Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 23:01

Gem

Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Bonjour,

J'aimerai savoir si je suis le seul à subir ce problème, mais il se fait qu'un cyber café pour lequel je maintiens Ubuntu a beaucoup de mal à fonctionner actuellement à cause d'un comportement bizarre semblant provenir de Firefox et qui ressemble un peu trop à une fuite de mémoire. La première fois que j'ai été alerté de ce problème, le cyber café travaillait avec Ubuntu 8.04 et Firefox 3.0 Bêta.

J'ai d'abord soupçonné Firefox, et je l'ai mis à jour vers la version 3.0.12, puis 3.5 que j'ai téléchargé depuis les dépôts backport de launchpad. Cependant, ça n'a rien résolu, Puis, sur deux ordinateurs, j'ai installé swapspace, pour allocation dynamique de la mémoire virtuelle (swap) au cas où la mémoire demandée était normale mais que l'ordinateur n'en possédait pas suffisamment (256 mio de ram et ~380mio de swap). Normalement, si c'était le cas, le problème dévait être résolue. Mais malgré l'allocation dynamique de la mémoire virtuelle avec swapspace, les plantages d'Ubuntu dû à une surconsommation de la mémoire (le moniteur système l'ayant indiqué) de la part de Firefox ne se sont pas arrêtés.

Puis, j'ai finalement mis à jour un ordinateur vers Ubuntu 9.04, finalement, pour découvrir que ce dernier n'échappait pas non plus au problème. Point commun avec la plupart des plantages : "un compte yahoo ! mail ouvert". Mais même sans yahoo, en ouvrant une page web très garni, comme celle-ci, en essayant de l'enregistrer, Firefox fini encore une fois dans un plantage.

Quelqu'un peut essayer de me dire ce que ça peut être.

Dernière modification par Gem (Le 04/08/2009, à 23:18)


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 23:09

stonehenge

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Bonsoir,

La page que tu mets en exemple fait planter Firefox chez moi aussi... J'ai toujours attribué ce phénomène au fait que je n'ai que 256 Mo de ram...


Linux Mint 10 Julia, Gnome 2.32, kernel 2.6.35.22
CM : ASRock K8Upgrade-NF3 - CPU: AMD Sempron, 1800 MHz (2 x 900) 3000+
RAM: 1024 Mo  (PC3200 DDR SDRAM)
CG: ATI Radeon 9600 / X1050 Series  (128 Mo)

Hors ligne

#3 Le 04/08/2009, à 23:13

Gem

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Mais qu'en est-il de Yahoo! ? Et si c'est 256 mio le problème, et swapspace ?


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#4 Le 04/08/2009, à 23:21

kimented

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Salut,
Je n'ai pas ce genre de soucis avec Firefox et ne peut t'aider de ce coté. Mais si tu soupçonne Firefox de poser ce soucis, pourquoi ne pas le désinstaller pour utiliser un autre navigateur? Epiphany ressemble beaucoup à Firefox, en étant plus léger.
http://doc.ubuntu-fr.org/navigateur

Une solution peut-être: Limiter-lutilisation-de-la-memoire-de-Firefox

As-tu testé les barrettes de RAM, au cas où?

Dernière modification par kimented (Le 04/08/2009, à 23:24)

Hors ligne

#5 Le 04/08/2009, à 23:26

Gem

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Salut, je crois que je vais essayer Epiphany, cependant, les barettes n'y sont pour rien parce que tous les ordinateurs sous Ubuntu sont affectés.


Président de la Fondation Maracouja R.D. Congo
La liberté d'abord ! Le logiciel ensuite.

Hors ligne

#6 Le 04/08/2009, à 23:28

nochka85

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Pas de soucis chez moi non plus pour afficher la page d'exemple avec 1Gb de RAM et firefox 3.5 ... mais un ordi "vieillissant"


Carte mère Asus P7P55D-E; Processeur Intel core i5 760; 8Go RAM PC3-10666; Geforce GTX 460 1024Mo sous Ubuntu 64bits 14.04
Eeepc 701 4G sous Linux Mint 10 Lxde
Site officiel de Glx-Dock/Cairo-Dock : http://www.glx-dock.org/
Dnd2share Unity - Partager vos images sur le forum par drag'n drop

Hors ligne

#7 Le 04/08/2009, à 23:32

labaidai

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

J'ai 2 Go de ram et la page ne pose aucun problème chez moi si ce n'est un chargement un peu lent, mais rien d'excessif.
Cependant, sur le PC d'un ami, Firefox faisait tout planter du jour au lendemain sans manipulation spécial de mon ami. Une réinstallation a résolu le problème mais on ne sait toujours pas ce qui s'est passé. Ce qui est sur, c'est que FF s'est soudain mis à prendre 100% du processeur et de la ram.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#8 Le 04/08/2009, à 23:37

manslipkorn

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Pas de soucis non plus pour ma part (j'ai 2Go).

Par contre, j'ai fais le test
avant chargement page : Firefox = 82Mo
pendant chargement : 314Mo
chargement finit : 282Mo
... puis petit à petit, ça descend jusqu'à 92Mo

Hors ligne

#9 Le 05/08/2009, à 08:11

Bob49

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Bonjour

Juste pour information..au test W3C
_http://laurent-audibert.developpez.com/Cours-UML/html/Cours-UML.html       356 Errors, 1 warning(s)
Pas étonnant qu'il peu y avoir quelques problèmes...
Seul chose possible...que le responsable puisse en corriger !

Actuellement, je suis sous XP..pas de problèmes à l'affichage..un peu long pour l'enregistrer...


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#10 Le 05/08/2009, à 13:24

labaidai

Re : Y'a-t-il un problème avec Firefox ?

Bob49 a écrit :

Bonjour

Juste pour information..au test W3C
_http://laurent-audibert.developpez.com/Cours-UML/html/Cours-UML.html       356 Errors, 1 warning(s)
Pas étonnant qu'il peu y avoir quelques problèmes...
Seul chose possible...que le responsable puisse en corriger !

Hallucinant de la part d'un type qui se prétend ingénieur en informatique et Linuxien ! Perso, si je devais suivre des cours, je fuirais ce rigolo !
En recherchant un peu, on voit que l'auteur de ces cours tient un blog chez "blogger"... et pourquoi pas skybl0g mdr kiik0olol pendant qu'on y est..?

Un conseil, que la page s'affiche bien ou fasse planter votre Firefox, fuyez !!! big_smile


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne