Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2005, à 00:55

jeffpl

Opera

Bonjour. Après noel, je vais passer sous linux et je vais prendre ubuntu. Et je me demande es-ce que le navigateur Internet est aussi bien sous windows que sous linux. Es-ce toujours aussi rapide et simple? Et si je veux un navigateur internet léger qui gère les technologie comme flash et java es-ce que c'est possible?

#2 Le 30/10/2005, à 01:01

Dvalin

Re : Opera

Bonjour

Par défault sous Ubuntu tu as Firefox d'installé. Il est très bien et gère bien le java et le flash. Bien sur il faut les installer.
C'est assez stable et légé.

Dernière modification par Dvalin (Le 30/10/2005, à 01:01)

Hors ligne

#3 Le 30/10/2005, à 01:48

Julian

Re : Opera

Vu que ton post s'appelle Opera, j'imagine que tu attends des retours sur celui-ci.

Il fonctionne nickel, léger, super rapide et fluide, onglets, mouse gesture, enfin tu dois surement le connaitre sous Windows.

Pour te dire je suis fan de Firefox mais en attendant que sa future version version sorte (il sera beaucoup plus rapide) j'utilise Opera comme navigateur par défaut.

Pour flash et java no soucis.

@ bientôt sous linux, t'es le bienvenu.
Julian.


julian@jabber.fr

Hors ligne

#4 Le 30/10/2005, à 02:15

jeffpl

Re : Opera

Bon bien je crois que j'ai les réponse à la question. Merci Je vais continuer avec une série de question comme ça.

#5 Le 30/10/2005, à 02:18

jeffpl

Re : Opera

jme suis inscrit. Ça va meiu aller pour poster.


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#6 Le 30/10/2005, à 02:23

Ohax

Re : Opera

[Troll]
Je ne comprend vraiment pas comment on peu préférer opera à firefox !
[/Troll]

Hors ligne

#7 Le 30/10/2005, à 02:28

jeffpl

Re : Opera

bah je préfère pas opéra à firefox mais opera est plus légé. Je veux me faire une config linux avec que des truc légé (sauf gnome) Genre xmms, opera, abiword...


Ma signature n'était plus à jour! Voici la version à jour
Desktop: Xubuntu 14.04
Laptop: macbook pro sous xubuntu 13.10

Hors ligne

#8 Le 30/10/2005, à 02:44

Julian

Re : Opera

Ohax a écrit :

[Troll]
Je ne comprend vraiment pas comment on peu préférer opera à firefox !
[/Troll]

J'adore big_smile et j'accroche

Opera est d'une rapidité vraiment bluffante, as-tu déjà essayer firefox sur un 750 Mhz avec mouse gesture, tabmix, et une ou deux autres extensions?

A mon avis non parce que c'est vraiment lourding et pour peu que tu ne sois pas riche en ram ben tu pleures quoi!
Sous opera avec des extensions identiques les pages s'affichent instantanément (impressionnant), alors que firefox mettra environ 2 secondes.

Site de test par exemple:
amuse toi à dérouler avec la molette le site de framasoft, tu vas voir la différence entre les 2.
Ce forum par exemple, sur lequel je passe beaucoup de temps, et ben sous opéra les pages s'affichent directe, sous firefox ça met 1 à 2 secondes.

Un pc de la puissance que je t'indique est largement suffisant pour surfer, et bien que je ne sois pas toujours pressé, j'aime bien en avoir pour mon argent j'ai une connection adsl 4 méga et j'en profite à 100% avec Opera, sous firefox j'ai l'impression d'être en 512k.

De plus une fois épuré au max avec le thème gnome, ben c'est joli.
Il y a des options sympa...

Et aussi un gros gros gros point à rajouter, là où les sites s'affichent mal (merci les développeurs) sous firefox ben ça passe sous Opéra.

Je suis à fond pour firefox, c'est un super navigateur, le cap des 100 millions de téléchargements a été franchi d'ailleurs, mais tant qu'il sera aussi lourd (c'est pourquoi j'attend la future version) je garde Opera.

Ca te va ou je continue wink

Dernière modification par Julian (Le 30/10/2005, à 02:53)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#9 Le 30/10/2005, à 02:53

Dvalin

Re : Opera

Je suis d'accord avec Julian

Je n'ai pas encore essayé Opera mais les reproches que tu fais sur Firefox (Framasoft entre autres) et bien c'est tout à fait vrai.

Je vais de suite tester Opera tongue

Juste une question (ce n'est pas un troll) :

Pourquoi cette différence de "poids" entre Firefox de w$ et Firefox de GNU/Linux ???

Dernière modification par Dvalin (Le 30/10/2005, à 02:56)

Hors ligne

#10 Le 30/10/2005, à 03:43

Dvalin

Re : Opera

Après test, c'est vrai qu'il est bien rapide.

Mais j'ai cru comprendre qu'il était propriétaire... :\

Je ne peux pas le garder... mais il est bien smile, je retourne sur Firefox !!!

Hors ligne

#11 Le 30/10/2005, à 04:26

Ohax

Re : Opera

J'ai 2 gigas de ram ddr alors...

Par contre j'ai qu'un pauvre 2600 + 32 bits mais je compte me faire une config beaucoup plus costo à la fin de l'année ;-)

SATA, DDR2, Bi processeur AMD 64 Bits lol

Ubuntu gère tout ça au moins ? ^^

Hors ligne

#12 Le 30/10/2005, à 04:51

Julian

Re : Opera

Ohax a écrit :

J'ai 2 gigas de ram ddr alors...

Par contre j'ai qu'un pauvre 2600 + 32 bits mais je compte me faire une config beaucoup plus costo à la fin de l'année ;-)

SATA, DDR2, Bi processeur AMD 64 Bits lol

Ubuntu gère tout ça au moins ? ^^

Comment je dois le prendre hmm
Tu lances un mini troll qui reste sympa, je te donne mes arguments, et tu n'as que ça à me répondre lol ?

C'est grâce à des posts comme les tiens qu'on avance, c'est bien.
Bonne continuation à toi Ohax.

Dernière modification par Julian (Le 30/10/2005, à 04:56)


julian@jabber.fr

Hors ligne

#13 Le 30/10/2005, à 05:25

Ohax

Re : Opera

Désolé big_smile

-> Va ce pendre ^^

Dernière modification par Ohax (Le 30/10/2005, à 05:25)

Hors ligne

#14 Le 30/10/2005, à 06:15

Julian

Re : Opera

T'es est un peu scotché toi non hmm?
No comment...


julian@jabber.fr

Hors ligne

#15 Le 30/10/2005, à 17:19

AlexandreP

Re : Opera

Ohax a écrit :

[Troll]
Je ne comprend vraiment pas comment on peu préférer opera à firefox !
[/Troll]

J'ai l'impression que tu (et plusieurs autres personnes) dénigrent Opera sur la simple base qu'il est propriétaire.  Opera est un bon produit, à mon avis.  Il ne convient pas à mes besoins, je préfère Epiphany, mais Opera est un produit alternatif tout aussi bon que Firefox.

Dvalin a écrit :

Pourquoi cette différence de "poids" entre Firefox de w$ et Firefox de GNU/Linux ???

Il y a bien une différence, mais elle ne semble pas énorme (3.6 Mo pour l'installateur Windows contre 3.9 Mo pour le .deb de Ubuntu Breezy).  Cette différence est sans doute due au fait que Opera utilise les librairies Qt pour construire son interface et que le .deb contient justement les librairies nécessaires.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#16 Le 31/10/2005, à 12:30

Mohegan

Re : Opera

Après une utilisation très intensive à la fois d'opera et de firefox, je préfère nettement opera pour:
- sa rapidité
- logiciel de messagerie et de flux rss/atom intégré
- bloc note intégré
- très léger en mémoire vive
- sa sécurité (peu d'utilisateurs en comparaison avec IE ou firefox et donc moins de personnes s'intéressent à trouver des failles pour l'instant)
- sa gratuité (bon il n'est pas opensource mais c'est déjà pas mal)
- sa stabilité (firefox, après quelques heures non stop ou en ouvrant de multiples onglets, est très très lent ou plante complètement.
- navigation entièrement au clavier ou/et navigtion à la souris grandement amélioré.
...
Utilisant actuellement la version 9 d'opera en preview, j'emploie ce logiciel depuis la version 6 et depuis la 7 sur linux et de nombreux progrès ont été réalisés en espérant que ça continue. Petit bémol, l'installation des plugins n'est pas des plus trivialles (aller voir sur le site d'opera, l'aide y est assez bien faite).
Pour les afficionados de firefox, essayer Opera1.gifpera c'est l'adopter.

117.jpg

#17 Le 07/02/2006, à 01:16

niguss

Re : Opera

You pi !!! prévu pour aujourd'hui normalement !!!

http://www.opera.com/pressreleases/en/2006/02/06/

Hors ligne

#18 Le 05/05/2006, à 14:00

GrInDcOrE

Re : Opera

Superbe image !!!

Sinon moi aussi j'utilise opera et j'adore, principalement parce que les onglets sous opera je les utilise depuis 2ans sans avoir rien installé en plus (sous firefox il faut configurer pour avoir une seule fenêtre quoi qu'il arrive).
Mais surtout au lancement la dernière configuration est lancée, je n'ai jamais eu moins de 10 onglets au lancement, pour bosser c'est très pratique on ne perd pas son temps avec des centaines de signets et des fenêtres partout.

De plus le cache est très bien géré (pas de chargements intempestifs).

Les téléchargements aussi sont très bien gérés (un simple onglet qui récapitule les derniers téléchargements, et pas une grosse fenêtre moche de plus sur le bureau...), on peut revenir 2 semaines après et en reprendre un sans problème (très pratique en cas de serveur down ou de connexion vraiment mauvaise).


Par contre un gros point négatif : difficile d'exporter les mails si on veut changer de client, et pour la sauvegarde pareil il faut tout faire à la main, c'est dommage.
Et toujours dans les mails, pas de possibilité de faire un dossier par compte (ou en tout cas pas facilement, les filtres utilisés pour classer les messages gèrent les champs 'De' mais pas les BCC).

En tout cas opera est un très bon navigateur, mais c'est vrai que pour un bête surf de temps en temps ce n'est peut-être pas l'idéal.

Hors ligne

#19 Le 05/05/2006, à 14:07

dawar

Re : Opera

Opera est peux être un bon navigateur, mais un navigateur proprio. Et sur mon GNU/Linux, j'évite au maximum les produits proprio, sinon l'interet d'être sur un système libre disparait. En plus Firefox avec quelques extensions permet autant et même plus qu'Opera...


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne