Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/05/2005, à 09:07

Anbreizh

Webcam avec msn ....

Bonjours,
Je viens d'installer le CVS de Amsn et, quel joie ! Amsn support le Webcam en emision et en reception !!!!!


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#2 Le 08/05/2005, à 09:58

szdavid

Hors ligne

#3 Le 08/05/2005, à 11:37

Anbreizh

Re : Webcam avec msn ....

Aparement oui (Pas tester mais j'ai reussi a aavoir une invit !!) big_smile


"C'est le devoir de chaque homme de rendre au monde au moins autant qu'il en a reçu"     Albert Einstein
Pour votre webcam : http://projet.jbtheou.fr
Mon site web (Mathématique, physique, science et service de publication ) http://jbtheou.fr

Hors ligne

#4 Le 08/05/2005, à 17:05

max49

Re : Webcam avec msn ....

salut.sa m'interesse se cvs.
j'ai regarder sur sinaptic mais il y a plusieurs cvs .le quel il faut ?
merci:)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#5 Le 08/05/2005, à 18:23

jpaul

Re : Webcam avec msn ....

cool, je vais pouvoir mettre ma grand mère sous linux... quoique...


<Mon avatar n'est pas une grenouille><Windows ça pue; Mac c'est trop cher; Linux c'est trop compliqué*, xBSD ça sert à rien><Les modos, on vous aime><Hébergement Web gratos et sympah ;)>
* Mais ça rend beau
[Membre du club des beaux Ubunteros]

Hors ligne

#6 Le 08/05/2005, à 19:56

nolan

Re : Webcam avec msn ....

Bousoir,

Un lien serait pas mal non ?

Merci Jean-Marc


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#7 Le 08/05/2005, à 21:20

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Ouais ouais un lien vite !!!!


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#8 Le 08/05/2005, à 21:49

gnucoder

Re : Webcam avec msn ....

http://amsn.sourceforge.net/amsn_cvs.tar.gz

Sinon quelqu'un a réusit à faire tourner gaim-w ???

Dernière modification par gnucoder (Le 10/07/2008, à 13:12)


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#9 Le 08/05/2005, à 22:00

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Merci pour le lien, c'est installé et démarrer mais comment accèder avec la webcam ? Il faut installer un plugin ?

Dernière modification par racoon97 (Le 08/05/2005, à 23:22)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#10 Le 08/05/2005, à 22:56

gnucoder

Re : Webcam avec msn ....

Si ma mémoire est bonne ça s'installe pas, c'est des fichiers bin, tu fais juste un

./amsn&

Dernière modification par gnucoder (Le 10/07/2008, à 13:13)


Because code matters more than commercials
http://blog.syscraft.net

Hors ligne

#11 Le 08/05/2005, à 23:24

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

gnucoder a écrit :

Si ma mémoire est bonne ça s'installe pas, c'est des fichier bin, tu fais juste un

./amsn&

Merci, je m'en suis aperçu ensuite wink et j'ai meme modifié mon post !

Je suis ok pour des tests webcam, contactez moi en PV, n'hésitez pas !

Dernière modification par racoon97 (Le 08/05/2005, à 23:57)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#12 Le 09/05/2005, à 07:15

gnome06

Re : Webcam avec msn ....

Anbreizh a écrit :

Bonjours,
Je viens d'installer le CVS de Amsn et, quel joie ! Amsn support le Webcam en emision et en reception !!!!!

Trés intéressant tout cela !!!
Par contre se serait sympa de nous dire quelle webcam tu utilise !!!

Personnelement j'aurais préféré cette fonctionnalité avec Gaim, mais bon si sous Amsn cela fonctionne on aura fait un ENORME progrès en la matiére !

Merci en tout cas pour l'info.


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#13 Le 09/05/2005, à 12:02

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Moi j'utilise une Webcam Philips mais je ne crois pas que cela ai un rapport avec le type de webcam. Je pense qu'il suffit qu'elle soir reconnue par Ubuntu pour que cela fonctionne. J'ai essayé hier soir cela à fonctionné mais que dans un seul sens, je suis donc pret à faire d'autres tests.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#14 Le 09/05/2005, à 12:18

szdavid

Re : Webcam avec msn ....

dans quel sens ?   lol
As tu essayé avec des utilisateurs amsn ou msn ?

Et pour l'audio ? (oui, oui, je suis monoobsessionnel   ;-)  )

Hors ligne

#15 Le 09/05/2005, à 12:30

max49

Re : Webcam avec msn ....

moi je viend de essayer avec un pote qui est sur windows xp et msn et sa roulle
mais la qualiteé et pas aussi bien que sur gnomemeeting et pas de sons
a+


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#16 Le 09/05/2005, à 12:49

nucle

Re : Webcam avec msn ....

Ah chouette je suis ce cvs depuis des sem ^^ suffit ke je ne le fasse pas pd kkjours et ayé! big_smile
Enfin stune bonne nouvelle! vivement la .95
Et vivement la réécriture en c++/gtk paske l'antialiasing est qd mm confortable


Ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait. (Loïs McMaster Bujold)

Hors ligne

#17 Le 09/05/2005, à 13:07

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

Moi j'ai fais le test avec un autre utilisateur amsn, il me voyais mais moi je le voyais pas ... Po testé le son roll


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#18 Le 09/05/2005, à 14:44

gnome06

Re : Webcam avec msn ....

racoon97 a écrit :

Moi j'utilise une Webcam Philips mais je ne crois pas que cela ai un rapport avec le type de webcam.

racoon97, effectivement je pense comme toi que le fonctionnement de la vidéo dans aMsn n'a pas de rapport direct avec le type de la webcam.

Je posais la question pour savoir indirectement les modeles de webcam reconnus par linux.

Sinon, continuez à nous faire part de vos expériences sur le sujet. Cela est fort intéressant et instructif (pour moi en tout cas)


gnome06

Besoin d'un compte gMail ?
Il me reste 50 invitations, contactez-moi !

Hors ligne

#19 Le 09/05/2005, à 14:51

nolan

Re : Webcam avec msn ....

Sinon, continuez à nous faire part de vos expériences sur le sujet. Cela est fort intéressant et instructif (pour moi en tout cas)

Pour moi aussi

De mon coté ma quickcam express n'est pas reconnue :-(( je ferais un poste plus tard sur le sujet


Merci pour le lien


N'oubliez pas d'ajouter résolu au titre quand le sujet l'est.
Sous linux on s'en sort toujours sans reformater

Hors ligne

#20 Le 09/05/2005, à 15:31

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

gnome06 a écrit :
racoon97 a écrit :

Moi j'utilise une Webcam Philips mais je ne crois pas que cela ai un rapport avec le type de webcam.

racoon97, effectivement je pense comme toi que le fonctionnement de la vidéo dans aMsn n'a pas de rapport direct avec le type de la webcam.

Je posais la question pour savoir indirectement les modeles de webcam reconnus par linux.

Sinon, continuez à nous faire part de vos expériences sur le sujet. Cela est fort intéressant et instructif (pour moi en tout cas)

Ah d'accord. Pour info, déjà pour tout ce qui est webcam philips - > http://www.saillard.org/linux/pwc/

Pour les utilisateurs de Logitech je pense que cela doit être possible de toute façon ...

C'est ou j'ai pris le driver pour ma webcam et qui fonctionne sur Ubuntu.

Ca serais aussi cool que tous les utilisateurs de ubuntu/webcam se fasse connaitre, histoire de sympathiser et pas seulement sur MSN mais via Gnome Meeting tout simplement wink

Vous pouvez me joindre sur Jabber pour tout test éventuel  : racoon97@jabber.fr. Je réponds toujours si je suis là, Si je ne réponds pas c'est que je suis vraiment absent. cool

Dernière modification par racoon97 (Le 09/05/2005, à 15:35)


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#21 Le 09/05/2005, à 18:06

max49

Re : Webcam avec msn ....

salut.moi ma webcam et une logitech pro 4000 et pas de soucie avec.sur amsn elle marche bien et je vais refaire des tests.pour me joindre( amsn=max49@free.fr. skype=fredtoto49.gnomemeeting=fred toto) voila a+:)


mint 3.1
test ubuntu 7.10 rc
dejas tester plein d'autre
opensuse 10.3, pardus 2007.2  zenwalk 4.8......

Hors ligne

#22 Le 10/05/2005, à 04:26

netmaxd

Re : Webcam avec msn ....

Je confirme que sa fonctionne bien en video avec Amsn_cvs
avec une Labtec ( base logitech Express) sous Kubuntu :-)
Tester de amsn_cvs - amsn_cvs et de amsn_cvs - win-msn7.

Hors ligne

#23 Le 10/05/2005, à 20:56

wake

Re : Webcam avec msn ....

Idem, big_smile ca marche en reception et en émission avec msn7, cool cool
J'ai une creative webcam mobile pour ceux que cela interressent. (un peu galère à mettre en place mais google est ton ami):P
reste plus que le son, d'ailleur g pas de son encore avec aMSN, faut que je cherche un peu...:rolleyes:

Hors ligne

#24 Le 12/05/2005, à 19:05

racoon97

Re : Webcam avec msn ....

il faut installer et surtout utilisé v4l et non v4l2, vérifie dans Systeme > Sélecteur de systeme multimedia > Video > Source apr defaut que tu as bien v4l  activé et sélectionné.
Ensuite si ca ne marche pas vérifie que ta webcam apparais dans Syteme >Administration > Gestionnaires de périphériques.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#25 Le 12/05/2005, à 19:15

wake

Re : Webcam avec msn ....

bon pour le son c t pas si dure tongue
dans outils->préférences->autres Il faut choisir aplay (comme cela ça marche avec le son alsa)
par contre la comunication en son c pas passée,  pourtant je recois bien l'invitation...:rolleyes:

Hors ligne