Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2006, à 14:54

bapt

problème preferences avec vlc

bonjour,
j'ai installé le homeplayer, et j'en suis trés content.
Mon seul problème concerne les sous titres :
ils sont bien lus, mais la police est illisible. J'ai cherché à changer cette police dans vlc, chose qui doit être faisable par Paramètres->Preferences->videos->subtitles.
Lorsque je clique sur subtitles, vlc se ferme immédiatement.
lancé en console ça donne ça :

$ /usr/bin/vlc
VLC media player 0.8.4a Janus
*** glibc detected *** corrupted double-linked list: 0x08666180 ***
Abandon

quelqu'un peut il m'aider ?

Hors ligne

#2 Le 23/03/2006, à 15:16

Isaric

Re : problème preferences avec vlc


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#3 Le 23/03/2006, à 15:50

bapt

Re : problème preferences avec vlc

oui je vois ça...
la désinstallation/installation/installation ne marche pas chez moi.
Chez moi par contre c'est uniquement au niveau des préferences de sous titres que ça plante !

Hors ligne

#4 Le 23/03/2006, à 16:32

bapt

Re : problème preferences avec vlc

comme les préferences plantent au niveau des sous titres, j'ai édité manuellement le fichier ~/.vlc/vlcrc.
(j'aimerai bien savoir quand même quel est le problème !).

J'ai maintenant un problème au niveau de l'encodage des caractères : seul un sous titre sur deux est lu.
j'ai trouvé sur le forum qu'il fallait passer en encodage UTF8, malheureusement ça ne règle pas le problème. Quelqu'un peut il me dire quels autres formats existent pour que je les teste ?

Hors ligne

#5 Le 04/05/2006, à 22:57

lebelge

Re : problème preferences avec vlc

Moi j'ai autre probleme... le fichier vlcrc se recrée a chaque fois, je n'arrive pas a garder mes modifications dans mes options.... prb de droit? d'ou vient se fichier au 1er lancement de vlc?

merci de votre aide

Hors ligne