Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2009, à 20:44

Trustor

[Résolu] Installation Vista impossible après Léopard et Ubuntu 9.04

Bonjour !
J'ai un problème pour l'installation de mon triple boot Lépoard/Vista/Ubuntu sur un Macbook Pro. J'ai installé sans problème Mac OS et Ubuntu 9.04 en suivant ce tuto : http://www.videonoob.fr/tutoriel-triple … cbook.html. J'ai cependant un problème pendant l'installation de Vista : quand je sélectionne la 4ème partition il me dit : "Windows ne trouve aucun volume système conforme aux critères d'installation." et je ne peux donc pas installer Vista :x .
J'ai googlé un peu et il semble que cette erreur surgit quand il y a un mauvais ordre dans la priorité pour le boot (genre on boot sur l'usb avant de booter sur le disque dur) mais je ne vois pas le rapport ici vu que je n'ai rien de branché sur mon macbook pro et en plus je ne sais pas comment régler cet ordre de boot.
Merci d'avance pour votre aide !

Dernière modification par Trustor (Le 06/08/2009, à 14:30)

Hors ligne

#2 Le 06/08/2009, à 08:31

jotelecom

Re : [Résolu] Installation Vista impossible après Léopard et Ubuntu 9.04

Alors je ne connais pas les Macs donc indulgence indulgence.. tongue

La modification des ordres du boot, ça se fait dans le BIOS : je ne connais pas l'architecture MAC, mais le BIOS est intégré à la carte mère normalement alors il doit y en avoir un ! (touche F machin lorsque tu allumes ta machine).

Bon après vérifies tout de même que tu lui as crée une partition vierge à ton Windows, sachant qu'il ne gère que ntfs et fat32.
Vérifies également que ça ne te fais pas quatre partitions primaires, parce que tu n'en as le droit qu'à trois (pour linux par exemple dans ton cas, il faut créer une étendue, et mettre les autres dedans).

Enfin, n'installe pas Windows Vista! Lol, installes Windows XP, ou bien Seven même s'il est encore en bêta, mais très sincèrement il n'y a rien de bon à tirer de Vista...


Terminux ( - John' - )
Débutants : bases, personnalisation et troubleshooting -> http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=322271

Hors ligne

#3 Le 06/08/2009, à 14:29

Trustor

Re : [Résolu] Installation Vista impossible après Léopard et Ubuntu 9.04

Yop, merci de ta réponse :-)
Alors, il y a quelques différences entre un mac et un pc : sur un mac il n'y a pas de bios ! Impossible donc de changer l'ordre de boot par là...
De toute façon j'ai réussi à me débrouiller autrement :
- j'ai refait une seule partition pour léopard
- j'ai partitionné pour vista avec bootcamp
- j'ai créé une partition pour linux avec diskutil
- j'ai installé vista avec bootcamp
- j'ai installé ubuntu avec le livecd comme indiqué dans le tuto pré-cité

et ça marche plutôt bien malgré quelques bugs pas très génants....

Puis j'ai choisi vista parce que j'avais vraiment un trop mauvais souvenir de xp (peut-être erroné, je l'avoue) et j'attends d'avoir plus de retours sur seven...
Enfin, encore merci d'avoir pris le temps de me répondre !

Hors ligne