Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 11:05

The_Gumpy

[Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Bonjour. smile

Je souhaiterais savoir comment mettre à jour ma version de Firefox (3.0.12) sous Ubuntu 9.04. J'ai téléchargé la version 3.5.2 sur Clubic, mais je ne sais pas comment faire ensuite. sad

Merci de votre aide. wink

Dernière modification par The_Gumpy (Le 06/08/2009, à 22:42)


~~ Je débute sous Linux, et je ne demande qu'a progresser. ~~

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 11:11

willcoyote

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

salut
moi j'ai simplement installé firefox 3.5 present dans synaptic et je suis a la version 3.5.2

edit:oups , c'est la version 3.5.3

Dernière modification par willcoyote (Le 04/08/2009, à 11:41)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 11:38

Belzeneph

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Un autre moyen, c'est d'utiliser ubuntuzilla.

Téléchargement et installation d'ubuntuzilla :

wget http://downloads.sourceforge.net/project/ubuntuzilla/ubuntuzilla/4.7.0/ubuntuzilla-4.7.0-0ubuntu1-i386.deb?use_mirror=ovh && sudo dpkg -i ubuntuzilla-4.7.0-0ubuntu1-i386.deb

Installation de la dernière version de Firefox :

sudo ubuntuzilla.py -g -a install -p firefox

On va te demander de vérifier si c'est la bonne version qui sera installée, la langue et si tu veux des mises à jour automatiques.

Dernière modification par Belzeneph (Le 04/08/2009, à 12:02)

Hors ligne

#4 Le 04/08/2009, à 11:47

david1234

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Bonjour,
Voici les explications trouvées sur la page d'aide
http://support.mozilla.com/fr/kb/Instal … de_paquets

Installation sans gestionnaire de paquets

Ces instructions vont installer Firefox dans votre dossier personnel, et seul l'utilisateur courant sera capable de l'utiliser.

    Avant d'installer Firefox, assurez-vous que votre ordinateur a les bibliothèques requises installées. L'absence des bibliothèques entraînera le dysfonctionnement de Firefox.

   1. Téléchargez Firefox depuis la page de téléchargement de Firefox dans votre dossier personnel.
   2. Décompressez le contenu du fichier téléchargé.

      bash$ cd ~
      bash$ tar zxf firefox-*.tar.gz

   3. Pour démarrer Firefox, lancez le script firefox dans le dossier firefox.

      bash$ ~/firefox/firefox

Firefox devrait maintenant se lancer. Vous pouvez créer une icône sur votre bureau pour lancer cette commande.

"Les révolutions commencent généralement par le remplacement des vieilles certitudes par de nouvelles et non par des découvertes originales dans un domaine complètement nouveau." S.J.GOULD
Mon blog : http://avousdire.wordpress.com/

Hors ligne

#5 Le 04/08/2009, à 19:34

The_Gumpy

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Merci pour vos réponses. smile

Mais quoi que je fasse, je me retrouve toujours avec 2 Firefox : La version 3.0.12 et la version 3.5.2. Est-ce que c'est normal ?


~~ Je débute sous Linux, et je ne demande qu'a progresser. ~~

Hors ligne

#6 Le 04/08/2009, à 20:14

Bob49

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

willcoyote a écrit :

salut
moi j'ai simplement installé firefox 3.5 present dans synaptic et je suis a la version 3.5.2

edit:oups , c'est la version 3.5.3

Bonsoir
C'est la version 3.5.2 qui vient officiellement de sortir pour le grand public big_smile

Donc si tu as une version 3.5.3...elle ne peut être qu'une Bêta en développement ! il faut le préciser wink ...
..pour que l'utilisateur amateur de Firefox..ne cherche pas à l'installer roll à lire certains sites liés à l'évolution de FF, cette version à encore des bugs !...

Bonne soirée smile


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7 Le 04/08/2009, à 20:18

mazda

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

tout est là :  http://doc.ubuntu-fr.org/firefox#cohabitation_de_plusieurs_versions_de_firefox

Hors ligne

#8 Le 04/08/2009, à 21:27

willcoyote

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Bonsoir
C'est la version 3.5.2 qui vient officiellement de sortir pour le grand public big_smile

Donc si tu as une version 3.5.3...elle ne peut être qu'une Bêta en développement ! il faut le préciser wink ...
..pour que l'utilisateur amateur de Firefox..ne cherche pas à l'installer roll à lire certains sites liés à l'évolution de FF, cette version à encore des bugs !...

Bonne soirée smile

ben c'est la version 3.5 des depots
et si je clic sur aide , ça donne

mozilla firefox version 3.5.3 pre
mozilla for ubuntu 
canonical - 1.0

Mozilla/5.0 (X11; U; Linux x86_64; en-US; rv:1.9.1.3pre) Gecko/20090803 Ubuntu/9.04 (jaunty) firefox/3.5.2

alors avec tout ça je sais plus
3.5.2 ou 3.5.3 ???

Hors ligne

#9 Le 05/08/2009, à 02:35

Belzeneph

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

@willcoyote : Les versions "3.x.x pre" sont des versions de développement. La version finale actuelle est bien la 3.5.2.

@The_Gumpy : C'est curieux que ma solution ne fonctionne pas. C'est censé 'euthanasier' (provisoirement) la version 3.0.x (ça ne la désinstalle pas) et tout linker (dossier des plugins, ...) vers la 3.5.x. Après avoir tapé :

sudo ubuntuzilla.py -g -a install -p firefox

Tu as bien fait : y => 24 => y => y ?

Comment ta version 3.0.12 a-t-elle été installée ?

Dernière modification par Belzeneph (Le 05/08/2009, à 02:51)

Hors ligne

#10 Le 06/08/2009, à 22:42

The_Gumpy

Re : [Résolu] Firefox : Comment installer la version 3.5.2 ?

Bonsoir. big_smile

Belzeneph, j'ai refais la manip que tu m'as décrite plus haut, et ça a très bien fonctionné ce coup-ci. big_smile Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi. roll

Merci beaucoup ! wink


~~ Je débute sous Linux, et je ne demande qu'a progresser. ~~

Hors ligne