Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/08/2009, à 12:29

tiritchi

[resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

voila bonjour a tous je suis un peu initié a ubuntu deja mais j ai un petit souci. J'aimerais installer ubuntu sur mon ordinateur portable hp mais j'aurais voulu savoir si ma partition de restauration sera toujours utilisable? car j'ai installé ubuntu sur l'ordinateur d'un ami (un compaq) et ubuntu a récupéré l'amorce de la partition de restauration dans le grub chose qui est bien, car elle demarre mais je ne sais pas si la restauration peut s'effectué vue que la table de partition a ete modifié pouvez vous m'aider s'il vous plait

Dernière modification par tiritchi (Le 28/08/2009, à 16:22)

Hors ligne

#2 Le 03/08/2009, à 12:42

zamalban

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

salut,
j'en ai fait l'expérience et le recovery de HP (sur disque dur) ne prend pas en charge le changement des partitions.
tu peux le vérifier sur leur site. c'est écrit noir sur blanc.
je pense que c'est possible de le contourner, mais ne saurais t'en dire plus.
@+

ps : mon message d'erreur fut : "hal.dll" abimé ou corrompu

Dernière modification par zamalban (Le 03/08/2009, à 12:46)


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#3 Le 03/08/2009, à 12:45

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

donc il n y pas moyen de reinstaller avec la partition de restauration une fois ubuntu installé? et avec les CD s
?

Hors ligne

#4 Le 03/08/2009, à 12:50

zamalban

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

salut,
avec la partition de restauration, ça marche pas.
avec les cd, je sais pas, j'en ai pas malheureusement.
pour ma part j'avais juste créé une nouvelle partition pour la sauvegarde (pas d'installation d'ubuntu).
voili voilou wink


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#5 Le 03/08/2009, à 12:57

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

je viens de faire un tour sur le site de hp et ils disent que les cds remettent en place la totalité du disque dur apperement. je te passe le liens et dis moi si j'ai bien compris: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/docu … 8&lang=fr# voila merci beaucoup pour tes réponses

Hors ligne

#6 Le 03/08/2009, à 13:09

zamalban

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

salut
pour moi l'installe d'ubuntu ne posera pas de probleme pour avoir un dual boot vista-ubuntu.
ton lien est le bon. reste a savoir si les cd HP (ceux d'origine ou les complémentaires) sauront repartitionner de l'ext 3 ou 4 ...
bref, mes conseils sont : de bonnes sauvegardes avant tout et un test en live-cd ubuntu.

éventuellement penche toi sur la création d'une image disque (partimage ou ping)
nb : je reste méfiant sur les systemes de restauration des grandes marques ;-)


« La connaissance est la seule chose qui s'accroit lorsqu'on la partage. »
Sacha Boudjema - Extrait de Ordre du grand vol.

Un heron hardi d'avril 2008 toujours pas cassé    =^·^=

Hors ligne

#7 Le 03/08/2009, à 13:22

bims51

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

salut
j'ai un ordinateur portable compaq assez récent et j'ai fais le test avec les cd recovery après avoir installé ubuntu sur tout mon disque dur et la restauration du système à bien fonctionné donc je pense que pour ton hp tu pourra restaurer ton système avec tes cd wink

Hors ligne

#8 Le 03/08/2009, à 16:04

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

bims51 a écrit :

salut
j'ai un ordinateur portable compaq assez récent et j'ai fais le test avec les cd recovery après avoir installé ubuntu sur tout mon disque dur et la restauration du système à bien fonctionné donc je pense que pour ton hp tu pourra restaurer ton système avec tes cd wink

mais tu as modifié la table de partition? en installant ubuntu. et tes cd ce sont les cds que tu as gravés? et une derniere question lors de ta restauration les cds ton restaurer aussi le mbr ou pas? merci encore pour vos réponses

Dernière modification par tiritchi (Le 03/08/2009, à 16:30)

Hors ligne

#9 Le 03/08/2009, à 17:03

Emma Méson

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

J'ai supprimé volontairement et dés le départ la partition de restauration de l'Acer.
Sur mon Acer X32OO on peut restaurer un Vista avec les deux DVD même en ayant modifié la table de partition.
Seul impératif : remettre le MBR tel qu'il était à l'origine sinon le DVD de restauration ne fonctionne pas.


Loppsi 2 c'est la dictature par l'informatique

Hors ligne

#10 Le 03/08/2009, à 17:07

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

ok merci beaucoup:)

Hors ligne

#11 Le 03/08/2009, à 18:38

bims51

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

tiritchi a écrit :

mais tu as modifié la table de partition? en installant ubuntu. et tes cd ce sont les cds que tu as gravés? et une derniere question lors de ta restauration les cds ton restaurer aussi le mbr ou pas? merci encore pour vos réponses

Ce sont bien les cd que j'avais gravés et lors de la restauration le mbr a été restauré.

Hors ligne

#12 Le 03/08/2009, à 19:37

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

euh je viens de l installer tout ce passe bien a part deux petit details smile :
1=> au demarrage il marque a chaque fois avant le lancement d ubuntu "ata1: softreset ( peripherique pas pret)  ata2: softreset ( peripherique pas pret) et ensuite il demarre normalement
2=> mes enceintes et micros ne fonctionne pas alors que la webcam si

merci de votre aide wink

Hors ligne

#13 Le 04/08/2009, à 00:54

tiritchi

Re : [resolu]installation ubuntu sur hp dv5 1150ef

bon je rectifie les enceintes et le micros fonctionnes après avoir passé toute la soirée dessus mais pour ce qui du message d'erreur au demarrage il y est toujours : ata1 softreset failed device not ready  ata2  softreset device not ready merci pour votre aide

Hors ligne