Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 07/07/2009, à 15:42

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

C'est faux, il y a des quêtes pour tous les niveaux, faut juste aller regarder dans les différentes villes, et parfois revenir dans celles qu'on avait délaissé justement à cause de leur manque de quêtes.

En revanche il est vrai que les quêtes ne permettent plus, à partir d'un certain niveau, d'atteindre le lvl supérieur si elles ne sont pas combinées à du grinding intensif. Et ça c'est super lourd.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#577 Le 07/07/2009, à 18:02

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Pour la liste des quêtes, vous pouvez aller voir sur le site regnum-online.de :
-> Liste des quêtes Syrtis
-> Liste des quêtes Ignis
-> Liste des quêtes Alsius
J'ai personnellement vérifié à plusieurs reprises les quêtes Syrtis/Horus, elles sont toutes répertoriées, et fonctionnent sans problème.

Sur Syrtis, les quêtes permettent de monter d'un niveau à chaque fois jusqu'au level 19. A partir de là, il faudra « grinder », c'est-à-dire tuer des monstres pour avoir suffisamment d'expérience pour passer au niveau suivant.
Il est vrai que les niveaux 19 et 20 sont assez rébarbatifs, vu que peu de sorts sont disponibles et d'une puissance assez limitée. Ca s'arrange une fois passé au niveau 21, on accède au 6è pouvoir de chaque arbre et à une puissance de 3 par sort.
_____

Les techniques de grind

Pour grinder assez rapidement, il vous faut trouver d'autres grinders d'à peu près le même niveau et créer des « party » (pensez à passer une annonce dans le Realm chat).
Chaque membre de la party vous donne un niveau virtuel supplémentaire pour l'attaque, ce qui permet de faire plus de dégâts sur les mobs ou de taper des mobs plus puissants.

De plus en tapant à plusieurs, les mobs meurent plus rapidement -> vous tapent moins -> retirent moins de vie -> plus de mobs/min.

Et de surcroit, vous gagnez des xp de groupe (+GRP) qui varient en fonction du nombre de personnes qui tapent le mob.
C'est un montant fixe multiplié par le nombre de personnes. Si chacun tape un coup, c'est le pactole. Juste qu'il y a un montant minimum de dégâts a faire.
Les xp de groupe NE varient PAS en fonction de la différence de niveau entre le mob et vous, qu'il soit very easy ou very hard, ce montant est toujours fixe. C'est donc plus intéressant (rapide) de tuer des mobs easy/normal.
En général on se choisit une zone avec une foultitude de mobs qui varient de very easy à normal (voire challenging suivant le niveau des alliés), et on tape tout ce qui passe sous la main.

Le problème à bas level, c'est qu'on a en face des personnes qui ne connaissent pas la mécanique des xp de RO, on se fait facilement insulter si on a le malheur de taper sur « son » mob. ^^
Mais bon, ca s'arrange rapidement au fur et à mesure que l'on monte dans les niveaux. Vos alliés deviennent un peu plus coopératifs.

Deuxième inconvénient, on loot beaucoup moins d'objets en tapant à plusieurs. Mais bon, à bas niveau, c'est pas franchement le but recherché.

Dernière modification par BebeFoetus (Le 07/07/2009, à 18:05)

Hors ligne

#578 Le 08/07/2009, à 16:20

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Le loot d'objets, c'est bon quand on a atteint le lvl 50, et qu'on peut laminer du monstre à la chaîne pour se refaire en gold (réparations d'objets hors de prix).

En attendant, il est vrai que les party sont le meilleur moyen de lvler rapidement, surtout s'il y a un conju dans le groupe.
L'idéal, c'est d'éviter d'avoir trop d'archers dans le groupe, car ils ont tendance à attaquer de vachement loin (naaaaann?) et le temps pour les warrior d'atteindre la bête, elle est souvent déjà presque morte. La plupart ne comprennent pas le concept du chevalier par exemple, dont le but est d'aggro le monstre pour se prendre les premiers dégâts, puis les autres membres du groupe le frappent à leur tour.

Sans quoi les warriors ne font que courir en va et vient entre les archers et les magos en tentant de suivre le mob qui s'attaque à celui qui lui a fait le plus de dégâts.

Bref, mine de rien, les party demandent une certaine connaissance du jeu aussi. Un groupe de boulets ne vous rapportera que dalle, un bon groupe vous fera passer 100K XP en deux heures.

Personnellement, j'ai réussi à passer du lvl 36 au 37 en 3h avec un groupe composé de moi-même et d'un conju. C'est tout. (bon j'avais déjà fait mes quêtes avant).

Cela représente un truc comme 100 000 XP, ce qui, tout seul, prendrait sans doute une bonne journée non stop (sans tenir compte de la lassitude intense du grinding bien sûr, parceque s'il y a un machin chiant dans RO, c'est bien sa partie PVE).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#579 Le 14/07/2009, à 11:48

Ecthelion88

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Personnellement je suis conju et je grinde 100x plus vite seul qu'avec des gars (j'ai déjà essayé 2 fois avec des archers... chaque mob me rapportait 16, sinon 86 solo... c pour dire ! Y a un truc je dois pas piger mdr).

Sinno vous savez ce qui manque à ce jeu ? Des donjons... des quêtes de donjons, de l'aventure... L'avantage du donjon c que ça permet de gagner des lvl tout en s'amusant pour ceux qui aiment pas le grind (comme dans World of Warcraft par exemple, où faire des donjons gagne de l'XP tout en s'éclatant je trouve).


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#580 Le 14/07/2009, à 13:22

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Le conju est un cas à part, c'est la seule classe qui peut regénérer ses hp et sa mana, c'est donc simple pour lui de grinder seul. Mais c'est valable qu'à bas bas niveau.
A haut niveau (40+) tu grinderas beaucoup plus vite à plusieurs, les mobs devenant trop longs à tuer seul.
Tu fais l'erreur que font la plupart des nouveaux joueurs en donnant plus d'importance au ratio xp/mob qu'au ratio xp/heure.
Et fait attention de bien compter tous les xp ensemble, 16 xp pour une équipe de 3, à mon avis t'as du en oublier une bonne cinquantaine.

Pour ce qui est des donjons, aventures, ... ce n'est pas le but de ce jeu.
Pour rappel ce jeu est un jeu de RvR (Royaume contre Royaume) où 3 royaumes s'affrontent sur la partie centrale de la carte appelée WarZone. Le jeu est donc axé sur la stratégie, l'esprit d'équipe et le combat contre d'autres humains.
Les donjons, quêtes de donjons, aventures solo ou en équipe ont très peu de chance d'apparaitre dans une version future.

Je rappelle aussi que ce jeu est en constant développement, une nouvelle version sort en général tous les 1 à 2 mois.

Hors ligne

#581 Le 19/07/2009, à 10:07

croco411

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

En ce qui concerne les quêtes, il ne faut pas aussi oublier de visiter les pnj en war zone. Vous trouverez là bas quelques quêtes à partir du niveau 40 qui ne sont répertoriées sur aucun site...

Hors ligne

#582 Le 19/07/2009, à 15:29

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

AH oui, mais les donjons seraient un moyen agréable de renouveler l'expérience PVE, qui est, disons le franchement, un supplice. Pas assez de types de monstres, un ou 2 spots par niveau pour XP, rien de bien folichon.

Un donjon (mais pas instancié, par pitié!!!) serait un bon moyen de faire mumuse avec de nouveaux monstres, un  ou plusieurs boss et des environnements renouvelés, sans oublier des drops spécifiques.

Ca prend du temps à faire, c'est sûr, mais je suis sûr que la bonne majorité des joueurs serait plutôt pour que contre. Evidemment, y'a d'autres choses à corriger avant de mettre un truc de ce style en place.

EN tout cas ça me plairait bien, moi, un donjon par royaume.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#583 Le 20/07/2009, à 20:04

Midg007

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Hello!
Je viens de m'inscrire à Regnum Online mais j'ai un petit problème.
voila, quand je me logg il n'y a plus rien après.
Je sais pas trop ce qu'il faut faire donc votre aide serai la bienvenue.

Merci de votre attention.
Midg

Hors ligne

#584 Le 21/07/2009, à 17:47

Slevo

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salut

j'ai installer regnum aujourd'hui, l'installation s'est très bien passée et j'ai ensuite été m'inscrire sur le site.
Maintenant que je veux essayer le jeux, je l'ouvre et là pas moyen de m'identifier. Je mets user : ... et mon mot de passe login et puis il me met "user/password not valid".

Bon ok il y a un problème, je modifie mon mot de passe (je retire tous les chiffres qui sont dedans, on sait jamais) mais non rien n'y fait je ne sais pas jouer snif. Le plus étrange est que sur le site je me connecte sans problème avec ce pseudo et ce mot de passe, je vois vraiment pas où est le problème

Quelqu'un aurait une solution svp, merci d'avance

#585 Le 21/07/2009, à 22:41

Ecthelion88

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Salut Slevo.

T'as vérifié que tu t'es inscrit sur le site avec la bonne adresse mail ? Que tu te sois pas trompé avec l'adresse mail quoi ?

Au pire si t'as une deuxième adresse de disponible, tu recrées un autre compte avec cette 2è adresse et tu vois si ça te refait le même problème parce que là c'est étrange effectivement.

Dernière modification par Ecthelion88 (Le 21/07/2009, à 22:43)


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#586 Le 23/07/2009, à 14:57

Ecthelion88

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Midg, quand tu dis "qd je me log ça me fait rien"... ça veut dire quoi ? T'as un écran noir ?


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne

#587 Le 23/07/2009, à 17:19

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

@ Ecthelion88

C'est bon Midg007 a résolu son problème en installant la version ouin-ouin de Regnum sur wine.
Tu devrais essayer la même chose Slevo, juste au cas où.

Hors ligne

#588 Le 05/08/2009, à 15:25

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Tiens je vais tester le client Linux sous Karmic Koala, je vous donne les résultats.
EDIT: même souci qu'avant, un joli "core dumped". Va falloir passer par la version WIn chez moi, comme avant.

Dernière modification par R@ND@LL (Le 05/08/2009, à 15:32)


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#589 Le 06/08/2009, à 08:48

Radline

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

nouvellement arrivé, bon bah on casse du loup pour le moment neutral


Si tu sais, tu fais. Si tu sais PAS, tu fais PAS!
Ubuntu 21.10 64bits sur AMD FX 8320 /CM: Gigabyte 990XA-UD3, 8Go de RAM, CG : Nvidia GTX960, Son: Soundblaster X-Fi
Ubuntu 18.04 64bits LTS sur HP Probook 6560b
Lubuntu 18.04 64bits LTS sur AMD Athlon 64 X2 4000+

Hors ligne

#590 Le 06/08/2009, à 10:36

xtriade

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

bonjour,
j'ai enfin reussi à lancer le jeu à cause de ce p..:o de libtxc à compiler soi même.
C'est horriblement lent et saccadé avec mon ancienne carte graphique : Ati Radeon 9800XT
et un P4 3,2Ghz et 2Go Ram

Et maintenant quel Royaume choisir SVP : Syrtis, Alsius , ignis ?

merci

Dernière modification par xtriade (Le 06/08/2009, à 10:47)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#591 Le 06/08/2009, à 13:06

xtriade

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

le libtxc machintruc a foutu en l'air le serveur X mad
impossible de remettre l'ancien pilote libre! nom de diou !
heureusement que j'ai fait une sauvegarde du systeme le mois dernier tongue
j'enleve ce jeu du pc, vais passer à un autre .

Ati de MER..E. Prochaine fois j'acheterai une NVIDIA ! Na ! mad

C'etait mon coup de gueule !

@ +


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#592 Le 06/08/2009, à 13:28

bioinformatics

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

c'est peut être toi qui merde avec ATI ça rox roll


Never mind, Linus Torvald use Fedora

Hors ligne

#593 Le 06/08/2009, à 19:05

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

@ bioinformatics :
Une ATI 9800 XT c'est très vieux (2003) et le pilote proprio n'est peut-être même plus maintenu.

@ xtriade :
Essaye avec wine, mais je ne te garantis rien, avec mon ATI 9600 ça ne fonctionnait ni avec le client Linux ni avec Wine.
C'est peut-être l'occasion ou jamais de s'en racheter une neuve voire même une d'occasion, et de préférence Nvidia.

Hors ligne

#594 Le 06/08/2009, à 19:50

xtriade

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Bof c'est pas grave.
C'etait juste par curiosité pour voir le jeu. Je ne joue plus aux jeux (plus le temps).
Tu as raison, mon prochain achat sera une Nvidia , au moins j'aurai des pilotes libres.

@+

Dernière modification par xtriade (Le 06/08/2009, à 19:53)


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#595 Le 06/08/2009, à 23:17

Gatsu

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

héhé, j'étais dans le même cas que toi avant de mettre le nez dans Regnum. big_smile

Hors ligne

#596 Le 25/08/2009, à 19:04

Ghost_Storm

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

J'ai vu pas mal d'éloge et de critique concernant le jeu yikes!
Merci à tout ceux qui ont posté, ça aide toujours beaucoup x)!

Cela dit j'étais en train de regarder cette page :
http://www.regnumonline.com.ar/index.php?l=1&sec=25&subopt=2

De quelle sorte d'argent s'agit-il ? réel hmm ?
Regnum ferait il parti de ces jeux type coréen qui permettent à ceux qui dépensent le plus d'avoir le plus d'avantages hmm ?

Hors ligne

#597 Le 25/08/2009, à 19:43

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Oui en effet, on peut dépenser du "vrai" fric en ligne pour obtenir une monnaie virtuelle, le xymerin.

Celui-ci permet d'obtenir des parchemins d'XP, des potions de santé (pas franchement utiles en combat, mais permettent de récupérer plus vite), des montures plus rapides ou des teintures/coupes de cheveux supplémentaires, ainsi que par exemple, de monter directement un perso au niveau 30 ou d'avoir plus d'emplacements de personnages.

Cela étant, à part les parchemins d'XP, réellement efficaces à haut niveau (où faire de l'xp devient réellement hrassant), le reste est un peu "gadget", ou dédié à la personnalisation du personnage. Rien qui permettra par exemple, de gagner deux fois plus facilement en zone de guerre. Ces objets premium sont surtout là pour monter un personnage plus vite au niveau 50 et pour le rendre plus reconnaissable, en teignant ses pièces d'armure par exemple.


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#598 Le 26/08/2009, à 19:42

Ghost_Storm

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

C'est vu ^^.

J'ai testé le jeu hier soir. Warrior niv 6, avec toutes les quêtes absurdes qui consistent à faire passer un message ou un objet à une personne se trouvant à moins de 5 mètres du donneur de quête (mdr)  !

Enfin bref, je sais pas trop quoi en pensais, j'ai l'impression que le début n'a rien de très original yikes. J'ai pris le premier camp (vert) et il me semble pas avoir vu de français encore T.T!

Hors ligne

#599 Le 27/08/2009, à 00:30

R@ND@LL

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Pour contacter les français, passe de temps à autres un message disant que tu cherches des frenchies ou que tu cherche un clan français, le tout sur le canal de ton royaume (Syrtis je présume). Un des ptits gars du clan le remarquera sans doute, et tâchera de te recruter.

Sinon, niveau quêtes, non, le jeu n'est pas du tout original, c'est dans la zone de guerre qu'il le devient. Mais pour ça faut attendre le niveau 30 minimum (et encore).


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#600 Le 28/08/2009, à 23:37

Ecthelion88

Re : MMORPG Gratuit Linux Pour vous ! Regnum online

Randall tu peux donner un ex de quêtes "originales" ? Je suis lvl 22 et j'ai arrêté... Juste pour voir si ça vaut le coup de grinder et m'y remettre quoi  smile


Un Martien, ça fait peur.... Alors un Linuxien... !!

Hors ligne