Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/08/2009, à 12:35

Fabounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

pas compris l'histoire de la license.
il est écrit que c'est un dock open-source, indépendamment de la license (ici GPL3, mais ça pourrait être n'importe quelle autre license open-source)
sinon au sujet de cette réunion, faut-il s'inscrire et inscrire son sujet quelque part ?

Edit : j'ai vu qu'il y'a une mailing-list, je m'y inscris.

Dernière modification par Fabounet (Le 07/08/2009, à 12:42)


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#77 Le 07/08/2009, à 12:40

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Fabounet: on fait une réunion de préparation le 27 septembre à 14h à la cité des sciences et de l'industrie (villette) tu peux venir? on parlera surement des confs

Dernière modification par kinouchou (Le 07/08/2009, à 13:02)

#78 Le 07/08/2009, à 12:46

Fabounet

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

oki merci, pas de problème pour venir, mais j'imagine que la liste des sujets sera un peu débattu avant non ? vu que le nombre d'heures disponibles n'est pas compressible.


"Quiconque est prêt à sacrifier sa liberté pour une sécurité provisoire ne mérite ni l'un ni l'autre." (Benjamin Franklin)
>> Changez le look de votre bureau, essayez Glx-Dock ! [http://glx-dock.org] <<

Hors ligne

#79 Le 07/08/2009, à 13:04

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Pour la dernière party on a débattu des sujets des confs lors de la première réunion, si cette fois si on fait pareil ça sera donc le 27.
Si on s'en occupe avant je te préviendrai

#80 Le 07/08/2009, à 15:27

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Skaor : C'est une bonne nouvelle ! Une autre personne (cameraman débutant) nous a contacté récemment, peut-être serait-il intéressant de monter une petite équipe ?
Il y a aussi l'auteur de ce mini-clip : http://www.dailymotion.com/relevance/search/ubuntu+party/video/x9cfug_ubuntu-party-904-a-paris_tech

Nous pourrions organiser une réunion spéciale "couverture de l'Ubuntu Party" pour l'audio (oxyradio), la photo et la video (l'équipe en question). Disons, en octobre ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#81 Le 07/08/2009, à 15:58

Skaor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Octobre ca me va pour moi. Pourrais tu me faire parvenir le mail de l'autre cadreur ainsi que l'auteur du clip.
Je peux si tu le souhaite commencer a coordonnée ca pour la video.

Hors ligne

#82 Le 08/08/2009, à 17:49

darksim

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

A priori je réponds présent en tant qu'installateur (pourquoi pas en tant que démonstrateur mais je doute d'avoir les connaissances requises sur les différentes altérnatives libres sur ubntu aux logiciels)
Comme ça je viendrais autrement qu'en visiteur cette fois ci smile

ps : j'attends quelques devis pour les cd

Hors ligne

#83 Le 08/08/2009, à 21:34

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Skaor : tu as reçu le mail ?

@darksim : Il y a plusieurs façon d'être démonstrateur :
- si tu maitrises un sujet en particulier, tu peux proposer une démo d'une durée d'environ 20 minutes, programmée 3 à 4 fois par jour
- tu peux guider les visiteurs qui découvrent Ubuntu sur les postes en libre accès, et t'assurer qu'ils ne restent pas trois heures sur un même poste pour facebooker, jouer, etc.
Cependant, nous avons besoin en priorité d'installeurs.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#84 Le 08/08/2009, à 23:45

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Nous avons besoin de constituer une équipe de cinquante (oui, 50 !) installeurs.
En effet, plusieurs dizaines d'installations sont effectuées simultanément à ces grandes install-party, et nous manquons réellement de bras (et cerveaux).

Plusieurs personnes se sont portés volontaires sur le présent topic, mais parfois en invité, parfois sans adresse e-mail valable...

N'hésitez pas, confirmez dès maintenant votre souhait de nous aider en tant qu'installeur ! Soit ici, soit par message privé, ou encore IRC ou mailing-list :
http://ubuntu-party.org/staff/


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#85 Le 09/08/2009, à 19:52

Skaor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Oui c'est bien reçu wink

Hors ligne

#86 Le 09/08/2009, à 23:02

Shrat

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je suis tout à fait volontaire pour installer ubuntu.

Je peux aussi faire une démonstration sur LateX mais je pense que le sujet n'est pas vraiment intéressant pour l'événement. A vous de voir!

Hors ligne

#87 Le 12/08/2009, à 16:05

hardball

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

une idée de conférence (peut-être que ça a été déjà fait) : comment se débrouiller face à un problème avec sa machine (une fois rentré chez soi)

- le site ubuntu : recherche dans la doc
- le forum : la recherche pour voir si le sujet n'a pas déjà été posté
- les tests systématiques à faire (reboot, utilisation ancien kernel, lancement du programme incriminé depuis un shell, consultation des logs, création d'un nouveau profil pour voir si le probleme persiste, etc)
- comment poser une bonne question sur le forum
- les bidouilles à éviter (les options force, les chmod -R 0777, etc)

voila


-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !

Hors ligne

#88 Le 13/08/2009, à 00:00

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@hardball : C'est un sujet qu'on aborde un peu dans les "Présentation d'Ubuntu" mais pourrait faire l'objet d'un "exposé express" de 20 minutes (éventuellement une fois le samedi et une seconde fois le dimanche), ou bien si tu le juges nécessaire, d'une heure complète.

On peut aussi imaginer séparer le sujet en deux exposés de 20 min chacun :
- le premier sur : Comment cerner un problème.
- le second : Comment demander, obtenir et faire bon usage de l'aide de la communauté.

Est-tu partant pour présenter ce sujet, en tout ou partie ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#89 Le 13/08/2009, à 11:07

hardball

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

olive a écrit :

On peut aussi imaginer séparer le sujet en deux exposés de 20 min chacun :
- le premier sur : Comment cerner un problème.
- le second : Comment demander, obtenir et faire bon usage de l'aide de la communauté.

ça me semble approprié

olive a écrit :

Est-tu partant pour présenter ce sujet, en tout ou partie ?

N'étant venu que comme simple visiteur en mai, je n'ai pas idée de la somme de travail nécessaire pour préparer un sujet, et je me pose pas mal de questions.
Je tenterai de me libérer pour venir le 27 septembre à la cité des sciences afin de trouver qq1 qui pourrait me briefer sur "comment s'organiser"


-- Toshiba satelliteA100-335 + Ubuntu Jaunty --
Pour les noobs : Bienvenue ! ici la perséverance vous récompense.
Pour les anciens : Merci à vous de partager votre savoir.
Et vive le perl !

Hors ligne

#90 Le 14/08/2009, à 22:19

Centurio

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonsoir,

Je suis utilisateur de systèmes Linux (deux ans) et d'Ubuntu et Kubuntu (environ deux mois). Je ne sais pas si ca peut être suffisant, pour participer en tant qu'installeur ... Mais sinon, ca me dérangerait pas. A vous de me dire, smile .

Par contre étant étudiant à la fac, je peux faire sans problème, de la promotion pour l'Ubuntu Party. Y'a t'il une démarche à suivre ?

Voila, je serais ravi de pouvoir vous aider à faire connaitre un tel système, big_smile .


¤ Kubuntu sur Acer Aspire T160 + Ubuntu sur Eeepc AcerOne ¤
"Il vaut mieux savoir tout chercher que chercher à tout savoir."

Hors ligne

#91 Le 14/08/2009, à 22:37

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Centurio : Plus il y a d'installeurs, plus les installeurs pourront s'entraider wink D'ici fin novembre, tu auras 5 mois d'Ubuntu derrière toi, et ce n'est pas négligeable wink

Pour la com dans ta fac, indique nous ici le format et le nombre d'affichettes que tu penses pouvoir utiliser, en te limitant aux emplacements utiles/efficaces... et précise nous de quelle fac il s'agit aussi, si possible wink


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#92 Le 18/08/2009, à 09:08

willor

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour, je suis utilisateur d ubuntu, depuis (1moi) mais je suis informaticien hardware, administateur réseau certifier cisco mais sous windows. ^^ Linux pour moi c'est plus de la bidouille pour le moment. Par contre si vous avez besoin d'instaleur je pence etre disponible, je pense venir mais en échange sans doute apprendre plein de chose.
Je suis aussi DJ, j'utilise en test en soirée Unbuntu avec Mixx, ainsi que vanbasco avec wine, pourquoi pas des démonstrations avec des tubes "libres" ? J'ai aussi un vidéo proj, si celà peu aider et un écran sur pied.

Hors ligne

#93 Le 02/09/2009, à 12:30

flulu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

smile
je désire m'inscrire comme installateur et comme démonstrateur
J'utilise UBUNTU depuis  plusieurs années
je manipule de nombreux logiciels
en photo, montage vidéo, programmation,
mon point fort la MAO
Et j'installe ubuntu sur les ordis de tous mes amis ou relations qui en ont assez de W------
J'ai donc l'expérience d'installations sur de nombreuse machines récentes et anciennes
Cordialement

Dernière modification par flulu (Le 02/09/2009, à 14:01)

Hors ligne

#94 Le 02/09/2009, à 12:54

kinouchou

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@flulu tu devrais pas mettre ton adresse en clair tu vas te faire spammer

ton aide à l'ubuntu party sera la bienvenue smile

Dernière modification par kinouchou (Le 02/09/2009, à 12:55)

#95 Le 02/09/2009, à 14:03

flulu

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

smile
Y a t'il autre chose à faire pour s'inscrire ?
Y aura t'il une confirmation d'inscription ?

Hors ligne

#96 Le 02/09/2009, à 14:43

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@flulu : tu vas recevoir un mail, un de ces jours wink Il contiendra quelques questions et quelques détails.


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#97 Le 02/09/2009, à 14:45

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@willor : Qu'entends-tu, plus précisément, par « démonstrations avec des tubes "libres" » ?


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#98 Le 02/09/2009, à 17:42

Loonie

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Bonjour !

Je ne sais pas exactement si je serai dispo, mais ça me plairait bien de participer en tant qu'installatrice ou démonstratrice si jamais je le suis smile

Hors ligne

#99 Le 03/09/2009, à 16:13

olive

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

@Loonie : tiens nous au courant !


Pour quiconque veut devenir un homme dur, il est indispensable d'être souple. Sans quoi, on n'est que raide. Dans la troisième année du régime soviétique aux Etats-Unis, vous cesserez de mâcher du chewing-gum.(Лeв Давидович Бронштeин)
olive

Hors ligne

#100 Le 04/09/2009, à 15:31

Zergy

Re : Paris : Ubuntu Party 9.10, les 28 et 29 novembre, Cité des sciences

Je serais là pour les installations, avec un clef USB contenant Ubuntu 9.10 NetBook Remix.

Hors ligne