Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2008, à 10:13

Ambigua

Gramps

Salut !

J'utilise avec succès GRAMPS pour faire des arbres généalogiques et générer un site web ..
ca, ca marche .. !!:);)

Pour vous faire un idée => http://www.dogo-canario.fr/pedigree/

Mais j'aimerais personnalisé un peu le site web, notamment en mettant la photo dans les arbres généalogique ( ou lors d'un mouse-over sur le lien roll ) sur chacun des liens des arbres ..

J'ai posé la question sur le site de GRAMPS mais mon engliche est pas terrible et je sais pas s'ils ont compris ma question big_smile
Alors, j'me suis dit que peut être ici il y aurait quelqu'un qui saurait me répondre .. au moins me dire ou chercher pour modifier le code .. car ça, j'ai pas trouvé .. hmm

Je connais un peu le html et javascript et je saurais modifier les page une a une .. (y'en a QUE 800:D ) et a chaque régénération du site, tout serait à refaire .. donc pas glop  tongue
Il vaut mieux prendre le problème a la base et modifier la génération du site ....

Mais où faire ça ??:/


A+

Florent

Hors ligne

#2 Le 07/09/2008, à 09:29

Pirrote

Re : Gramps

Bonjour,

Sur Gramps 3,

Tu vas dans la rubrique individu, tu l'édite en double cliquant, et tu vas dans Galerie et tu insères et tu cliques sur le + et tu devrais pouvoir cherccher ton image.

Dans gramps, elle s'affiche dans les arbres au niveau de l'individus, aprés dans le cas d'un génération WEB je ne sais pas comment il se comporte.

Voila

Bye Mickael


Vous avez trouvé la solution à vos problèmes, postez-là et pensez à mettre [RÉSOLU] sur les titres de vos post

Utiisateur avancé depuis 2004
Actuellement sur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 07/09/2008, à 10:12

Ambigua

Re : Gramps

Salut !

J'ai bien compris comment ajouter des images, j'ai une base avec 800 chiens et leur pédigrée complet .... ca, je maintrise ....;)

Ce que je veut modifier, c'est la gnéération du site web, il existe plusieurs feuilles de styles (d'ailleurs très joli pour certaines..:cool: ) et surement du code pour générer ces pages ....

C'est ce code que je voudrai modifier pour que les pages web générées soient différentes ....;) et que les arbres en bas de page affichent les images a la place du texte .... ou affichent des images au passage de la souris sur le texte ... ( mouseover )


A+

Florent

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 18:53

grampst

Re : Gramps

Sinon il y a une page (en engliche) qui liste pas mal de modifications "côté utilisateur/bidouilleur" !

http://www.gramps-project.org/wiki/index.php?title=Howto:_Make_a_genealogy_website_with_GRAMPS

Hors ligne