Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 24/05/2009, à 10:25

LegSim

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Ah décidément...
Là, ça devrait être bon ! tongue


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#127 Le 24/05/2009, à 10:36

Dolly

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Ok, cette fois smile

merci wink


Dolly
PC : E4500+9600GT+2Go mémoire sur Dual boot : Ubuntu 10.04/Windows 7
Acer 7740G : Ubuntu 10.10/Ubuntu 11.04/Windows 7
Asus eee1000HE Quadruple boot : Ubuntu 10.04/Ubuntu Netbook 10.04/Ubuntu 9.10/Windows 7

Hors ligne

#128 Le 25/05/2009, à 20:45

Thhem

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

salut,

je viens d'installer ton script sur mon 901 sur jaunty.

quand je fais Fn + F2 l'ordi fige.

j'avoue que je suis un débutant sur ubuntu-linux, pouvez vous m'expliquer quoi faire svp,

Merci d'avance,

Hors ligne

#129 Le 19/06/2009, à 10:46

percherie

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

J'utilise la Ubuntu netbook remix 9.04 fraichement installé sur un EeePC 901. L'installation ce fait sans problème mais au moment de la capture du code ACPI, l'application ce fige mais je peut continuer à utiliser le pc.

A moins que tu connaisse le code ACPI spécifique au 901 je ne vois pas comment désactiver le WiFi qui me bouffe toute la batterie inutilement.


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#130 Le 19/06/2009, à 10:51

LegSim

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Salut,
L'application donne l'impression de se figer, mais il n'en est rien, appuie quand même sur Fn+F2 (si c'est ça pour le wifi), ça devrait s'afficher !


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#131 Le 19/06/2009, à 11:21

percherie

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Je viens te me rendre compte que les ventilateurs ne s'affole plus et que je peut désactiver le WiFi avec la touche F2.
Par contre pour le réactiver je doit redemarrer pour l'activer dans le bios. Y a t'il une modification à effectuer?

Si je souhaite supprimer MyEee, est ce possible?

Edit :
Après un redemarrage la réactivation du WiFi via ton script fonctionne très bien. Je n'ai pas de réseau à porté pour controler entièrement mais en consultant les historique d'alimentation energétique je vois bien de forte modification sur la consommation.

Je confirme donc que sur Ubuntu Netbook Remix sur un EeePC 901 la gestion casie complète du WiFi, j'attend de pouvoir me connecter sur un réseau pour valider à 100%

Dernière modification par percherie (Le 19/06/2009, à 11:33)


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#132 Le 19/06/2009, à 11:40

LegSim

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Oui, en effet, mon script ajoutant une option au grub, il faut redémarrer pour que l'activation/désactivation soit fonctionnelle !

Merci pour ton retour ! wink


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#133 Le 03/07/2009, à 22:58

percherie

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Je reviens avec quelques retours sur expériences.

Avec les chaleurs actuelles du sud, je constate que la gestion automatique du ventilateurs peut parfois être limite, je viens de récuperer mon 901 extremement brulant, suffisament pour bien me chaufffer les doigts en touchant le clavier.

J'ai donc activer la gestion par le bios mais celui ci s'avère bruyant (passage de 0 à 100% de la ventilation toute les 5 secondes)

Je pense donc activer la gestion manuelle mais ce serait bon de ce pencher sur ce problème. J'ai l'impression que la gestion automatique stop la ventillation. Je ne l'entend casiement plus ou dans de rare cas.

Ps : j'ai chercher comment mieux utiliser ton logiciels mais je ne comprend pas comment gérer les autres fonctions.
Pss : est tu présent dans les dépots? Histoire d'avoir un suivi en cas de mise à jour automatique


Nomade en camion utilisant Ubuntu. Si vous souhaitez suivre mes voyages : http://toutenkamion.net/

Hors ligne

#134 Le 23/07/2009, à 10:51

Arkady

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

Salut,

Cela va faire deux jours que j'essaye le lien pour tester MyEee et il est apparemment mort...
Si vous pouviez m'aider. roll

Merci !

#135 Le 04/08/2009, à 10:38

Manu_95

Re : [Logiciel] MyEee - Gestion EeePC

percherie a écrit :

Je reviens avec quelques retours sur expériences.

Avec les chaleurs actuelles du sud, je constate que la gestion automatique du ventilateurs peut parfois être limite, je viens de récuperer mon 901 extremement brulant, suffisament pour bien me chaufffer les doigts en touchant le clavier.

J'ai donc activer la gestion par le bios mais celui ci s'avère bruyant (passage de 0 à 100% de la ventilation toute les 5 secondes)

Je pense donc activer la gestion manuelle mais ce serait bon de ce pencher sur ce problème. J'ai l'impression que la gestion automatique stop la ventillation. Je ne l'entend casiement plus ou dans de rare cas.

Ps : j'ai chercher comment mieux utiliser ton logiciels mais je ne comprend pas comment gérer les autres fonctions.
Pss : est tu présent dans les dépots? Histoire d'avoir un suivi en cas de mise à jour automatique

Salut,

Je pense que tu as le même problème que moi : il semble que la sonde de T°C délire fréquemment sur l'eeepc ce qui empêche la gestion auto de faire son travail correctement. En réglage bios les sauts de 0 à 100% sont caractéristiques du problème (rencontré aussi par les utilisateurs sous windows XP).

Pour voir en temps réel ce qu'il en est, installe les sensors applets pour la T°C CPU et la vitesse ventilateur, tu verras ainsi les valeurs de ces dernières. Si la T°C est délirante, je n'ai trouvé qu'une parade : extinction, dépose et remise en place de la batterie. Cela résout le problème mais temporairement hélas.

Cordialement,


Manu.
XUbuntu 16.04  - 64bits / Asus P5N-E-SLI / Intel Core 2 Duo E6420 @2.13 GHz - 6Go DDR2 - NVIDIA GeForce GTS 450

Hors ligne