Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2009, à 16:04

Ebanjo

[Résolu] Droits temporaires et copie de fichiers

Bonjour

D'abord merci à tous ceux qui s'occupent du forum. J'ai franchi le pas avec jaunty, et grâce à internet en général et ce forum en particulier, je m'en sors, avec bonheur.

Maintenant mon problème : Ayant installé wordpress, et bien avancé sur mon site, je voudrais faire une sauvegarde de secours du dossier "opt/lampp" car mon disque dur est très vieux.
Or quand j'essaie de copier, même en ouvrant nautilus avec sudo dans la console, j'ai un message d'erreur quand je veux coller : "Impossible de traiter le dossier « eaccelerator » car vous n'avez pas la permission de le lire." ou "je suis pas propriétaire"...Il y a d'autres fichiers avec le même souci si j'appuie sur ignorer pour le premier.

Ma question : Y a t'il un moyen pour me donner les droits nécessaires le temps d'effectuer la copie ?
Ou faut-il taper une ligne de code dans la console, comme je l'ai déjà fait pour un dossier plus petit, pour se donner tous les droits sur un dossier, mais après comment revenir en arrière ?

Merci d'avoir pris le temps de lire cette question
Bonne journée
Ebanjo (ubuntu jaunty avec gnome)

Dernière modification par Ebanjo (Le 11/08/2009, à 02:01)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2009, à 16:13

labaidai

Re : [Résolu] Droits temporaires et copie de fichiers

pour donner les droits en lecture et écriture à tous les utilisateurs, il faut faire un chmod

sudo chmod -R 777 /opt/lampp

(le -R sert à chmoder les dossier récursivement, donc tous les sous-dossiers seront à leur tour chmodés en 777)
Seulement, c'est très déconseillé de chmoder en 777, et à moins de créer une sauvegarde avant (par exemple copier le dossier /opt/lampp dans /opt/lampp2 (par exemple)), il n'y a pas moyen de revenir en arrière sur le chmod, en tout cas pas à ma connaissance.


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#3 Le 08/08/2009, à 16:24

Ebanjo

Re : [Résolu] Droits temporaires et copie de fichiers

C'est en effet plutôt radical, mais ça me servira peut-être en dernier recours.
Merci pour la réponse.:)

Hors ligne

#4 Le 08/08/2009, à 17:01

labaidai

Re : [Résolu] Droits temporaires et copie de fichiers

désolé de pas pouvoir t'aider plus que ça hmm


Wine est le seul logiciel Linux étant pro-microsoft, ne l'utilisez pas !

Hors ligne

#5 Le 08/08/2009, à 17:31

Ebanjo

Re : [Résolu] Droits temporaires et copie de fichiers

c'est déjà ça, merci

Hors ligne