Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 17/07/2009, à 16:12

wisherman

Re : installer Firefox 3.5

Ne vous embêter pas avec les dépots PPA.

Il suffit de télécharger la dernière version disponible en français de firefox 3.5.1 sur le site de Mozilla ou sur "clubic.com" par exemple.

Ensuite vous décompressez l'archive dans votre répertoire perso par exemple et vous créez un raccourci sur votre tableau de bord en faisant glisser (maintient du clic gauche) le fichier nommé simplement "firefox" du sous répertoire firefox vers le tableau de bord. C'est tou. Au premier lancement, firefox vérifira la compatibilté des différent plugins, add-on et dans le cas contraire les désactivera une fois pour toute.

Chez Firefox 3.5.1 en français fonctionne parfaitement

Hors ligne

#152 Le 17/07/2009, à 17:57

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

wisherman a écrit :

Ne vous embêter pas avec les dépots PPA.
Il suffit de télécharger la dernière version disponible en français de firefox 3.5.1 sur le site de Mozilla ou sur "clubic.com" par exemple.
Ensuite vous décompressez l'archive dans votre répertoire perso par exemple et vous créez un raccourci sur votre tableau de bord en faisant glisser (maintient du clic gauche) le fichier nommé simplement "firefox" du sous répertoire firefox vers le tableau de bord. (...)

j'avais expliqué dans cette même discussion il y a quelques jours pourquoi il ne fallait pas télécharger manuellement l'archive de binaires firefox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2777508

Hors ligne

#153 Le 17/07/2009, à 18:57

Coolmicro

Re : installer Firefox 3.5

Le Droïde a écrit :
wisherman a écrit :

Ne vous embêter pas avec les dépots PPA.
Il suffit de télécharger la dernière version disponible en français de firefox 3.5.1 sur le site de Mozilla ou sur "clubic.com" par exemple.
Ensuite vous décompressez l'archive dans votre répertoire perso par exemple et vous créez un raccourci sur votre tableau de bord en faisant glisser (maintient du clic gauche) le fichier nommé simplement "firefox" du sous répertoire firefox vers le tableau de bord. (...)

j'avais expliqué dans cette même discussion il y a quelques jours pourquoi il ne fallait pas télécharger manuellement l'archive de binaires firefox : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p2777508

Bonjour,

J'ai expliqué également de mon coté dans le même sujet comment le téléchargement direct pouvait être utilisé de manière temporaire, sans désinstaller la version issue des dépôts, le temps que les dépôts proposent la nouvelle version. Evidemment, c'est valable pour ceux qui veulent à toute force tester les nouvelles versions (ce qui n'est d'ailleurs pas mon cas), et surtout c'est valable uniquement pour ceux qui utilisent une version 32 bits.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2778338#p2778338
Dans ton argumentation, hormis la question des 64 bits/32 bits qui est évidemment décisive, le non respect de l'arborescence Ubuntu et la non gestion par apt ne pose pas de problème à partir du moment où il s'agit d'une installation temporaire réversible, sans désinstallation de la version des dépôts.


Kubuntu - Sur clés USB Kubuntu, Ubuntu et Slax (et aussi... XP sous Virtualbox...)
Vaio A517B, HP 6510B et 6830S
Pour ceux qui s'intéressent à la Slax en live USB, un blog sans prétention, mais en français... : http://www.ebooksgratuits.org/linux/dotclear/

Hors ligne

#154 Le 17/07/2009, à 19:58

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

pdm a écrit :

C'est dingue quand même...sous XP, la mise à jour s'est fait "automatiquement" et sans aucun problèmes smilesmilesmile
A quand sous Ubuntu mad

Avec la sortie d'ubuntu 9.10, combien de fois, et en combien de langues faut-il le dire ? mad:mad::mad:

Sinon, les autres méthodes fonctionnent pour les impatients : dépôts PPA, paquet sur le site officiel, compilation des sources, etc.

Linux c'est le choix, il y en a pour tous les goûts. Encore faut-il faire les bons choix.

Bonsoir pdm !

Au non ! je ne suis pas impatient et comme je l'ai déjà dis (aussi big_smile ), j'attendrai le mois d'octobre smile

Mais si tu avait bien lu mon message je faisait allusion à la petite phrase .."il suffit" de Vhael ...

Et donc je faisait le rapport avec les dysfonctionnements de MàJ pour Firefox, c'est tout  wink

Il est vrai que Linux est un choix smile  Mais sans les problèmes, c'est encore mieux wink

Bonne soirée


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#155 Le 18/07/2009, à 09:43

Nigais

Re : installer Firefox 3.5

Ca y est : mise à jour vers 3.5.1 proposée ce matin wink

Hors ligne

#156 Le 18/07/2009, à 10:01

berserk

Re : installer Firefox 3.5

bonjour
pourquoi la mise à jours vers firefox 3.5 ne m'a pas été proposée par le gestionnaire de mise à jour ?
je suis toujours à la 3.0.11
c'est parce que je suis sous hardy ?

Hors ligne

#157 Le 18/07/2009, à 10:09

Nigais

Re : installer Firefox 3.5

berserk a écrit :

bonjour
pourquoi la mise à jours vers firefox 3.5 ne m'a pas été proposée par le gestionnaire de mise à jour ?
je suis toujours à la 3.0.11
c'est parce que je suis sous hardy ?

Sans doute parce que j'avais installé la 3.5 via ppa wink

Hors ligne

#158 Le 18/07/2009, à 17:08

arno35

Re : installer Firefox 3.5

bon j'ai eu la mise a jour dans les depots ce matin mais je suis toujours sur l ancienne version...
hier j'ai essaye de l'installer manuellement, mais j'ai du faire une mauvaise manip ( newbie inside big_smile )

est ce que je peux revenir en arriere pour qu'il me le reprepose dans les MAJ et que tout ce passe automatiquement ?
merci !

Hors ligne

#159 Le 18/07/2009, à 23:48

zolar

Re : installer Firefox 3.5

Et du coup maintenant le package language français 3.5 n'est plus compatible avec la version 3.5.1 yikes


PC bureau HP : Ubuntu 18.04.2
Portable EliteBook : Ubuntu 18.04
Eee PC : Lubuntu 18.04
PC de Mamie : Ubuntu Mate 18.04, PC de Papy : Zorin 12.4

Hors ligne

#160 Le 20/07/2009, à 13:55

pdm

Re : installer Firefox 3.5

Et donc je faisait le rapport avec les dysfonctionnements de MàJ pour Firefox, c'est tout  wink

Bonjour,

de quels dysfonctionnements parles-tu ? Personnellement je n'en connais aucun neutral

Dernière modification par pdm (Le 20/07/2009, à 13:55)

Hors ligne

#161 Le 26/07/2009, à 18:44

titemarmotte89

Re : installer Firefox 3.5

berserk a écrit :

bonjour
pourquoi la mise à jours vers firefox 3.5 ne m'a pas été proposée par le gestionnaire de mise à jour ?
je suis toujours à la 3.0.11
c'est parce que je suis sous hardy ?

La mise à jour ne m'a pas été proposée non plus, pourtant je suis sous la version 9.04 hmm

#162 Le 27/07/2009, à 08:49

pdm

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour,

encore une fois, pas de changements majeurs de version au sein d'une même version d'ubuntu. Il faut donc attendre Karmic ou passer par une méthode alternative, parmi toutes celles expliquées dans ce fil.

Hors ligne

#163 Le 27/07/2009, à 19:08

Vhael

Re : installer Firefox 3.5

oui, il ne faut pas voir  la 3.5 comme une mise a jour mais comme une nouvelle version. la mise a jour la plus recente est la 3.0.12 sortie apres la 3.5

Hors ligne

#164 Le 08/08/2009, à 17:47

sim_mmm

Re : installer Firefox 3.5

emub a écrit :

Y a-t-il une raison de rester en 3.0?

3.5 est considerer comme une nouvelle version et non pas une mise a jour qui sera ajouter dans la prochaine version de Ubuntu.

A tout les six mois Ubuntu sort une nouvelle version qui integre les version stables les plus recentes des applications a integrer.

Cela dit rien ne vous empeche d'en faire vous meme l'installation sans passer par les depots officiel.

Hors ligne

#165 Le 15/08/2009, à 23:19

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

Ben si vous voulez tester le tit bouton pour ajouter un onglet vous pouvez tester Opera et/Chromium en attendant octobre.

Hors ligne

#166 Le 08/10/2009, à 14:30

francois_c

Re : installer Firefox 3.5

zolar a écrit :

Et du coup maintenant le package language français 3.5 n'est plus compatible avec la version 3.5.1 yikes

Moi aussi, comme je m'étonnais que la mise à jour qui a été toute simple sous Windows ne se fasse pas sous Linux, je suis tombé dans le piège des PPA et de ce fichu "Shiretoko". Au début j'ai essayé de désinstaller, mais sans doute avant qu'il y ait une 3.5 dans les dépôts. Je rappelle qu'on peut à peu près toujours faire accepter un xpi prétendu périmé en éditant Install.rdf. Éventuellement renommer fr.xpi en fr.zip si on a des problèmes pour éditer.

Je viens de le refaire : j'ai eu une mise à jour de 3.5.5 aujourd'hui, qui disqualifiait encore mon fr.xpi. J'ai changé cette ligne
        <em:maxVersion>3.5.4</em:maxVersion>
(ma précédente édition ; je ne sais pas ce qu'il y avait avant) en :
        <em:maxVersion>3.5.9</em:maxVersion>

En espérant que cela me laissera voir venir.

Le libre, c'est quand même souvent un sympathique bazar...

Dernière modification par francois_c (Le 08/10/2009, à 14:31)


Ubuntu Studio 16.04 64 bits. Dual-booter Linux/Windows depuis la fin du siècle dernier.

Hors ligne

#167 Le 09/10/2009, à 09:02

Hellix

Re : installer Firefox 3.5

Moi je voulais une version stable et pas de développement. Les conseils ici m'ont permis d'obtenir Shiretoko, mais qui évolue vite et plus vite que mes plugins.

J'ai été chercher sur le site mozilla la dernière version (3.5.3) et je l'ai installée ce qui me donne la stabilité dont j'ai besoin pour mes ajouts.

Ah oui, même si je comprend parfaitement l'anglais mon renard de feu me cause toujours en français!

Donc faut savoir si on veut de la stabilité ou si on veut e bleeding edge. Ah le choix du libre et ce sympathique bazard qui me plait tant!

Hors ligne

#168 Le 09/10/2009, à 09:26

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

francois_c a écrit :

Le libre, c'est quand même souvent un sympathique bazar...

Il serait plus correct d'admettre que ubuntu propose tous les six mois une distribution peaufinée et stabilisée ; et que chacun est libre d'y mettre le bazar entre deux sorties d'ubuntu.

Chacun est également libre de choisir la stabilité et la tranquillité, et ainsi attendre au pire six mois pour avoir le tout dernier vlc, firefox, linux, openoffice, ou autre logiciel sortant des versions parfois majeures entre deux livraisons stables de ubuntu.

J'aurais pu tranquillement attendre le koala karmique pour avoir le dernier firefox (d'autant plus que j'utilise par défaut konqueror), si je le veux avant j'accepte d'avoir à me gratter la tête d'une main et m'écrocher l'autre dans le cambouis.

Nous restons maîtres de nos choix... et c'est aussi pour ça que j'aime le logiciel libre (et que je le défends avec tant de conviction).

Dernière modification par Le Droïde (Le 09/10/2009, à 09:26)

Hors ligne

#169 Le 10/10/2009, à 08:46

Biloutte

Re : installer Firefox 3.5

Et puis c'est la philosophie d'Ubuntu.

On peut choisir d'autres distributions, Mandriva, Suse, etc

Hors ligne

#170 Le 10/10/2009, à 09:32

paule

Re : installer Firefox 3.5

Lorsque je visite un site (n'importe lequel) firefox se coupe de nombreuses fois et je dois restaurer la session... que dois je faire ?
En écrivant ce message il s'est coupé 6 fois !!!
J'ai essayé d'installer firefox 3.5 mais ça ne marche pas.

Hors ligne

#171 Le 10/10/2009, à 17:21

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour

@ Paule, pourquoi vouloir installer FF 3.5 ! Ubuntu va être mis à niveau dans peu de temps avec surement la V3.5 de FF ...

Et en cas de problèmes, vaut mieux les résoudres avant d'installer une nouvelle version qui n'est pas sûr de fonctionner mieux ! (si problème vient du profil !..)

Mon avis...évite l'installation et ouvre un nouveau sujet pour avoir de l'aide..
Et donne quelques liens ou tu as des problèmes.

A plus tard wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne

#172 Le 10/10/2009, à 19:22

paule

Re : installer Firefox 3.5

j'ai de  nombreuses coupures intempestives lors de visite d'un site sur F.F.
Que dois je faire pour remédier à ce problème à part restaurer la page  à chaque fois ?

Hors ligne

#173 Le 10/10/2009, à 22:33

Le Droïde

Re : installer Firefox 3.5

paule a écrit :

j'ai de  nombreuses coupures intempestives lors de visite d'un site sur F.F.
Que dois je faire pour remédier à ce problème à part restaurer la page  à chaque fois ?

Ne prend pas ça pour une rebuffade, mais il te faudra commencer par poser les bonnes questions, de la bonne façon et au bon endroit.
Ou tu n'auras que des mauvaises réponses, voire pas de réponse du tout.

Il peut y avoir mille raisons pour lesquelles ton navigateur plante. Essaye donc déjà d'isoler le problème.
Par exemple si ça ne se produit qu'avec des pages web comportant des objets flash, ou systématiquement sur certains sites et jamais sur d'autres, il faut l'indiquer ; puisque le problème devient alors reproductible.

Hors ligne

#174 Le 10/10/2009, à 23:00

ben13

Re : installer Firefox 3.5

Tu peux aller sur le compte invité et surfer un peu pour voir si ça marche meiux que sur ton compte utilisateur .

si c'est le cas, supprime le fichier caché de configuration de firefox (fais une sauvegarde de tes favoris et mot de passe avant )

Et evites de mettre 10 modules complementaires ; ça plombe les perfs de firefox ( deja qu'a la base il est lourd ... )


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#175 Le 11/10/2009, à 11:50

Bob49

Re : installer Firefox 3.5

Bonjour

vérifie si c'est pareil en mode sans échec (tout fermer > firefox -safe-mode > rien cocher > continuer) ?
Si tu n'as plus de problèmes...il faudra que tu revienne en mode normal et désactiver tous les modules
...pour les essayer un à un.

et avec un nouveau profil (tout fermer > firefox -P > nouveauprofiler) ?
...désactive les modules restants, au cas ou !..

Au cas ou ça viendrait de ton profil...(sans problème avec un nouveau profil..) dans ce topic, tu trouvera les fichiers importants à récupérer : ici

*********************************
@ Ben13, j'ai plus d'une vingtaine d'extensions et je ne suis pas le seul à ne pas avoir de problèmes de lenteur ou autre !
C'est plus souvent des incompatibilités entre modules..
Et toujours essayer de prendre les modules sur les sites d'origines (Firefox aussi; http://www.mozilla-europe.org/fr/) ou sur les sites de confiance
( http://extensions.geckozone.org/Firefox , http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/ )

*********************************

Ce que je recommande très souvent...c'est de faire une sauvegarde du profil de FF régulièrement (au moins 1 fois par mois)...ça prend pas longtemps et comme l'on dit "ça mange pas d'pain" big_smile  et ça gagne du temps en cas de problèmes)...
...faire une sauvegarde d'un profil qui fonctionne correctement avant toutes nouvelles installations de modules.

Bon dimanche
PS : si un responsable pouvait créer un topic avec le problème de Paule..ça serait  mieux..merci wink


L'Anjou vs l'Occitanie en France ;-)
.
La patience est une vertu qui consiste à bien supporter des inconvénients sans pour cela se détourner d'une fin poursuivie.
%NOINDEX%

Hors ligne