Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 03:25

Pierre Thibault

Comment forcer un utilisateur a changer son mot de passe?

Bonjour,

Est-ce possible de faire en sorte qu'un dialogue apparaisse pour qu'un usager soit obligé de changer son mot de passe lors de l'ouverture de la session?

Je peux changer les mots de passe de mes usagers mais j'aimerais que ceux-ci le fassent eux-mêmes, car, normalement, je suis pas sensé les connaître.

Merci.

A+

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 09:13

lagirardiere

Re : Comment forcer un utilisateur a changer son mot de passe?

slt
j en connais une en ligne de commande plus compliqué pour un simple utilisateur mais en mode graphique  il faut aller dans Système=>Administration=>Utilisateurs et groupes
déverrouiller puis sélectionner le compte concerné puis cliquer sur Propriétés  et dans l onglet compte dans Entrer un mots de passe manuellement tapez votre nouveau mots de passe .

la seul condition est qu'ils aient les droits administrateur .

Dernière modification par lagirardiere (Le 08/08/2009, à 09:14)


Portable DELL Inspiron 15R ,Ubuntu 16.4 ,écran 15,6 P ,4 go ram ,CPU intel core I3 ,disque dur 600 go, ATI  Mobility Radeon HD 5000 Series ,carte wifi Broadcom Corporation BCM4313 802.11b/g

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 09:42

serged

Re : Comment forcer un utilisateur a changer son mot de passe?

Je pense que Pierre veut un comportement semblable à celui de Windows :

Forcer les utilisateurs à changer régulièrement leurs mots de passe, et au moins à le changer à la première connexion.

J'avoue que là, je sèche... Un petit script au lancement de la session ?


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2009, à 10:24

Compte anonymisé

Re : Comment forcer un utilisateur a changer son mot de passe?

Salut

Voir la commande chage pour imposer un changement régulier.

Sinon si c'est pour la première fois et qu'ensuite les utilisateurs sont libres de changer à leur convenance ce sera la commande :

passwd -e user   comme expire

@+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/08/2009, à 10:36)

#5 Le 08/08/2009, à 12:21

Pierre Thibault

Re : Comment forcer un utilisateur a changer son mot de passe?

serged a écrit :

Je pense que Pierre veut un comportement semblable à celui de Windows :

Forcer les utilisateurs à changer régulièrement leurs mots de passe, et au moins à le changer à la première connexion.

Oui, je trouve que la façon de faire de Windows est très bien et j'aimerais que l'on puisse faire la même chose sur Ubuntu.

Je constate que c'est un peu plus compliqué que prévu... hmm

Hors ligne