Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 10:56

malibu

nouveau dans KDE2

salut à tous
autre tentatative dans kde aujourd'hui. Et j'avoue que cela raffraichit
cependant voici mes premières prises de têtes


Mes applications recouvrent le tableau de bord et lorsque celle ci sont réduite, elles disparaissent. Je ne sais pas quel widget permet de las garder dans le tableau de bord

Le widget digital clock occupe tout le tableau de bord et c'est lui qui conditionne le déplacement des autres widgets . Es ce normal ?

Merci wink

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 11:07

malibu

Re : nouveau dans KDE2

ou s'il y a plus simple comment entièrement réinitialiser kde

Dernière modification par malibu (Le 08/08/2009, à 11:08)

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 11:11

titoupath

Re : nouveau dans KDE2

malibu a écrit :

Mes applications recouvrent le tableau de bord

Il faut configurer le tableau de bord : Clic droit sur ce tableau -> Déverouiller les plasmoïdes, plus clic gauche sur la noix qui est apparue à droite de ce tableau de bord. Tu clique sur "Plus de paramètres", et dans visibilité, coches "Toujours visible".

malibu a écrit :

Je ne sais pas quel widget permet de las garder dans le tableau de bord

Le plasmoïde "Gestionnaire de tâches" wink
Toujours avec les plasmoïdes, dévérouillés, fais un clic gauche sur cette noix de cajou, Ajouter des plasmoïdes..., puis ajoute le Gestionnaire de tâches (recherche-le dans la zone prévue à cet effet").
Ferme la fenêtre, recliques sur cette noix de cajou et déplace le plasmoïde apparu là ou tu le souhaites.

malibu a écrit :

Le widget digital clock occupe tout le tableau de bord et c'est lui qui conditionne le déplacement des autres widgets . Es ce normal ?

Je n'ai pas bien compris.


KDE est doux. KDE est frais. Et KDE est vraiment très pratique. Et puis j'ai découvert Gnome : un enrobage de lourdeur qui révèle un kernel de trolleurs.

Et KDE ? Ça va.

Hors ligne

#4 Le 08/08/2009, à 11:40

malibu

Re : nouveau dans KDE2

j'ai réinitialisé kde et c'est déjà beaucoup mieux

Mes applications recouvrent le tableau de bord
Il faut configurer le tableau de bord : Clic droit sur ce tableau -> Déverouiller les plasmoïdes, plus clic gauche sur la noix qui est apparue à droite de ce tableau de bord. Tu clique sur "Plus de paramètres", et dans visibilité, coches "Toujours visible".

oui en effet cela marche sauf pour chromium browser sad qui persiste à tout recouvrir
Sinon actuellement je suis sous konqueror, y a t il un moyen d'avoir la barre des onglets toujours visible et d'ouvrir ce dernier là où était ouverts les derniers onglets ?


Merci

Hors ligne