Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/08/2009, à 01:51

araok

Problèmes divers

Bonjour à tous,

J'ai installé Kde 4 depuis une Ubuntu Jaunty qui marche au poil, et j'ai des tas de petits soucis dont je comprends pas l'origine :
- Le son fonctionne au démarrage et à l'extinction, mais pas quand je lis de mp3 avec vlc ou totem
- Tous les fichier normalement présents sur le bureau n'apparaissent pas
- Totem et plusieurs autres logiciels ont des couleurs hideuses ...

Des idées ?

Merci d'avance ...


Config : Kubuntu Karmic Koala

Hors ligne

#2 Le 06/08/2009, à 09:40

jde3

Re : Problèmes divers

araok a écrit :

- Tous les fichier normalement présents sur le bureau n'apparaissent pas

Pour ce souci, ça vient du fait que, par défaut, cette version de KDE (KDE4.x) n'affiche pas les fichiers sur le bureau, mais ce qu'on appelle des plasmoïdes (qui sont des petites applications permettant, en vrac, d'afficher des photos, de fournir la météo, etc.)

Si tu veux voir tes fichiers sur ton bureau, tu as deux solutions :
- la première, tu es un vieux de la vieille et tu n'aimes pas ces plasmoïdes bling bling, alors tu cliques droit sur ton bureau, tu vas dans "Configuration du bureau" et dans "Activité" tu mets comme type "Vue de dossier" (en choisissant le dossier adéquat, c'est-à-dire sûrement /home/ton-login/Bureau)
- la deuxième, tu te dis que ces plasmoïdes tu aimerais en profiter, du coup tu ne peux pas avoir la Vude de dossier sur tout ton bureau. Heureusement, les gens de KDE ont bien fait les choses : ils ont créé un plasmoïde "Vue de dossier". Pour l'ajouter, tu cliques sur la noix de cajou en haut à droite de ton écran, tu fais "Déverrouiller les plasmoïdes", puis "Ajouter un plasmoïde" et tu sélectionnes le plasmoïde "Vue de dossier". Là tu devrais le voir apparaître sur ton bureau et comme il ne prend pas toute la place tu peux en mettre d'autres à côté. À toi de jouer...

Hors ligne

#3 Le 06/08/2009, à 10:59

titoupath

Re : Problèmes divers

araok a écrit :

- Totem et plusieurs autres logiciels ont des couleurs hideuses ...

Intégration GTK dans KDE pour le moins merdique. Tu peut faire un screen pour voir ?


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne