Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/05/2006, à 23:43

yaumegui

le menue "marque-pages" de firefox a un comportement bizarre

Bonjour,

J'ai remarqué un truc bizarre dans mon menu Marque-Pages de Firefox.

Quand je vais sur un dossier de marque-pages, j'ai en haut de la liste un "(vide)", écrit grisé, qui m'agace.
Je descends d'une ligne (d'un dossier), pareil.
Je remonte, et là, le "(vide)" a disparu.

Vous avez une idée ?
Merci d'avance...

Hors ligne

#2 Le 04/05/2006, à 09:36

timbolchevik

Re : le menue "marque-pages" de firefox a un comportement bizarre

nan, heu enfin si tente une reinstallation de firefox. C'est le plus simple... à moins que quelqu'un ai une idée.

#3 Le 04/05/2006, à 16:30

Sorlingues

Re : le menue "marque-pages" de firefox a un comportement bizarre

Salut,

Dans Linux, la désinstallation-réinstallation d"un programme (même version) est rarement utile (je n'ai pas osé écrire jamais mais je le pense).

Les fichiers contenant la configuration personnelle du programme sont dans ton home et il suffit de les jeter (mieux renommer) pour qu'ils soient recréés au prochain lancement du programme.  Les autres fichiers du programme (par ex l'exécutable dans /usr/bin mais aussi d'autres fichiers de config dans /etc) ne sont jamais (rares exceptions) modifiés (si on ne travaille pas en root, ils sont les mêmes qu'au premier jour) et une réinstallation les effacera pour les replacer à l'identique.

Edition : je précise encore que la réinstallation n'écrase pas les fichiers dans home ; réinstaller revient donc à remplacer à l'identique tous les fichiers qui n'ont pas changé depuis l'installation tout en ne touchant pas aux seuls fichiers qui eux ont changé (ceux de home).  Si le but est de réparer un programme c'est complètement absurde, non ?

Dernière modification par Sorlingues (Le 04/05/2006, à 16:36)

Hors ligne