Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2006, à 23:20

Redjack

Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

bonjour smile
voila quand je veux lire mes chansons mp3, amarok se lance et tout de suite aprés il affiche "lecture terminée". et ceux pour toute mes chansons.
j'ai essayer d'écouter la radio avec Streamtuner, pareil !
quand je lis un divx ou un dvd, j'ai bien l'image mais j'ai pas le son !

alors que dans kubuntu, j'entend bien la musique dés que ma session s'ouvre hmm.
Je comprends pas trop. C'est bien la seul distribution qui me pose probleme comme ca.

sinon, il y a des codecs ou un programme spéciale a installer pour pouvoir lire mes chansons ??

ha oui, en meme temps, j'ai fait un "apt-get install alsa-utils", tout c'est bien installé mais quand je fait alsaconf j'ai "command not found"

je précise quand meme que je suis sous Kubuntu Dapper Drake 6.06.
Et que ma carte son est une Realtek AC'97.

Voila si vous pourrez m'aider ca serai sympa car c'est le seul probleme pour le moment qui me reste a résoudre. neutral

merci d'avance smile

Hors ligne

#2 Le 03/05/2006, à 21:51

Biniou

Re : Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

Juste pour te rassurer: tu n'es pas seul dans ce cas.
En revanche, il faut préciser que je suis un petit nouveau (même si j'utilise (k)ubuntu depuis quelques mois). Je n'avais pas ce problème avant la réinstallation de la derniere beta 2.

Système: kubuntu dapper drake beta 2, AC'87, alsa bien installé, pas de mute!

#3 Le 03/05/2006, à 23:34

mythos

Re : Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

Redjack, as tu installé les codecs w32codecs ? dispo dans les depots PLF il me semble.

Pour Amarok, as-tu essayé un autre moteur ( comme amarok-gstreamer paru il y a quelques heures )

De base, les codecs propriétaires ne semblent pas être installé avec Dapper.


In an Open world, no need for Gates :)

Hors ligne

#4 Le 04/05/2006, à 18:10

Barsanuphe

Re : Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

je viens d'installer dapper beta2 apres avoir passé un petit moment sous debian sid, et pareil: amarok finit tout de suite la liste de lecture.

quand je lis le mp3 avec vlc par ex, ca marche bien. C'est un pb specifique a amarok. si qqun a une astuce, je suis tout ouie. amarok c'est le pillier de mon ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 18:16

Barsanuphe

Re : Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

c'est bon, en fait il faut installer libxine-extracodecs du dépot multiverse.
et apres, hop.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2006, à 18:19

mythos

Re : Pas de son dans le multimédia mais du son dans le système

Barsanuphe > J'avais aussi ce problème, installer les w32codecs et le moteur amarok-gstreamer ( et configuré amarok pour qu'il l'utilise ) a résolu le problème smile

EDIT: ah oui, ceux-là aussi smile quant tu utilises le moteur Xine. Je prefere le moteur GStreamer, plus leger et donne un meilleur son sur ma machine.

Dernière modification par mythos (Le 04/05/2006, à 18:21)


In an Open world, no need for Gates :)

Hors ligne