Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1826 Le 20/07/2009, à 14:53

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Les débats devraient reprendre demain à 9H 15H 21H30 :
Visualiser en direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

Discussion en séance publique
1ère séance du mardi 21 juillet 2009
2e séance du mardi 21 juillet 2009
3e séance du mardi 21 juillet 2009
1ère séance du mercredi 22 juillet 2009
2e séance du mercredi 22 juillet 2009
3e séance du mercredi 22 juillet 2009
1ère séance du jeudi 23 juillet 2009
2e séance du jeudi 23 juillet 2009
3e séance du jeudi 23 juillet 2009

Source : http://www.assemblee-nationale.fr/13/dossiers/protection_penale_proplitt.asp
Pour ceux qui ont loupé les épisodes précédents :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/vod/internet.asp

Hors ligne

#1827 Le 20/07/2009, à 15:02

®om

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

david96 a écrit :

Les débats devraient reprendre demain à 9H 15H 21H30 :
Visualiser en direct : http://www.assemblee-nationale.fr/13/seance/seancedirect.asp

Et venez en direct aussi cool

Hors ligne

#1828 Le 20/07/2009, à 15:19

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Tiens tu n'as pas tort ! big_smile

Je vais faire un copié collé de mon dernier post sur le nouveau topic débat hadopi 2 smile

Hors ligne

#1829 Le 23/07/2009, à 18:21

dedale kalibar

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

tout ce qu'ils vont faire avec cette connerie d'hadopi, c'est faire augmenter les piratages de connections, ip , wifi (comme l'ont déja dis plusieurs personnes)  et les réseaux alternatifs comme freenet ou autres ! les seuls qui seront touchés seront ceux qui sont le moins douée avec l'informatique , les autres utilisent déja des truc relativement sûr ! mais à part quelques exemples pour faire peur , ils ne pourront pas le mettre en oeuvre , et puis ils vont se faire épingler par bruxelle sur les libertés individuelles et sur la violation de la vie privée , reste qu'a patienter . aprés je suis d'accord avec tout le monde , les escrocs c'est les gouvernements , pas les qques personnes qui téléchargent . avant on copiait sur cassettes magnétiques autant sinon plus alors leurs truc c'est de l'hypocrisie , la seule raison de la baisse des ventes de disques c'est les prix prohibitifs et les bouses qu'ils sortent ( musique ou films ) ils sortent de la m**** et ils voudraient que l'on achète comme des moutons ! le prix du cd ou dvd à la production est de qques centimes alors qu'ils les vendent à 5 euros et ils verront que les ventes grimperont !!  pas besoins de hadopi , mais de halt-aux-prix !!


ubuntu, jaunty,2.6.28-16

Hors ligne

#1830 Le 23/07/2009, à 20:14

hartman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

J'aurais pas dis mieux.

Pour ma part, DENY pour l'achat de DVD, c'est fini.

Je préfère regarder des films payés à 3€ via la freebox plutôt qu'une galette à 24€ (voir 29€ dans certains cas).


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#1831 Le 24/07/2009, à 01:07

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

FAit chier, j'ai loupé la séance de ce soir, alors qu'il parlait de ce fameux logiciel de sécurisation sous peine d'être coupable de néglicence !

Je vais allez lire le résumé de Marc sur PCinpact en espérant qu'ils aient parlé des systèmes libres, car je me demande comment ceux qui sont sous le noyau linux et autres du même acabit, va-t-on prouver cela, n'ayant pas de ticket de caisse pour ce genres de logiciel foireux !

edit : Apparement l'opposition en a parlé, mais le gouvernement s'en bas les couilles !

Marc de PCinpact a écrit :

]23h09  :  Erhel : comment se fait il que NKM ne soit pas là ? Les logiciels de sécurisation qui vont permettre à l'abonné d'échapper à la sanction vont exiger le paiement d'un abonnement. Et quid des logiciels libres ?

Marc de PCinpact a écrit :

00h00 Billard :  Vous incriminez des innocents. Ces logiciels ne sont pas interropérables, ce qui a des conséquence sur les logciiels libres. La sécurisation de la connexion, n'y a t il pas plutôt un contrôle d'usage sur le port qui correspond au P2P ? Mais cette technique est légale ! Franchement, retirez cet article. C'est le pire !

00h02    Riester : la négligence caractérise s'appuie sur le 121-3 du CP. Ensuite, le 3BIS est très précis, pédagogique (rire de Riester). Le titulaire qui ne suit pas les recommandations pourrait se voir sanctionner si jamais il continuait à y avoir des téléchargements illégaux sur son accès internet. S'il a mis en oeuvre tous les moyens, le titulaire ne se verra pas sanctionné d'une amende.

Bref ça ne répond vraiment pas à la question ! HA la la, du grand n'importe quoi ! hmm

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2009, à 01:13)

Hors ligne

#1832 Le 24/07/2009, à 02:03

Smon

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

dedale kalibar a écrit :

c'est faire augmenter les piratages

Des pirates ? http://www.youtube.com/watch?v=_MziHIbP7Os&feature=related big_smile

(keepvid) http://keepvid.com/save-video.mp4?http%3A%2F%2Fv5.lscache3.googlevideo.com%2Fvideoplayback%3Fip%3D0.0.0.0%26sparams%3Did%252Cexpire%252Cip%252Cipbits%252Citag%252Cburst%252Cfactor%26itag%3D18%26ipbits%3D0%26signature%3D602FB9E63BBB4BD7C8262A2ADDE8A09694CC59E6.AA631C5B595212538B47209396FF026B5399CAD0%26sver%3D3%26expire%3D1248418800%26key%3Dyt1%26factor%3D1.25%26burst%3D40%26id%3Dfccce21c86cfeceb

Hors ligne

#1833 Le 24/07/2009, à 08:18

Nasman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

J'ai suivi les débats (peut être pas en totalité). Aux questions posées par les opposants au projet les réponses ont été schématiquement.

La parole est au rapporteur
défavorable

Mr (FM=Bittorrent) ou Mme (MAM) le ou la ministre
Je suis d'avis du rapporteur

Passons au vote pour les amendements n°XXX au YYY. Qui est pour ? Qui est contre ? Ils ne sont pas adopté (variante l'amendement est rejeté).

Pour ce qui concerne la négligence caractérisée de défaut de sécurisation, il semblerait (dixit MAM) que l'internaute ait une obligation de moyens mais pas de résultats. Les "moyens" devraient être labellisés par l'Hadopi.

L'achat du pare-feu d'openoffice fera peut-être l'affaire roll


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

En ligne

#1834 Le 24/07/2009, à 16:04

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Tiens la Polynésie Française n'est pas concernée par la loi... Tant mieux pour eux, mais comprends pas tout !

Hors ligne

#1835 Le 24/07/2009, à 16:24

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Nasman a écrit :

La parole est au rapporteur
défavorable

Mr (FM=Bittorrent) ou Mme (MAM) le ou la ministre
Je suis d'avis du rapporteur

Passons au vote pour les amendements n°XXX au YYY. Qui est pour ? Qui est contre ? Ils ne sont pas adopté (variante l'amendement est rejeté).

C'est très bien schématisé, malheureusement.

Le paradoxe, c'est que ceux qui désirent ce texte font oeuvre d'autisme, n'apportent aucun argumentaire et osent souligner que l'essence du texte d'hadopi est là pédagogie d ! Hé, bé !  lol

Dernière modification par david96 (Le 24/07/2009, à 16:31)

Hors ligne

#1836 Le 24/07/2009, à 17:09

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Voilà c'est finit... Rendez-vous mi-septembre pour le vote solennel !

Hors ligne

#1837 Le 24/07/2009, à 19:09

Neuro

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

david96 a écrit :

Tiens la Polynésie Française n'est pas concernée par la loi... Tant mieux pour eux, mais comprends pas tout !

On les a irradiés pendant 60 ans on ne va pas le mettre en prison pour rien eux non plus. big_smile


Pour demander a devenir membre actif du Parti Pirate, rendez-vous sur la page d'adhésions et suivez les instructions.

Hors ligne

#1838 Le 29/07/2009, à 08:56

DrDam

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

alors on en est ou ? mal je suppose ...


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1839 Le 29/07/2009, à 09:46

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Bâ au niveau de la procédure législative, "HADOPI 2" a été (sans surprise) adoptée par le Sénat, puis devrait être adoptée" par vote solennel mi-septembre 2009...
La commission mixte paritaire (composée de 7 sénateurs et députés) devrait vite trouver un accord commun au texte (en pire ou non, ou en l'état), pour finir par être adopté par le Parlement.

Et ensuite comme pour l'HADOPI, l'opposition a bien l'intention de refaire appel au conseil constitutionnel.

Le texte étant une nouvelle fois anticonstituionnel, devrait se prendre une gifle sur l'autre joue ! big_smile

HADOPI 3 ? tongue

Dernière modification par david96 (Le 29/07/2009, à 09:47)

Hors ligne

#1840 Le 29/07/2009, à 10:15

DrDam

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

et un autre ministre de la culture lol:lol:


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne

#1841 Le 04/08/2009, à 12:59

PPdM

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

salut
une info que le Gouvernement devait méditer!!

La lutte contre le piratage ruine l'État

source:
http://www.infos-du-net.com/actualite/8799-piratage-cout.html


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1842 Le 04/08/2009, à 13:15

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Article succinct, mais qui en dit long sur la bêtise de la lutte contre les pseudos pirates (confondent pirates et client potentiel la haut) qui obtient tous les palmarès de la connerie législative (anticonstitutionnel, couteuse, anti productif, pertes de clients etc...)

C'est comme si les gouvernements et les majors achetaient une pelle pour creuser leur propre tombe !

Bon sang qu'ils sont cons, ç'en ai plus que navrant. hmm

Hors ligne

#1843 Le 04/08/2009, à 19:57

hartman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Ben ouais.
Avant j'achetai des DVD, maintenant j'achète des disques durs lol
Le jour ou l'industrie du disque se cassera la gueule, ça va être jouissif.

Downloader sera toujours possible, leur connerie va juste permettre un développement plus rapide de nouvelles techniques.
Pour l'argent, c'est bien mieux de le gaspiller que d'enfaire profiter l'enseignement, les hospitaux etc ... neutral

Ha lala, quand on est c*n, on est c*n ==>


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#1844 Le 04/08/2009, à 23:01

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Brassens justement avec Brel et Ferré dans une mythique ITW :

BREL : Oui, mais le disque est un sous produit de la chanson, il ne faut pas se leurrer… La chanson a été faite pour être chantée, pas en fonction d’un disque à diffuser.

FERRÉ: Moi je suis exactement de son avis. C’est comme si vous faisiez de bons chocolats, des chocolats extraordinaires, hors commerce et que vous les gardiez chez vous. Mais à partir du moment où vous les mettez dans un paquet, où vous les mettez dans le commerce, ça ne vous intéresse plus. Moi, si je fais de bons chocolats et que les autres les mangent, je m’en fous… Le paquet c’est le disque, et le disque c’est un peu la mort de la musique.

BRASSENS : Autrefois on chantait. Quand un type faisait une chanson, les gens se la passaient, se l’apprenaient et se la chantaient. Ils participaient, ils avaient des cahiers de chansons… Aujourd’hui, le public est devenu plus passif.

FERRÉ : Il y a des gens qui reçoivent d’abord la musique, d’autres qui reçoivent d’abord les paroles. Les gens les plus intelligents reçoivent d’abord les paroles. Les gens les plus sensibles – et peut être les moins intelligents, ce qui est possible aussi – reçoivent d’abord la musique. Ce qui fait que j’ai pu faire connaître Baudelaire à des gens qui ne savaient pas qui était Baudelaire.

BREL : Autrefois, quand un type écrivait une chanson les gens la reproduisaient – comme disait Georges –, alors qu’aujourd’hui c’est nous qui nous reproduisons. Ca faisait chaîne, avant … je veux dire avant le microsillon. En fait, le plus grand inventeur de la chanson, c’est cet ingénieur anglais qui a trouvé le principe du microsillon, pendant la guerre. Ca part dans des couveuses… et maintenant, j’ai l’impression que je ponds des œufs, moi.

FERRÉ : C’est ça. Vous disiez tout à l’heure qu’on était des poètes ou artisans, tout ça… non, vous savez ce qu’on est tous les trois ?

BRASSENS : De pauvres connards devant des micros !

Source : http://snoopairz.free.fr/
Audible (le son est crade) aussi sur http://www.dailymotion.com/video/x8lxq9_interview-du-060169-de-brassens-bre_music

Hors ligne

#1845 Le 05/08/2009, à 19:17

Chevet

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Ce que je crains, c'est qu'à terme, ils veulent des "internet d'Etats":
_déclarer nos pseudos à la Haute Autorité
_obligation d'un label pour un site voulant être dans leur charte
(...)
Un peu comme les radios:
au début, elles étaient d'état, puis "libres", puis commerciales...

Hors ligne

#1846 Le 05/08/2009, à 20:23

hartman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Ouais enfin, déclarer les pseudo, mes corones hein.
Si on en arrive là, je migre vers freenet ou autre. Jamais je ne rentrerai dans ce genre de jeu .


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#1847 Le 05/08/2009, à 22:32

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

hartman a écrit :

...Jamais je ne rentrerai dans ce genre de jeu .

Il est là le problème anticonstitutionnel, personne ne veut de ce genre de jeu, y' a plus de 200 ans des hommes et des femmes ont versés du sang pour que règne enfin la vrai justice (présomption d'innocence, tout homme est déclaré innocent tant qu'il n'a pas été jugé, la liberté, abolir les privilèges de la cour et de ses sbires, le clergé, défendre les plus faibles, etc...)...

Bref, HADOPI, LOPSI, EDVIGE etc... toutes ces conneries liberticides et immondes doivent être éradiqués, c'est un devoir !

Dernière modification par david96 (Le 05/08/2009, à 22:34)

Hors ligne

#1848 Le 06/08/2009, à 12:07

hartman

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Moi j'veux bien, faut taper sur la gueule de qui? lol (nan en faite je crois savoir, ne dite rien tongue )

Ce n'est qu'une question de temps, mais je pense que l'industrie du disque va se casser la gueule, et ça me ferai plaisir. Plus de tune pour ces enfoirés qui se gave (à 20 € le DVD, faut pas abuser ...).
Comme disait la personne de la quadrature lors du débat à la dernière ubuntu party, multiplier n'est pas soustraire (sauf pour Albanelle et sa team), donc continuer à multiplier lol

Dernière modification par hartman (Le 06/08/2009, à 12:07)


P4 2.8Ghz 32bits / 1Go de RAM / GeForce FX5700LE.
Ubuntu Dapper Drake et Gutsy gibbon
Documentation sur Ubuntu, pour les débutants voir moins débutant :P

Hors ligne

#1849 Le 01/09/2009, à 11:28

david96

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

Allez plus que 15 jours, en attendant, sympa le Christophe Willem pour le coup, il a même cloué le bec au député godillot Jack Lang ! Excellent !
http://www.dailymotion.com/video/xaad1z_hadopi_tech

Hors ligne

#1850 Le 01/09/2009, à 12:32

DrDam

Re : La mort de l'Internet en direct sur vos écrans - RDV 18h

c'est bien qu'il y ai encore des artiste qui préfère être écouter que ne pas recevoir de royaltise


Tout ce qui a été crée par l'Homme devrait être patrimoine de l'humanité
Vous etes perdu ?, là ce sera trop loin

Hors ligne