Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/08/2009, à 17:36

nono313

[Dolphin] ajouter colonnes, détails

Bonjour,
Je viens d'installer KDE 4.3 sur mon ordinateur (sous (K)Ubuntu 9.04 x64bits).
Lorsque l'on affiche les fichiers en "détails" dans Dolphin, il y a plusieurs colonnes possibles (taille, date, type,...) ce qui est quand même très basique.
J'aimerais savoir s'il y a une possibilité de rajouter à Dolphin la prise en charges d'information supplémentaires comme la date de prise de vu d'uns photo, l'artiste d'une musique ou son album.

Merci d'avance pour vos réponses

Hors ligne

#2 Le 07/08/2009, à 17:41

jde3

Re : [Dolphin] ajouter colonnes, détails

Il ne me semble pas... Pour voir les colonnes que tu peux rajouter, tu peux cliquer droit sur le nom des colonnes et tu vois que tu peux afficher les droits d'accès, le propriétaire, ou le groupe par exemple, mais pas de méta-données semble-t-il.

Par contre, je trouve l'idée bonne et je te suggère de la soumettre aux gens de KDE, si ça se trouve ils n'y ont juste pas pensé...

Hors ligne

#3 Le 07/08/2009, à 18:35

nono313

Re : [Dolphin] ajouter colonnes, détails

Je vais le faire.
Mais j'avoue que si c'est le cas je trouve ça un peu décevant, étant donnée que c'est quelque chose qui existe dans Windows depuis bien longtemps...
Peut-être existe-il des greffons (comme dans nautilus) ou autre chose ?

Hors ligne

#4 Le 07/08/2009, à 18:40

xabilon

Re : [Dolphin] ajouter colonnes, détails

Salut

L'affichage des métadonnées existe aussi dans KDE3.5 depuis belle lurette, mais pour KDE4 il est prévu que ce soit pris en charge par Nepomuk.
Or Nepomuk n'est pas encore fonctionnel ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 07/08/2009, à 18:50

nono313

Re : [Dolphin] ajouter colonnes, détails

Merci de ta réponse, ça me rassure un peu roll
Est-il un autre gestionnaire qui prendrait en compte les métadonnées ?

Dernière modification par nono313 (Le 07/08/2009, à 18:53)

Hors ligne