Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/08/2009, à 22:24

adrien38

[RESOLU] Ports bloqués sans raison

Bonjour

Depuis deux jours, je ne peux plus naviguer ni lire mes mails. En revanche Skype fonctionne bien. Un scan de port jusqu'à l'adresse IP de la Livebox coté FAI montre que quelques ports sont ouverts (80, 443, 8443,....), mais pas les 25 et 100. Nota : le port 80 apparait comme ouvert, mais pas possible de naviguer.

Un ping sur la meme adresse est tout à fait normal.

ça ne vient pas de la Live box : les autres PC de la maison (Ethernet ou Wifi), pas de pb.

J'ai un Dual boot avec Win XP, et sous XP pas de pb non plus (j'écris ce message depuis Win XP)

La commande "sudo iptables -L" me renvoie un message normal, qui indique que aucun port n'est bloqué...Je n'ai pas installé de Firewall.

Je ne comprends pas. C'est arrivé d'un coup, pendant la soirée, sans raison apparente (aucune mise à jour n'a été faite depuis quelques jours)

Quelqu'un a une idée? là j'en perds mon latin (et mon linux).

merci pour votre aide !

Dernière modification par adrien38 (Le 06/08/2009, à 21:43)

Hors ligne

#2 Le 04/08/2009, à 23:18

kuri

Re : [RESOLU] Ports bloqués sans raison

Depuis deux jours, je ne peux plus naviguer ni lire mes mails. En revanche Skype fonctionne bien. Un scan de port jusqu'à l'adresse IP de la Livebox coté FAI montre que quelques ports sont ouverts (80, 443, 8443,....), mais pas les 25 et 100. Nota : le port 80 apparait comme ouvert, mais pas possible de naviguer.

je suis curieux de savoir ce que cela viens faire la.
en gros tu dis que si l on se connecte sur ta livebox depuis internet sur les ports 80, 443 et 8443, on tombe sur un service ?

de plus, le probleme semble plutot etre la sortie lan->internet non ?
as tu essaye de voir si cela pouvait etre un probleme de dns ? (genre http://www.google.fr ne fonctionne pas, mais que donne http://74.125.43.105/ ?)
et que donne telnet 74.125.43.105 80 ? (connexion reussie, refusee, timeout ?)

Dernière modification par kuri (Le 04/08/2009, à 23:18)

Hors ligne

#3 Le 05/08/2009, à 17:58

adrien38

Re : [RESOLU] Ports bloqués sans raison

ah alors là bravo kuri ! j'ai meme honte...effectivement, l'adresse DNS avait disparu dans les parametres reseau de ubuntu. Je l'ai remise et ça marche !

reste à savoir pourquoi elle a disparu d'un coup...

MERCI !

Hors ligne

#4 Le 05/08/2009, à 18:48

kuri

Re : [RESOLU] Ports bloqués sans raison

un petit renommage du titre en [resolu] smile

Hors ligne