Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2006, à 11:17

Benko

Réinstaller Ubuntu à distance

Bonjour,

J'ai un serveur sur lequel j'avais installé ubuntu-serveur et toute une série d'applications. Un vrais bordel.
Je voudrai bien remettre ce serveur à zéro pour repartir d'une configuration propre...
Mais le problème c'est que ce serveur est à 50km de chez moi.

Sachant que pour l'instant je communique avec ce serveur par ssh, y a t il un moyen pour réinstaller proprement ubuntu sur ce serveur à distance, sans me déplacer et continuer tranquilement à travailler par la suite dessus ?

Merci de votre aide


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#2 Le 30/04/2006, à 11:23

Bobbybionic

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Bonjour

Par ssh tu ouvres le lecteur cd, tu mets le cd d'install et zou c'est parti ! lol

Non à part nettoyer à la main je vois pas !


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#3 Le 30/04/2006, à 11:28

kaworu

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Salut !
Il doit surement avoir un moyen d'installer une Ubuntu par SSH car finallement une install c'est juste que tu partitionne et désarchive ...
Autrement si tu trouve pas :
- fais une install Ubuntu fraiche sur un autre Ordi
- t'archive ton /
- tu le transfert sur ton serveur
- tu le désarchive dans ton serveur.

voila j'ai pas d'idée plus brillante, à part si qqn peut l'installer à ta place ^___^


"There are in order of increasing severity: lies, damn lies, statistics, and computer benchmarks."

Hors ligne

#4 Le 30/04/2006, à 11:34

Benko

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Bon, je vais essayer de nettoyer...
Mais comme je n'y connais rien, j'ai peur de me perdre un peu...


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#5 Le 30/04/2006, à 11:52

sbrunner

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Pour nettoyer tu peut commencer par utiliser debfoster (http://doc.ubuntu-fr.org/applications/apt/debfoster) cool

CU
Stéph

Hors ligne

#6 Le 30/04/2006, à 12:36

Benko

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Super, merci de ce tuyau, il est très bien cet outil...


Benko
-----------------------------------------------------------------------------------
MacBook black 2,2 (Santa Rosa) - 4 Go RAm - ubuntu Gusty - HP OfficeJet 7410 - Clavier Mac Bluetooth

Hors ligne

#7 Le 30/04/2006, à 14:56

champy

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Solution de backup http://www.arkeia.fr/
, la version gratuite est suffisante.

Sinon a la main via chroot mais la c'est sans installeur ...


Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour.
( Cavanna )

Hors ligne

#8 Le 04/05/2006, à 18:22

champy

Re : Réinstaller Ubuntu à distance

Archivez / , oui mais depuis un autre os , avec tous les fichiers temporaires et ce qui se crée dans /dev , l'archive auras une drole de tête.


Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour.
( Cavanna )

Hors ligne