Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2005, à 23:59

nostronemo

[Résolu] Probleme de serveur NFS

Bonjour a toutes et tous.

Je suis un nouveau venu sur Ubuntu, et je suis confronte a un probleme avec la configuration de mon serveur nfs.

J'ai installe le package nfs-kernel-server, configure les fichiers /etc/exports et /etc/hosts.allow, et malgre tout, lorsque je lance le serveur etc/init.d/nfs-kernel-server start, il n'est percu par aucun des ordinateurs de mon LAN.

Une ame genereuse pourrait-elle me venir en aide?

Un grand merci.


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#2 Le 20/01/2005, à 15:41

thx1138

Re : [Résolu] Probleme de serveur NFS

Tout est marqué sur http://www.ubuntulinux.org/wiki/NFSServerHOWTOUbuntu.
Néanmoins, si après avoir lu le document et essayé ce qu'il propose tu n'as pas trouvé ton bonheur, reviens faire un tour ici wink

Dernière modification par thx1138 (Le 23/01/2005, à 12:16)


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne

#3 Le 23/01/2005, à 11:02

nostronemo

Re : [Résolu] Probleme de serveur NFS

Extra thx1138.
J'ai trouvé mon bonheur dans cet HOWTO.


Merci


La phrase la plus excitante à entendre en science, celle qui annonce de nouvelles découvertes, n'est pas «Eureka» (j'ai trouvé!), mais plutôt «Tiens, c'est marrant...» - I. Asimov

Hors ligne

#4 Le 23/01/2005, à 12:17

thx1138

Re : [Résolu] Probleme de serveur NFS

Il serait mieux de changer le sujet de ce thread en "[resolu] Probleme de serveur NFS" ...

[Edit de Yann] done.


They did not know it was impossible, so they did it - Mark Twain

Hors ligne