cas, je peux aller me coucher en paix maintenant !

Lolepops

Hors ligne

#360 Le 03/08/2009, à 23:20

nazbrock

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonsoir,

je découvre ces zolis screenlets, mais je comprend pas trop screenletCalendar.
Comment mettre des events dedans ? ou le synchroniser avec un autre (genre evolution)

et au passage... quand je clic sur "afficher le bureau" ça desactive les screenlets (ils sont en lock, sticky et keep below) on peut y remédier ?

capturexia.th.jpg

d'avance, merci.

Hors ligne

#361 Le 26/08/2009, à 17:54

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonsoir!
Je repose la question citée plus haut mais resté sans réponse : comment faire pour garder les screenlets sur le bureau en minimisant toutes les fenêtres. ( ctrl+alt+d ou icone "show desktop" de awn )?
Je continue quand même mes recherches!
Merci par avance.

Hors ligne

#362 Le 27/08/2009, à 15:25

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

C'est ok : dans compiz ( ccsm ) , options générales /onglet général / décocher l'option "Masquer la fenêtre de la barre des tâches" et ça roule nickel, tous mes screenlets restent enfin sur mon bureau en minimisant toutes les fenêtres ouvertes!

Hors ligne

#363 Le 01/11/2009, à 12:16

Id2ndR

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Si certains d'entres vous sont passés sur ubuntu 9.10 avec les screenlets, il se peut que les screenlets lancés avec la session plantent. Si c'est le cas, rajoutez un script qui lance le screenlet en retardé (sleep 10) et ça devrait corriger votre problème.

Hors ligne

#364 Le 01/11/2009, à 14:15

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Merci pour l'info!
Je compte passer sur 9.10 dans très peu de temps.
Pour les non initiés comme moi, tu fais comment concrètement pour "rajoutez un script qui lance le screenlet en retardé (sleep 10)" ...!!??

Hors ligne

#365 Le 01/11/2009, à 14:25

Id2ndR

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Pour faire ça il faut écrire un script, le placer où tu veux, le rendre exécutable.
Le contenu de ce script ressemble à ça :

!#/bin/bash
sleep 10
<la commande qui va bien pour lancer le screelet que tu trouveras dans les applications au démarrage (systeme préférences)>

En remplaçant toute la dernière ligne bien sûr.
Ensuite il faut lancer ce script au démarrage de la session, toujours dans les applications au démarrage.

Hors ligne

#366 Le 01/11/2009, à 14:31

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Super et merci encore pour l'astuce que je garde évidemment sous le coude! .... parce qu'avant de rencontrer ce type de problème, je sens ,comme avec jaunty, que je vais encore me prendre la tête ( et bc ce temps aussi!) à batailler avec les drivers proprio nvidia pour avoir un bureau 3d!
... mais c'est un tout autre sujet!
Merci encore!

Hors ligne

#367 Le 01/11/2009, à 14:35

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Heu, j'oubliais ... si j'ai 14 ( j'exagère mais sur le principe!) screenlets au démarrage, je dois créer 14 scripts ou peut-on en créer un seul tout en regroupant les autres?

Hors ligne

#368 Le 01/11/2009, à 14:45

Id2ndR

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Installer les drivers proprio nvidia c'est ultra simple pourtant. En plus si tu MAJ tu n'auras rien de plus à faire puisqu'ils sont déjà installés.

Pour tes X screenlets, il te suffit de rajouter un et comercial (&) à la fin de la ligne à remplacer. Ensuite tu rajoutes des lignes similaires pour les autres. Le & permet de lancer le screenlets sans bloquer le script, donc de lancer les autres screenlets à la suite.

Hors ligne

#369 Le 01/11/2009, à 14:55

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Ok super pour l'astuce du "&"!

.... pour l'installation du driver nvidia, le problème n'est pas l'installation en soit, c'est plutôt un problème soit avec mon bios soit avec ma carte graphique .... je n'ai jamais su vraiment où cela pêchait!
Dans le cas de jaunty, j'ai mis 2 mois à trouver la solution et encore sur un forum anglais! La solution consistait à booter avec l'option "pci=nommconf" et tout le reste se passait formidablement bien! Mais avant d'en arriver là, j'en ai essayé des trucs, comme noapic, nolapic, acpi=off , etc ... rien que d'ale!
Là pour le coup, l'option pci=nommconf ne donne rien, je ne boot même pas alors que noapic marche!
Je n'ai pas encore poussé plus loin l'installation en dur, mais ayant commencer à tester le driver nvidia sur le live-cd, il a bloqué, donc ça promet !!!!!

Hors ligne

#370 Le 01/11/2009, à 15:03

Id2ndR

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Hum d'accord. On arrête la pour le hors sujet mais merci pour la précision. C'est une procédure spécifique à ton matériel alors et je peux pas te suggérer mieux que les tests que tu as fait sur les autres versions.

Hors ligne

#371 Le 01/11/2009, à 15:24

papayou07

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Je reviendrai sur ce post le moment venu si jamais j'ai eu besoin de l'astuce ou si d'aventure je rencontre un problème quelconque!

Hors ligne

#372 Le 03/06/2011, à 20:14

sioneleo

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bon jour.
Je suis appréciateur, et il y a 3 mois que j'ai Ubuntu 10.10, et je comence a oser...
La semaine dernière je appuies sur la mise a jour, et ça c'est jolie... Mais, pour les Screenlets, je ne sais pas comment faire dans ce partie la. Pourriez vous m'aider, svp?

"Pour que les Screenlets démarre à l'ouverture de votre session :
Aller dans Système>Préference>Sessions , dans l'onglet "Programmes au démarrage" rajoutez :

en fait, je ne trouve pas ça.

Merci beaucoup d'avance.
Leonardo;

Hors ligne

#373 Le 03/06/2011, à 20:20

Kanor

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Dans la nouvelle interface tu a un bouton complètement en haut à droite tu clique dessus.
ça te donne une liste déroulante si je me trompe pas clique sur le dernier élément ça doit être un truc comme centre de controle
la tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre dans la partie personnel tu dois avoir Application au démarrage après c'est comme d'habitude

Hors ligne

#374 Le 04/06/2011, à 15:47

sioneleo

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Merci beaucoup. Je trouvais.

Mais, je n'y arrive pas.... je les adictiones, je redémarre et ils sont toujours pas la.
La météo, je n'ai pas demandé, et elle est la, a chaque fois.... rsrs...
En plus, maintenant, après la mise a jour, parfois j'ai écran noir au démarrage et je doit débrancher l'ordi e démarrer de nouveau....
Ça fait de jas deux jours que ça n'arrive pas, ....

Merci.

Leonardo.

Dernière modification par sioneleo (Le 08/06/2011, à 21:06)

Hors ligne

#375 Le 27/09/2012, à 17:21

Aiakos

Re : [How-to] Desktop Screenlets

Bonjour,

j'ai un petit souci avec le screenlet "Netmon", j'ai changé de carte-mère (775 -->1155) et depuis sur les widgets que j'utilise c'est le seul qui ne fonctionne pas, les seules données apparaissant sont les niveaux d'up et down (0B/0B), mais ces derniers ne font que clignoter.


Désolé d'avoir faitr remonter un si ancien topic, mais comme c'est le forum dédié, j'ai préféré venir dessus, depuis doc ubuntu.

Hors ligne