Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 02:38

fabe_mo

Reseau Ubuntu - XP

Bonjour

Apres qques recherches sur ce forum et sur d'autres sites, j'avoue que je commence a saturer :s

Il faudrait que j'mette en reseau mes deux machines de facon plus ou moins urgente (travail oblige :s)

en fait, c'est un reseau classique avec

                  internet (rj45)
    XP <===    switch   ===> Ubuntu

j'ai fais ce que je pense etre bon, partage de fichiers avec samba,

dans "raccourci => serveur reseau"  il repere mon repertoire le reseau Windows et quand je clique sur l'ordi distant, il me dit :

Impossible d'afficher le contenu de ce dossier.
Désolé, impossible d'afficher tout le contenu de
<< Réseau Windows: workgroup >>

par contre, sur Xp,  il ne repere pas du tout Ubuntu :s

Les deux machines sont mises sur workgroup


Le ping par adress ip fonctionne mais pas par "nom d'hote"

Xp tourne en ntfs...

Ah oui, aucuns firewall

Les fichiers partagés sous XP sont la 
  - racine C
  - Mes Documents

Voila j'pense avoir tout dit..

Merci pr vos lumieres

Dernière modification par fabe_mo (Le 08/05/2005, à 03:09)

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 05:18

Julian

Re : Reseau Ubuntu - XP

Salut

De Ubuntu vers Windows:

Dans nautilus tu tapes:
smb://nom_de_l'ordi_distant_Windows/Mes documents
Si ton réseau est bon, normalement on te demande de t'identifier et là rentres juste ton nom d'utilisateur windows sans mot de passe.
Ca devrait le faire.

De Windows vers Ubuntu
As-tu essayé ceci?:
clic droit sur le bureau --> nouveau --> raccourci --> et tu tapes
\\nom_de_l'ordi_distant_Ubuntu

Ca te donne quoi?

Pour samba, l'histoire du "Impossible d'afficher le contenu de ce dossier" ça me le fait aussi en passant par réseau... Mais je le contourne en faisant comme indiqué au dessus

Allez bon courage wink


julian@jabber.fr

Hors ligne

#3 Le 08/05/2005, à 10:26

Atchoum

Re : Reseau Ubuntu - XP

Salut,

A partir de Ubuntu, voir les PC' sous XP ne pose aucun problème. L'inverse je ne sais pas faire car je suis trop limité au niveau connaissance Linux.

Voilà mon propre réseau :  4 machines XP en wifi, 1 routeur wifi 54mb/s, 1 machine Ubuntu en ethernet.
Mon réseau sur les 5 machines (nom de domaine sur Ubuntu, equivalent workgroup sur XP) se nomme PERSO. Au niveau du routeur le filtrage des adresses MAC n'autorise que mes machines. Au niveau firewall logiciel (Bitdefender) seules les adresses IP internes sont autorisées (ex : 192.168.100.1 à 192.168.100.10). Sur chaque PC XP au moins un dossier a été partagé (clic droit -->partage) .

Donc côté Ubuntu on se promène sans soucis dans l'arborescence de chaque PC XP (si on a partagé le C par exemple) .

Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Je reste interessé par la solution XP --> Ubuntu .

Hors ligne

#4 Le 08/05/2005, à 11:39

jjgan

Re : Reseau Ubuntu - XP

si c'est vraiment urgent tu passes par du FTP en attendant
c'est plus adapté pour le transfère de fichier en plus.
Et sous Gnome tu peux "monter" un FTP distant, très pratique !


http://jerome.phplister2.org/

Hors ligne

#5 Le 08/05/2005, à 12:44

Tcheby

Re : Reseau Ubuntu - XP

Salut,

Chez moi ca fonctionne super bien.
J'ai configuré mon windows XP en serveur DHCP en partageant ma connexion internet.
A l'installation, Ubuntu a détecté ce serveur DHCP et a configurer tout seul le réseau.
J'ai ensuite installé samba et paramétré les utilisateurs samba (smbpasswd).
pour voir le réseau, je tape smb:/// en haut de mon navigateur de fichier et je vois workgroup puis mon ordi sous xp et ses partages.
Sous windows XP je vois bien mon Ubuntu.

Si tu n'as pas de DHCP, il faut configurer tes ip correctement (ca semble le cas) et mettre tes postes dans le meme groupe de travail (ou domaine si tu en as un). Si tu veux configurer ta connexion internet, tu paramètres ta passerelle avec l'adresse ip du poste qui se connecte (ou de ton routeur).

voila

Hors ligne