Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 19:49

mathojojo

KDE : Installer de nouveaux plasmoides

Bonjour,

Comme l'indique le titre, j'aimerai savoir comment on peut installer simplement un plasmoide.
En faisant quelques recherches sur ce forum, j'ai trouvé plein de réponses mais honnêtement, aucune ne me convient, car elles passent toutes par l'étape "compilation"....

Bref, lorsque l'on veut ajouter un plasmoid, ce qui me semble logique, c'est :

  -1- Aller sur la noix en haut à droite
  -2- Ajouter des plasmoides
  -3- une fenêtre "Ajouter des plasmoids apparaît" avec la liste des plasmoids déjà disponibles
  -4- Cliquer le bouton "Installer de nouveaux plasmoides"
  -5- Télécharger de nouveaux plasmoides
  -6- Trouver dans la nouvelle fenêtre le plasmoide à installer
  -7- Cliquer sur le bouton "Installer" correspondant

Suite à cela, dans la liste disponible, nous devrions retrouver notre plasmoide non?? Sinon, à quoi ça sert d'avoir des boutons pour télécharger et installer de nouveaux plasmoides? Pourtant, tout le monde parle de télécharger sur KDE-Look puis compiler ...

Et certainement à juste titre, car avec la méthode que j'ai cité, suite à l'étape 7 (le bouton "installer" se transforme en "désinstaller"), en fermant la fenêtre d'installation, j'obtiens un message d'erreur du genre "L'installation de /tmp/kde-mathojojo///108198-lastfm-0.4.zip a échoué"

Donc, en résumé ma question c'est :

Les boutons de téléchargement et d'installation sont t'ils présent mais pas encore fonctionnels ?
S'ils le sont, pourquoi je n'arrive pas à installer simplement un plasmoide, qu'est ce que je foire?

Merci beaucoup pour votre aide


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 00:31

jajaX

Re : KDE : Installer de nouveaux plasmoides

salut

il est possible, mais à confirmer, qu'un plasmoid installé via cette méthode n'apparaisse pas tout de suite dans la liste. essaie de refermer la fenêtre d'ajout des plasmoids et de la réouvrir, voir, plus radical, de te déconnecter/reconnecter et de réouvrir cette même fenêtre...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 00:31

xabilon

Re : KDE : Installer de nouveaux plasmoides

Salut

Plasma est en évolution rapide. Par conséquent, certains plasmoïdes ne sont plus compatibles avec la version actuelle de Plasma.

Mieux vaut s'en tenir pour l'instant aux plasmoïdes fournis par la distribution, présents dans les dépôts : paquet kdeplasma-addons, et différents paquets plasma-widget-****


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne